Falcon 4, Abandonware ?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
damwaar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 540
Inscription : 08 avril 2003

#1

Message par damwaar »

Après avoir vu que Falcon 4 était sur home of the Underdogs, je me pose la question de la distribution de Falcon 4 ainsi que son status actuel de la part des propriétaires du soft.

Pour info, le site des Underdogs est la mecque de l'abandonware, de plus il ne propose au d/l que des soft dont ils n'ont pas eu d'interdiction de la part des propriétaires.
(cf harpoon classic il y a quelques années qui avait été retiré. )

Donc si il y en a qui savent, qu'ils le disent.
Image

Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!

toopack66

#2

Message par toopack66 »

Pas claire en tout cas :hum:
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#3

Message par MAD EAGLE »

Comme le signale TOOPACK, BIZARRE, tiens j'ai dit bizarre, comme c'est......
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#4

Message par Colibri »

Tant mieux. B) Qu'ils l'abandonnent, ça nous fera des vacances. <_<
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#5

Message par jeanba »

Originally posted by damwaar@21 Oct 2004, 00:05
Après avoir vu que Falcon 4 était sur home of the Underdogs, je me pose la question de la distribution de Falcon 4 ainsi que son status actuel de la part des propriétaires du soft.

Pour info, le site des Underdogs est la mecque de l'abandonware, de plus il ne propose au d/l que des soft dont ils n'ont pas eu d'interdiction de la part des propriétaires.
(cf harpoon classic il y a quelques années qui avait été retiré. )

Donc si il y en a qui savent, qu'ils le disent.
Underdog est quand même connu poour être yun peu hatif dans sa classification "abandonware", donc je me méfie beaucoup ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Chab »

Non, F4 n'est pas un abandonware. Sur que ça simplifierais pas mal de choses en ce qui concerne la suite de son evolution, si toutefois elle continue, ce que je me demande d'ailleurs. Si quelqu'un a des news à ce sujet, je suis preneur.
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

loulou76
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 16 janvier 2002

#7

Message par loulou76 »

Des nouvelles..?..dans 3 4 semaines!! :jumpy:
P4 2,8C+ 1024MoRamPC3200 6600GT
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#8

Message par Hurricane »

Pour l'évolution, je pense que niveau exe, il n'y aura plus rien d'officiel...notez la nuance :rolleyes: :lol:

Ce qui est sûr c'est qu'il y aura une version Hi-Res à base de SP4 pour "répondre" à FF3...et un add-on de bases détaillées pour Free.

Espérons que l'histoire ne s'arrêtera pas là...

Mon petit doigt me dit que même si Free et F4UT levaient le pied sur les add-ons, d'autres projets assez enthousiasmants verraient le jour pour Falcon... :rolleyes:
Image

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Chab »

Ton petit doigt a l'air bien renseigné. Il peut nous en dire plus? :P
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#10

Message par Hurricane »

Il est en effet bien renseigné, donc la réponse est non ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#11

Message par GunMan »

En tout cas, quel est l'avenir de falcon maintenant ? Des nouvelles versions a venir ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Chab »

Originally posted by Hurricane@21 Oct 2004, 14:08
Il est en effet bien renseigné, donc la réponse est non ;)
Ben au moins, ça a le merite d'être clair. :wacko: :lol:
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#13

Message par Tugais »

C'est le genre d'infos dont je me passerai bien pour ma part: "Oui je sais qu'il y a quelque chose mais je ne te le dirais pas car c'est un secret".

Frustrant ...
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

jose FFW04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 07 septembre 2002

#14

Message par jose FFW04 »

peut etres frustrant mais falcon n est pas mort c est deja pas mal :D ;)
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#15

Message par Hurricane »

La question c'était : Est-ce qu'il va y avoir du neuf.

La réponse c'est oui. :)

Où est la frustration ?
Image

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Chab »

De ne pas savoir ce que vont être ces nouveautés. :P Cela s'appele de la curiosité. Oui je sais, c'est un vilain defaut. Quoi que, ca depend du contexte. C'est plutôt une qualité dans mon travail. Mais je m'egare là. :P

Mais ne t'inquiete pas, en ce qui me concerne, je n'insisterais pas. ;) ^_^
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#17

Message par Colibri »

De savoir que tu vas manger ce midi, mais de ne pas savoir à quelle heure ni quoi. ^_^



Colibri qui va se faire un cassoulet... :rolleyes:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#18

Message par Daube »

Je ne crois pas me tromper en disant que Falcon4 N'EST PAS tombe dans le domaine public, donc ce n'est pas un abandonware, il est toujours soumis a une licence qui appartient a je sais plus qui, ceux qui ont rachete les autres :lol:

Underdogs est un site merveilleux pour le particulier comme nous, surtout pour les simmeurs, puisqu'on y trouve entre autres Super EF2000, Hind et bien d'autres.

Mais j'ai bien peur que legalement, ces jeux ne puissent pas etre distribues gratuitement de la sorte. Et pire ! J'ai meme peur que CheckSix s'attire des ennuis rien qu'en laissant transparaitre un lien vers un site d'abandonware tel que Home of the Underdogs. Je ne suis meme pas certain qu'une simple conversation sur le sujet soit autorisee, c'est dire.... :hum:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#19

Message par Murphy'S »

La question c'était : Est-ce qu'il va y avoir du neuf.

La réponse c'est oui. 

Où est la frustration ?
la même que pour strike fighters project1
De ne pas savoir ce que vont être ces nouveautés
et c'est vraiment hyper frustrant.....enfin pour sfp1 on arrive "probablement au bout" de l'attente
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#20

Message par Hurricane »

Il existe un moyen simple d'être au courant des projets.

C'est d'y participer. Intéressez vous aux gens qui font quelque chose, demandent des testeurs, toutes ces petites choses qui vous paraissent insignifiantes...

Juré ça marche...

;)


C'est juste pour vous faire comprendre que la communauté, c'est bien d'en parler, c'est mieux de la faire...Dans l'absolu si tout le monde s'investissait, même un peu dans les projets lorsqu'ils sont encore embryonnaires, votre "frustration" n'existerait pas : vous participeriez, donc vous sauriez, donc pas de questions...et ce serait une vraie communauté ;) Vous n'avez pas nécessairement besoin de manger du code C à tous les repas pour faire avancer Falcon à votre façon, pour ça, on n'a pas besoin de plus de 5 à 10 personnes (au-delà on créerait plus de bazar qu'autre chose). Quelque fois, juste voler et relever ce qu'on voit, ça peut énormément aider...je n'en fais pas davantage, mais ça aide un peu.
Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#21

Message par Colibri »

Originally posted by Hurricane@22 Oct 2004, 14:35
Il existe un moyen simple d'être au courant des projets.

C'est d'y participer. Intéressez vous aux gens qui font quelque chose, demandent des testeurs, toutes ces petites choses qui vous paraissent insignifiantes...

Juré ça marche...
Certes, mais encore faut-il avoir des compétences... :rolleyes:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par Chaser »

J'aime ton dernier post Hurricane. Il a le mérite de décrire clairement la situation tout en restant objectif :)

Même si je ne participe pas activement au développement de quoi que ce soit, je remercie régulièrement ceux qui font avancer bénévolement le Schmilblick pour moi (et la communauté bien sûr). :wub: B)
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »