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*{64s}Tomio_I
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#51

Message par *{64s}Tomio_I »

Le FM du Ju-52 est censé déjà être fait et celui du Yak-1B est quasiment celui du Yak-1 en un petit peu mieux...

Le 190 n'a pas tjrs été pourri dans BoS et je peux le certifier. Il fut une époque ou seul le La-5 pouvait le rattraper TBA donc la conspiration ne tient pas vraiment otto

Le pb serait plutot qu'il y a des rouges (francophones malheureusement) qui ont ralé parce qu'il n'arrvait pas à combattre la LW avec le planeset de BoS si bien que les devs ont abandonné leur politique de FM au plus près de la réalité sans équilibrage...
Un exemple frappant ici : http://forum.il2sturmovik.com/topic/213 ... ghting-vs/
(17 pages, ca n'est pas passé inapercu à mon avis et comme par hasard, ca date de Mars, dans la foulée, le fameux patch qui a transformé le 190 en piège mortel...)
Dernière modification par *{64s}Tomio_I le lun. sept. 12, 2016 10:45 pm, modifié 1 fois.
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Otto_Bann
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#52

Message par Otto_Bann »

PA-Sniv a écrit :...Le dernier ajustement sur le FM (finesse) a peut-être eu un impact collatéral (non voulu) sur d'autres aspects du FM, impact que les devs n'ont pas le temps de recorriger maintenant...
C'est une plaisanterie j'imagine... ''non voulu'' et ''pas le temps de corriger'' : Qui peut croire ça??? Pourquoi déjà ne pas commencer par remettre le FM d'avant (qui était ''moins pire'')? Ils auraient perdu le code et leurs notes peut-être? Et pour l'ajustement de finesse ils l'auraient envoyé comme ça, sans essayer, sans vérifier, ni constaté les dégâts sur l'appareil...? Allons... :busted_re
Tomio a écrit :... Un exemple frappant ici : http://forum.il2sturmovik.com/topic/213 ... ghting-vs/
(17 pages, ca n'est pas passé inapercu à mon avis et comme par hasard, ca date de Mars, dans la foulée, le fameux patch qui a transformé le 190 en piège mortel...)
Ne te fais pas d'illusion Tomio, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir :hum:
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iceheart
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#53

Message par iceheart »

c'est: il n'ya pas plus sourd qu'un aveugle qui ne veut pas entendre non ? :Jumpy:
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sport02
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#54

Message par sport02 »

enfin bon il suffit qu' un argument léger pour que vous vous engouffiez dans la breche .
c' est quoi ce qui flappant sur cette page 17 ?


pour le fun

i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

SV_MadisonV44
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#55

Message par SV_MadisonV44 »

*{64s}Tomio_I a écrit :QR_BBPOST Le FM du Ju-52 est censé déjà être fait et celui du Yak-1B est quasiment celui du Yak-1 en un petit peu mieux...

Le 190 n'a pas tjrs été pourri dans BoS et je peux le certifier. Il fut une époque ou seul le La-5 pouvait le rattraper TBA donc la conspiration ne tient pas vraiment otto

Le pb serait plutot qu'il y a des rouges (francophones malheureusement) qui ont ralé parce qu'il n'arrvait pas à combattre la LW avec le planeset de BoS si bien que les devs ont abandonné leur politique de FM au plus près de la réalité sans équilibrage...
Un exemple frappant ici : http://forum.il2sturmovik.com/topic/213 ... ghting-vs/
(17 pages, ca n'est pas passé inapercu à mon avis et comme par hasard, ca date de Mars, dans la foulée, le fameux patch qui a transformé le 190 en piège mortel...)

Comme ça ils pourront rester plus longtemps les as des as ! Les terreurs du ciel ... même les IA feront des cauchemars

Non je déconne :yes:
Je pense plus sérieusement que le niveau général a vraiment baissé depuis BOS
Tout comme un muscle non sollicité s’atrophie, le manque d'opposition solide nous transforme en rats de forums

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Pollux
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#56

Message par Pollux »

*{64s}Tomio_I a écrit :QR_BBPOST Le pb serait plutot qu'il y a des rouges (francophones malheureusement) qui ont ralé parce qu'il n'arrvait pas à combattre la LW avec le planeset de BoS si bien que les devs ont abandonné leur politique de FM au plus près de la réalité sans équilibrage...
Un exemple frappant ici : http://forum.il2sturmovik.com/topic/213 ... ghting-vs/
(17 pages, ca n'est pas passé inapercu à mon avis et comme par hasard, ca date de Mars, dans la foulée, le fameux patch qui a transformé le 190 en piège mortel...)
C'est un faux problème, le FW A 3 n'ayant jamais combattu sur Stalingrad... ;)


Plus sérieusement, imaginer que le lobbying de certains joueurs influencent autant les développeurs, me semble un peu présomptueux.

Quand à la fameuse thèse de conspiration de l'équipe de développeur Russe pour faire triompher la mère Patrie, je n'y crois pas une seconde. o_O

Ou alors, on va avoir de quoi s'inquiéter pour BOP, Jason étant Ricains, le MDV du Zéros risque de passer à la moulinette... :emlaugh:

Et encore, nous sommes en temps de paix (quoique pas vraiment en ce moment... :crying: ), imaginez donc à l'époque ce qui pouvait influencer les récits et commentaires des pilotes.

Exemple sur cette vidéo ou les pilotes prétendent préférer combattre le 190 plutôt que le 109... :emlaugh:




Qui croire ?
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*{64s}Tomio_I
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#57

Message par *{64s}Tomio_I »

Pollux a écrit :Plus sérieusement, imaginer que le lobbying de certains joueurs influencent autant les développeurs est, me semble un peu présomptueux.
Au début de BoS, les rouges en chiaient en air/air. Sur la petite map Lapino en online, le ratio était de 3 à 5 rouges abbatus pour 1 bleu. Le discours des devs était alors, c'est historique, on a pas équilibré si bien qu'il n'y avait pas assez de rouges. Ce discours d'historicité, ca fait très longtemps que je ne l'ai plus entendu. Petit à petit, ils se sont mis à équilibrer et le point culminant, c'est le 190 ramené à l'état de veau. Il s'est bien passé quelque chose et les plaintes des joueurs n'y sont surement pas étrangers...
Pollux a écrit :Quand à la fameuse thèse de conspiration de l'équipe de développeur Russe pour faire triompher la mère Patrie, je n'y crois pas une seconde. o_O
C'est pas impossible : le ground warfare est également complètement biaisée : Les tanks allemands se pêtent comme des camions avec le 23 mm AP des Il-2. N'importe qui peut le faire du premier coup. Même pas besoin du 37mm qui n'était pas synchronisé IRL et donc inefficace. Le résultat au sol de toutes les missions est ainsi affecté...
Côté allemand, il faut un spécialiste de la discipline en Stuka pour détruire un tank aux canons. Regardez sur WoL, les russes finissent très souvent en premier l'objectif tanks. Pour les schleus, c'est l'objectif le plus difficile à remplir à chaque fois.
Dans la réalité, qui détruisait des tanks par paquets aux canons ? Pas les russes et certainement pas avec du 23mm.
Pourquoi croyez-vous que les 23mm sont bannis des Il-2 sur Tactical AirWar enfin ?
Bref pour moi, c'est une évidence mais ca ne me choque pas, je comprends tout à fait qu'à la fin, les alliés doivent gagner pour respecter l'issue historique

Jason enfin, c'est juste une personne et il ne modélise rien du tout. Toute l'équipe est russe.
Cela dit, je serais pas surpris qu'on voit dans Midway un Wildcat plus rapide qu'un Zéro en palier alors que c'était le contraire. C'était comme ca sur Il-2. Même le Buffalo allait plus vite que le Zéro xD

JV69_BADA
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#58

Message par JV69_BADA »

Pollux a écrit : Qui croire ?
la documentation officielle.... :jerry:
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#59

Message par Pollux »

iceheart a écrit :pour revenir sur sur les 3 principaux atouts qui ressortent de ta lecture

le train large on l'as :notworthy
le moteur qui encaisse mieux :bof , au ressenti je dirais que non
l'armement : bof , j'ai de meilleur resultat avec le 109 avec un seul 20 mm mais bon je suis pas un sniper :ouin:
Rien avoir avec le MDV donc !

iceheart a écrit :
Pollux a écrit :Bref tous ça pour en venir au faite qui est forcement bancal de construire un MDV d' un avion sur des récits.
Attention, je ne dit pas que le 190 de BOS soit parfait et exempt de défaut mais il y a peut être un juste milieu entre l'idée que vous vous en êtes fait et la réalité historique
.

un juste milieu c'est exactement ca qu'on attend :notworthy
Oui peut être un juste milieu entre le mythe que représente toute les versions du Wulf dans l'histoire et les performances réel qu'il avait dans sa version A3.
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Otto_Bann
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#60

Message par Otto_Bann »

JV69_BADA a écrit :
Pollux a écrit : Qui croire ?
la documentation officielle.... :jerry:
... et aussi peut-être les témoignages de ceux l'ont combattu dont certains français du Normandie Niemen, comme ici Roland De La POYE. Mais bien sûr, on nous dira que lui aussi peut dire des conneries... (à compter de la 7ème minute jusqu'à 9.30min, mais tout le reste est bon aussi) ;):

Des infos complémentaires sur ce grand Monsieur, touche à tout (avec succès), père aussi et notamment de la Méhari et du berlingot :) https://fr.wikipedia.org/wiki/Roland_de_La_Poype
Pollux a écrit :... Quand à la fameuse thèse de conspiration de l'équipe de développeur Russe pour faire triompher la mère Patrie, je n'y crois pas une seconde. o_O
Ou alors, on va avoir de quoi s'inquiéter pour BOP, Jason étant Ricains, le MDV du Zéros risque de passer à la moulinette... :emlaugh:
Tu peux ;) La loi du marché et le chauvinisme sont partout. Et coté patriotisme / chauvinisme, les Russes sont pas les derniers (quitte à tricher : voir les athlètes Russes de tous temps)...
Dernière modification par Otto_Bann le mar. sept. 13, 2016 6:03 pm, modifié 1 fois.
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DR_Corse66
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#61

Message par DR_Corse66 »

Et surtout du Marineland ;)

Lors d'une visite la bas il y a quelques années, 3 canadairs faisaient des passages bas au dessus du Marineland, interrompant régulièrement la dresseuse de phoques.. elle a sourit et a dit "Ils sont bruyants aujourd'hui.. mais ici au Marineland on aime bien les avions :)"

Je trouve que globalement les améliorations vont dans le bon sens.. et je concois qu'il soit difficile d'avoir un planeset aussi disparate équilibré, il faut espérer qu'avec plus d'avions on arrive à quelque chose de plus homogène.
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iceheart
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#62

Message par iceheart »

Pollux a écrit :QR_BBPOST
iceheart a écrit :pour revenir sur sur les 3 principaux atouts qui ressortent de ta lecture

le train large on l'as :notworthy
le moteur qui encaisse mieux :bof , au ressenti je dirais que non
l'armement : bof , j'ai de meilleur resultat avec le 109 avec un seul 20 mm mais bon je suis pas un sniper :ouin:
Rien avoir avec le MDV donc !

iceheart a écrit :
Pollux a écrit :Bref tous ça pour en venir au faite qui est forcement bancal de construire un MDV d' un avion sur des récits.
Attention, je ne dit pas que le 190 de BOS soit parfait et exempt de défaut mais il y a peut être un juste milieu entre l'idée que vous vous en êtes fait et la réalité historique
.

un juste milieu c'est exactement ca qu'on attend :notworthy
Oui peut être un juste milieu entre le mythe que représente toute les versions du Wulf dans l'histoire et les performances réel qu'il avait dans sa version A3.

effectivement les 3 points que tu cite et que je reprend ne parle pas de MDV , pourquoi ? tu veux des liens vers les discutions sur le sujet sur le forum officiel ?

je reste persuadé que le A3 était superieur a tout ses oppossants de l'époque :yes:
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iceheart
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#63

Message par iceheart »

SV_MadisonV44 a écrit :QR_BBPOST
*{64s}Tomio_I a écrit :QR_BBPOST Le FM du Ju-52 est censé déjà être fait et celui du Yak-1B est quasiment celui du Yak-1 en un petit peu mieux...

Le 190 n'a pas tjrs été pourri dans BoS et je peux le certifier. Il fut une époque ou seul le La-5 pouvait le rattraper TBA donc la conspiration ne tient pas vraiment otto

Le pb serait plutot qu'il y a des rouges (francophones malheureusement) qui ont ralé parce qu'il n'arrvait pas à combattre la LW avec le planeset de BoS si bien que les devs ont abandonné leur politique de FM au plus près de la réalité sans équilibrage...
Un exemple frappant ici : http://forum.il2sturmovik.com/topic/213 ... ghting-vs/
(17 pages, ca n'est pas passé inapercu à mon avis et comme par hasard, ca date de Mars, dans la foulée, le fameux patch qui a transformé le 190 en piège mortel...)

Comme ça ils pourront rester plus longtemps les as des as ! Les terreurs du ciel ... même les IA feront des cauchemars

Non je déconne :yes:
Je pense plus sérieusement que le niveau général a vraiment baissé depuis BOS
Tout comme un muscle non sollicité s’atrophie, le manque d'opposition solide nous transforme en rats de forums

vivement le prochain patch :cheer:

des rats de forums lol mdr c'est vrai que j'ai pas souvenirs d'avoir poster autant sur un forum que depuis la sortie de BOS :cheer:

Taeht Dewoht
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#64

Message par Taeht Dewoht »

Pollux a écrit :
Plus sérieusement, imaginer que le lobbying de certains joueurs influencent autant les développeurs, me semble un peu présomptueux.

Quand à la fameuse thèse de conspiration de l'équipe de développeur Russe pour faire triompher la mère Patrie, je n'y crois pas une seconde. o_O

?

Mais cela ne sert à rien d'argumenter comme tu le fais posément en te fatiguant ... puisqu'il y a complot, il y a complot... c'est comme ça. Et si on n'y croit pas, c'est qu'on est aveugle ou qu'on fait partie du complot.

Pour ma part, j'ai rappelé que le soft avait démarré en proposant du F4 contre du lagg3 ! Pas de commentaires du coup. Ben tiens. Moi,j'y vois la main d'un complot finement amené sur la pointe des pieds alors ... parce que devenir as sur lagg3 contre du f4 fallait vraiment que cela soient des quiches aux commandes teutonnes.

Quant à faire des campagnes serveurs online où les rouges crapahutent beaucoup en lagg3 et se retrouvent descendus par des G2 (un vrai merde intégrale tout le monde en convient :hum: ) ou du F4 ... c'est sûr vue comme ça, le complot paraît être très ténébreux voire impénétrable...
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sport02
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#65

Message par sport02 »

il s' est dit au debut du jeu qu' historiquement c' est le nombre tres superieur de lagg3 face au 109 qui a fait la difference , ensuite le reproduire dans le jeu c' est pas forcement gagné .
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#66

Message par SV_MadisonV44 »

Depuis quand vous refaites l'histoire ? Dans la catégorie du FW et dans son domaine de vol bien sûr, seul le LA-5 devrait pouvoir le titiller. Y'a pas de complot ou quoi ou qu'est-ce. Il y a juste un ordre des choses et n'importe quel crétin qui s'intéresse à l'histoire de l'aviation serait choqué de voir que le Wulf de BOS peine a distancer 3/4 du planeset.

En plus votre guerre des clans est stérile. Quand un G2 avec des gondoles manœuvre comme un Uber zing on est les premiers à crier à l'aberration, rien a foutre que ça soit un zing bleu. Supporter n'importe quoi, de manière inconditionnelle sous prétexte que c'est made in 1C/777 c'est la mort de cette sim à terme. Y'a déjà plus beaucoup de Wulf dans le ciel de BOS en MP, continuer comme ça vous finirez avec des IA plastrons à vous la raconter entre spécialiste de l'herbe qui plie broutée par des Veaulfs. On peut supporter cette sim tout en apportant des critiques constructives.

Par ailleurs vous dénigrez le Lagg qui soit dit en passant est un excellent zing dans cette sim.

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#67

Message par Taeht Dewoht »

Pour le 190, il va certainement y avoir un correctif pour au moins revenir en arrière. Ce n'est pas logique de passer du noir au blanc dans des MDV si les utilisateurs constatent le fait.

Sur ROF, il y a eu également de fameux correctifs dans un sens ou l'autre. Je me souviens du DII albatros qui, d'un coup s'est mis à perdre ses ailes pour un oui ou un non alors qu'il avait toujours été supérieur au DIII dans les manoeuvres à cause de la solidité des ailes. Très rapidement, le couac a été gommé au patch suivant.

Cela dit, le DII était supérieur au DIII (à peine moins rapide) mais très solide et supportait de gros facteurs de charge (du coup, on pouvait y aller dans le virevoltage). Mais si cela se trouve, mêmesi j'étais content du retour en arrière, qu'est-ce qui me dit que tout compte fait le DII n'était pas moins performant que le DIII.
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#68

Message par Pollux »

iceheart a écrit :des rats de forums lol mdr c'est vrai que j'ai pas souvenirs d'avoir poster autant sur un forum que depuis la sortie de BOS :cheer:
Intéressante comparaison animalière... :emlaugh:

Ayant souvent du mal à interpréter ce que tu veux dire, je laisse le soin aux utilisateurs de ce forum de le faire... :hum:

iceheart a écrit :je reste persuadé que le A3 était superieur a tout ses oppossants de l'époque :yes:
Tu as peut être raison mais en quelle proportion ? C'est la toute la question !

SV_MadisonV44 a écrit :QR_BBPOST Depuis quand vous refaites l'histoire ? Dans la catégorie du FW et dans son domaine de vol bien sûr, seul le LA-5 devrait pouvoir le titiller. Y'a pas de complot ou quoi ou qu'est-ce. Il y a juste un ordre des choses et n'importe quel crétin qui s'intéresse à l'histoire de l'aviation
Ceux qui ne pense pas forcement comme toi seront apprécier... o_O
SV_MadisonV44 a écrit :serait choqué de voir que le Wulf de BOS peine a distancer 3/4 du planeset.
Oui mais dans quel domaine de vol justement ?
SV_MadisonV44 a écrit : On peut supporter cette sim tout en apportant des critiques constructives.
Je vais essayer... :emlaugh:

En cherchant dans ma maigre bibliothèque sur la WWII, voila ce que j'ai trouvé sur cette appareil (le A3) et c'est opposant (LaGG3; Yak 1; La-5)

Tiré du HS d'AJ N°19 de novembre et décembre 2014. pages 43 "les chasseurs soviétiques face au "Fokker": (pas celui de la WWI ;) )

Il en ressort selon une "estimation" (j'insiste sur ce mot) du NII VVS à l'automne 1942 que les différents types usuels des chasseurs à disposition des VVS cèdent quelques peu face au FW 190 A3.

Il confirme donc ce que tu penses mais de manière beaucoup plus nuancée.

Voyons en détail:

FW 190 A3 / LaGG3 (M- 105 PF)

- Avantage du FW en vitesse maximale sur un intervalle d'altitude allant:

. du sol à 1500m (de 20 à 25 km/h).
. entre 1500 4250 m cette avantage diminue (de 12 à 17 km/h)
. au dessus de 4250 m le FW creuse l'écart allant jusqu'a 50 km/h à 5000 m.

- Match nul concernant le temps mis pour grimper à 5000 m.

- Match nul également concernant les gains de montés en chandelle de l'ordre de 700 à 750 m

- Avantage du LaGG3 dans la manœuvrabilité horizontale.

FW 190 A3/ Yak 1 (M- 105P):

- Avantage au FW en vitesse maximale sur un intervalle d'altitude allant:

. du sol à 2750 m (de 20 à seulement 5 km/h)
. Entre 2800 et 3800 vitesse équivalente
. au dessus de la deuxième altitude de rétablissement la supériorité du FW croît rapidement pour atteindre 60 km/h à 5000 m

- Avantage du Yak 1 en vitesse ascensionnelle qui gagne près de 1000 m en chandelle.

- Avantage du Yak 1 en manœuvrabilité horizontale qui surclasse complètement le FW

L'AJ mentionne ensuite le Yak 7 qui surclasse le FW dans pratiquement tous les domaines, vitesse ascensionnelle, manœuvrabilité verticale et même en vitesse (de l'ordre de 3 à 5 km/h dans une étroite frange d'altitude compris entre 2700 m et 3800 m...)

Il enchaîne ensuite avec le Yak 9 (hors sujet) qui s'avère plus rapide que le FW entre 3500 et 4000m

FW 190 A3/ La-5:

- Avantage au La-5 en vitesse maximal du sol jusqu'a 3200 m (de l'ordre de 15 à 20 km/h)
- Au dessus de cette altitude le Wulf reprend progressivement l'avantage pour atteindre un maximal de 50 km/h vers 5000 m

- Avantage du La- 5 en manœuvrabilité tout azimut. Néanmoins, il ressort qu'a cette époque, les pilotes n'était pas assez bien formé sur les capacités moteur de leur machine et volaient souvent verrière ouverte perdant de précieux km/h.

En La-5, il est inutile , voir dangereux de suivre un FW en piqué ou d'esquiver une attaque par une spirale descendante. Ultérieurement, la vélocité du La-5 aux basses et moyennes altitudes se développera mieux que celle de son homologue allemand. Cette supériorité ne fera que croître avec l'apparition des modèles La-5F et La-5FN et deviendra vraiment importante vers l'automne de 1943.
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actionjoe
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#69

Message par actionjoe »

Taeht Dewoht a écrit :QR_BBPOST Mais si cela se trouve, mêmesi j'étais content du retour en arrière, qu'est-ce qui me dit que tout compte fait le DII n'était pas moins performant que le DIII.
Il l'était assurément. L'Albatros qui tournait bien, c'était le DIII, pas le DII.

Pour rester sur BOS, que je pratique depuis peu (j'ai pas connu le FW "d'avant"), ce que je peux en dire pour le moment est que le FW 190 semble être un appareil plus difficile à piloter et à se battre que le 109. Était-ce l'avis des pilotes Allemands?
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rollnloop
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#70

Message par rollnloop »

90% des "super as" (100 victoires et plus) allemands volaient sur 109, à vue de nez. Le seul moment de la WW2 où le wulf a fait plus forte impression que le 109 en chasse c'est en 41/42 sur le channel . Après là où il a été particulièrement apprécié c'est comme jabo et comme casseur de bombardiers.
Il n'empêche que le 190 de BOS actuel est le plus veau des 190 croisé jusqu'ici en simu, faute d'en avoir piloté un vrai. Même le A4 castré des débuts d'IL2 était meilleur.
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iceheart
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#71

Message par iceheart »

et sur la vitesse en piqué , la vitesse de rupture structurelle ,le taux de virage instantané ,ils disent quoi tes livres ?

et pour memoire , le grand debat c'est la propention du FW de Bos a partir en sucette dés qu'on taquine un peu les commandes , bon c'est vrai que tout droit il va bien et relativement vite je suis d'accord :)

enfin je te rassure on est aussi mal infomé que toi ;on a les memes lectures , avec les memes données qu'ont retrouve dans divers HS MAGAZINE ou osprey

maintenant dis moi , le FW de BOS combien de temps tu l'as pratiqué ?

pour finir ne detourne pas l'interpretation des" rats de forum " que je n'ai fait que réutilisé , je n'ai meme pas le plaisir d'en etre l'auteur original malgrés ce que tu tente de faire croire :)

visiblement nos interventions te genent , une chance que tu ne sois que "webmaster" de section du forum ou on serait surement a la porte depuis le temps qu'on rale :)

Taeht Dewoht
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DD131

#72

Message par Taeht Dewoht »

actionjoe a écrit :QR_BBPOST
Taeht Dewoht a écrit :QR_BBPOST Mais si cela se trouve, mêmesi j'étais content du retour en arrière, qu'est-ce qui me dit que tout compte fait le DII n'était pas moins performant que le DIII.
Il l'était assurément. L'Albatros qui tournait bien, c'était le DIII, pas le DII.
Donc, c'est bien un souci, je me suis bien habitué à voler en dog avec le DII qui permet de prendre souvent l'avantage alors qu'en réalité le DIII devrait être meilleur. Le correctif était alors peut-être plus près de la réalité en définitive (mais c'est hors sujet ).
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SV_MadisonV44
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DD131

#73

Message par SV_MadisonV44 »

Pollux, quasiment 20 ans de développement toutes simulations confondues et d'études approfondies des rares docs de références sur le FW s’envoleraient donc au profit de l'analyse d'un mec qui a passé sa pauvre soirée a recopier ses Mombeeks ?
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*{64s}Tomio_I
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DD131

#74

Message par *{64s}Tomio_I »

rollnloop a écrit :QR_BBPOST 90% des "super as" (100 victoires et plus) allemands volaient sur 109, à vue de nez. Le seul moment de la WW2 où le wulf a fait plus forte impression que le 109 en chasse c'est en 41/42 sur le channel . Après là où il a été particulièrement apprécié c'est comme jabo et comme casseur de bombardiers.
Ca c'est parce que la menace était bien plus élevé à l'ouest contre les anglo-ricains et que la production du 190 n'a jamais permis de remplacer complètement le 109.
D'autre part, le 190 n'a été introduit sur le front de l'est qu'a l'automne 42 un an après le front de l'ouest tout de même. A l'est le 109 était suffisant vu la qualité des soviétiques
Reste que le meilleur tueur d'il2 était sur 190 : Otto Kittel avec 94 Il2 (sur 267 victoires)
Hartmann, Barkhorn et cie sur 109 ont surtout descendu des chasseurs parce que pour abbatre un il2 IRL, il valait mieux avoir des gunpods :jerry:

JV69_BADA
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DD131

#75

Message par JV69_BADA »

Pollux a écrit :[

En cherchant dans ma maigre bibliothèque sur la WWII, voila ce que j'ai trouvé sur cette appareil (le A3) et c'est opposant (LaGG3; Yak 1; La-5)

Tiré du HS d'AJ N°19 de novembre et décembre 2014. pages 43 "les chasseurs soviétiques face au "Fokker": (pas celui de la WWI ;) )

Voyons en détail:
etc,etc

.
hum.... :emlaugh:
t'aime bien faire l'avocat du diable hein?! :exit:
Vasy pollux, fait péter les graphs constructeurs, pas ceux des avions polis et ajustés au poil, mais ceux de série comme on le fesait chez FW.
on replotte le tout et on regarde le résultat. y a que les chiffres qui mentent pas :jerry:
Ta source semble un peu foireuse si on prends le yak1B par exemple, la différence à 0 devrait être de l'ordre de +/-35kmh et d'autres petits trucs qui ne veulent pas dire grand chose: par exemple: "Avantage du Yak 1 en manœuvrabilité horizontale qui surclasse complètement le FW " c'est quoi la maneuvrabilité horizontale?
Capable de faire un virage à 180° ou capable de changer d'angle et de direction rapidement dans le plan horizontal? quand on sait que le 190 avait le plus haut taux de roulis des zincs de la 2GM et surtout une grande accéleratrion du roulis et comme tu le sais (presque) toutes les maneuvres de combat commencent aux ailerons et c'est surtout le cas dans le plan horizontal...ya pa photo, le yak ne pouvait pas suivre le 190 dans les maneuvres de changement d'azimuts rapides. tu rajoutes à ça le fait que la position du pilote du 190 augmentait ses capacités à bouffer des "G's" par rapport aux autres avions...Pour le La5, l'inversion d'ailerons à basse vitesse a-t-elle été ne fut-ce qu'une fois modelisée?

Rollnloop a dit:"Le seul moment de la WW2 où le wulf a fait plus forte impression que le 109 en chasse c'est en 41/42 sur le channel"
je dirais un peu plus longtemps, un A3 était l'équivalent d'un spit9(voir test RAE) et le A3 était fini en automne42, mi43 le A5 était là et les spit9 avec le M63 n'arrivaient tjrs pas à surclasser le zinc, seuls le pilote et la situation tactique fesaient la différence, mais pas les perfs. (Closterman qui s'arrache d'un combat avec des 190 en poursuite et qui les lâche uniquement après avoir atteint6000m, bête exemple,juste pour illustrer).
Si on fait la règle des3:
1°A3=spit9 M61
2°Russe (tout confondu) => au A3
3°Spit9 <= à un yak1b , un lagg3 ou un la5.....
:emlaugh: mon tonton de la 302ème en rigolerait bien, dommage qu'il n'est plus là sinon ça ferait une bonne soirée de discussion autour d'un bouteille de Wodka...polonaise
Verrouillé

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