Bien de debuter sous Lock On ...

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
fuky20
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 12 octobre 2004

#1

Message par fuky20 »

Fuky et la simulation :

Voilà, cet été, suite à une lan et à quelques Battlefield ainsi que des petits Crimson Skies, je suis décider à m’acheter un joystick. Apres avoir mûrement réfléchie, j’ai opté pour Microsoft SideWinder Force Feedback 2 … Suite à quelques parties et à la découverte des joies apporté par un Joy, j’ai voulu m’initier dans une activité qui m’attirais depuis quelques temps : la simulation d’avion. Pour commencer, je me suis offert le soft le plus banal qui soi, Flight Simulator 2004 (on ne rit pas dans la salle, merci). Apres plusieurs heures de vol et l’apprentissage des bases, j’ai enfin pu commencer mes vols … Cependant, une fois qu’on maîtrise à peu près la bête, faire Paris – Sydney pendant plusieurs heure, c’est pas forcement passionnant, je donc voulu plus d’action …

Le temps s’écoule, je continu mon été sur FS 2004 …

Puis, il y a quelques semaine, je tombe sur Lock On pour la modique somme de 15€ … J’en avais entendu parler, je l’ai donc pris. Je lance le jeu et là, direct, le choc comparer à FS 2k4, c’est NETTEMENT plus difficile ! J’ai donc voulu faire les entraînements pour apprendre toutes les bases mais bon, voila, ceci ne sont pas très « pédagogique » et n’aide pas beaucoup …

Résultat, à l’heure actuel, j’arrive à décoller sans problème, à voler plus ou moins et basta. Les figures, les armements, les atterrissages, les combats, c’est presque impossible, je n’y comprends rien !

D’où ma question : Comment bien débuter sur Lock On ?

(J’ai traîné sur le forum, je comprends 1 mot sur deux ne comprenant aucun terme technique, bref, je suis largué, et quand je vois les vidéos de dogfight genre « F3nT vs GABI », j’aimerai vraiment réussir un jours à maîtriser le jeu ainsi ^^)

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#2

Message par geronimo »

D'abord je réponds à une question qui n'est pas dans ton message...
Comment bien débuter dans un forum : eviter les messages de 40 lignes ;)

A propos de Lock On, je crois que tout le monde est passé par là au moins à un moment.

Procure toi le simili manuel... et aussi le map clavier des touches du jeu.. ensuite faut voler... voler.. voler.. et encore voler... fait les missions d'entrainement.. visionne les plusieurs fois... Choisis toi un avion... et perfectionne toi dessus plutôt que d'essayer de tout maitriser... ça vient avec le temps...

A propos des termes techniques.. c'est en épluchant les pages de forum qui tu comprendras.. n'hésite pas à poser des questions sur le forum quand tu ne comprends pas !

Voilou

Zaza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 16 octobre 2004

#3

Message par Zaza »

Bonjour à tous,

bon je pense que je vais m'y mettre moi à Lock On!! Regarder des vidéos m'a donné envie d'y jouer!!

Donc tes conseils me serviront aussi!!! Merci bien
Bisous
Une fille? Moi? Nan!!!... Ah si...!!!!!
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#4

Message par Flaps »

ah une fille dans ce monde de brutes ca fait plaisir :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
;)
__________

Image

Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#5

Message par Heero »

ben moi j'ia commencé sur un sim plus complexe qeu lcok on : falcon 4


de l'avionic partout .... peu servir de prise de tete au depart




bon moi je te conseille c'est de lire les articles de c6 sur lo pour t'entrainer, commencer a jouer et ensuite faire du online avec des gens qui t'apprendrons tout doucement


si tu veux faire une partie ya pas de problèmes je suis un faux newbie, donc on ira doucement, c'est valable pour zaza et toi



voila a + dans les airs

Zaza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 16 octobre 2004

#6

Message par Zaza »

Oki j'ai deja commencé à lire quelques posts du forums mais j'ai du mal avec les noms d'avions!!!

Enfin je pense que ça devrait venir... Bref pas de probleme pour une partie avec toi mais je fais comment pour te joindre!!!

Bisous
Une fille? Moi? Nan!!!... Ah si...!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

Moi je suis pur - falconneux, mais j'aimerai me mettre un peu à LocK On car on m'a dit que c'etait le meilleur simmer coté Vol Accrobatique (et c'est ce qui m'interesse le + dans l'aviation ^^)... donc il se pourrait que je m'y penche prochainement ^^ Surtout qu'il est à 15 € ^^
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#8

Message par Famas_TAW »

Cours particuliers pour débutantes : C'est par ici!


Alors tu t'y mets vraiment?! Fantomas, Dobberman, Bill et John 'zetes des heros! Merci à vous de l'avoir convertie!
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#9

Message par Chupacabra »

Neanmoins continuer FS pourrait t'aider grandement. Moi qui ait fait du FS 2002 pdt un bout de temps , j'ai pas eu de grosses difficultés a m'adapter surtout pour la navigation et les atterrissages (car on ne repetera jamais assez pour les pilotes russes: le MFD n'affiche pas les waypoints dans la realité donc autant se mettre a la page de suite) .

Ensuite les combats, ya pas de secret: connaitre les touches n'est pas le plus difficile, c'est connaitre les caracteristiques de ton armement et celui du gras en face qui permet de faire la difference.

Connaitre les portees des missiles, les conditions optimales de lancement.... C'est vital. Et c'est pour ca qu'ils se sont mis en tete de faire une ecole de chasse ici. Reserve ta place
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image

Zaza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 16 octobre 2004

#10

Message par Zaza »

Bon bah je pense que ça va etre tres difficile pour moi d'apprendre tout ca mais bon quand on veut on peut c'est bien ça qu'on dit!!

En tout cas vous êtes bien sympatiques de donner des conseils à des debutants!

BIsous
Une fille? Moi? Nan!!!... Ah si...!!!!!
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#11

Message par Maverick92 »

Flight Simulator 2004 (on ne rit pas dans la salle, merci)
Bah moi je rigole pas, j'adore FS. D'ailleurs là je viens de me faire en local en Legacy que j'ai DL hier avec panel bah j'ai pris mon pied! :D :D

Pour débuter, en ce qui concerne la nav (surtout ZAZA puisque FUKY20 a l'air initié dans le domaine) si tu as FS tu verras ça t'aideras pas mal pour commencer :)

Pour l'armement et le combat, vous (ZAZA et FUKY20) verrez les rudiments ne sont pas compliqués à saisir. Au départ ça paraît rebutoire, mais franchement ça va. Y'a pas grand chose. Puis on ne cesse d'en apprendre :D

Sinon, Lock-On vous propose d'excellentes missions d'entraînement. (je les ai jamais essayées mais bon :lol: en fait j'ai appris tout seul, sur le tas. Puis le online fait énormément progresser).

Donc vous pouvez facilement rentrer dedans, et avec qques vols ça rentrera petit à petit. Pas d'inquiétudes à avoir :) Et surtout ne pas se décourager hein! Attention je surveille! <_< :lol:

Et surtout si vous avez des questions y'a le forum :) (on en a tous posé un jour, j'en suis certain. Puis on a aussi tous été débutants :) ).

C6_Katana
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 23 août 2004

#12

Message par C6_Katana »

Je viens d'acheter "Lock On" pour tâter le terrain. :jumpy:
Par contre, j'ai un mal fou à configurer les "entrée".
J'ai un MS FFback 2 (oui, je sais, c'est pas l'idéal !) et un "pro pedal" USB qui veut pas fonctionner ....
Y a-t-il un truc que vais pas vu là... ? :wacko:
Merci d'avance :(
Si tu veux te battre demain, reste en vie aujourd'hui.... et touche pas à mes SIX !!!

C6_Katana
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 23 août 2004

#13

Message par C6_Katana »

Désolé !
J'ai vu un post à ce sujet, je vais suivre les indications...
Si tu veux te battre demain, reste en vie aujourd'hui.... et touche pas à mes SIX !!!
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »