1ère Mission : Attaquer des lanceurs SCUDS mobiles avec des Navy seals qui nous feront la Fac.
Frenchy, Flo-wer, Johnny, As2Pique.
Météo excécrable et de nuit!
Tout le monde se regoupe donc sur le pont tanguant du "Ronald Reagan". Après une rapide Check-list (Radar, Emcon, HSi) j'entends déjà notre leader préféré annoncer le fameux "Airborne" et son appareil disparaît aussitôt dans la nuit.
Nous nous mettons en formation à 15000 au dessus de la couche. J'engage le PA en mode WPT car la route jusqu'au WPT1 est longue. Johnny en "Charognard" ferme la marche. Au Wpt 4 la formation plonge de 10000 pieds en plein dans la couche. Nous branchons les Navflir car l'objectif n'est plus très loin. Les facs on commencé à effectuer leur travail de désignation et Frenchy donne le ton en shootant les 3 premiers Scuds. La DCA devient intense et je decide doncd'envoyer un Harm pour la calmer.. Les mavericks commencent à pleuvoir sur les scuds et seul Frenchy aura fait un carton plein à ce niveau.Les minutes passent et nous sommes bientôt surpris par des Su27 (apparement la CAP n'a pas réagi a temps), A force de trainer sur la zone cible, nous voilà desormais face à des Su27 avec nos malheureux AIM9. Frenchy en bon leader essaye de couvrir notre retraite, mais se fait descendre. Flo monte tout de même à 30000 (avec une panne de pompe..) et réussi malgré tout à s'en sortir (il atterrira sur un aérodrome de diversion). Johnny s'en sortira mais son atterrissage sur l'aérodrome de diversion finira mal. Pour ma part, J'ai opté pour du TBA afin d'echapper au Su27 mais au final je me ferais descendre comme Frenchy.
Bilan : Personne n'a pu rejoindre le PA et le fait de rester trop longtemps sur zone cible y est sûrement pour quelquechose.
Mission à refaire absolument..
2ème Mission : Attaquer 4 ponts.
Frenchy, Flo-wer, Johnny, Harmoril, As2Pique
Méteo couverte - Jour.
Regroupement habituel sur le pont (mer agitée).
Aujourdh'hui c'est une première pour Harmoril car c'est sa première mission multi. Frenchy fera donc l'instructeur et Flo-wer prends le Lead.L'objectif est donc de larguer des GBU-29 en guidage GPS sur 4 ponts. Frenchy monte comme une flèche à 30000 pour assurer la CAP (et les photos) tandisque le reste du Vol restera à 15000 pour l'Attaque. Ma méconnaissance sur les JDAMS en guidage GPS fera que mon bombardement ne restera pas dans les annales.De plus les ponts sont solidement défendus et les Sam commencent rapidement à monter.(Chaffs ! - Chaffs - Chaffs!),sur consigne de Flo nous grimpons à 20000
PC hurlante pour leur échapper.. (ouf !) Flo s'en est sorti en faisant un 100%. Johnny à du faire un bon résultat mais comme moi ses bombes ont
du s'écraser sur des ponts déjà détruits (a priori une seule bombe suffirait non ?).Je n'ai plus le souvenir de ton score Harmoril..
Frenchy à cartonné en Air/air(comm d'hab..), mais apparement le surnombre de l'ennemi l'a fait s'ejecter prématurement.
Appontage : Mer forte et le pont tangue..
Le retour au PA se fait sans encombre pour Flo. Johnny fait un "Bolter" et refait son approche, je suis derrière Johnny et mon appontage est "limite" mais ca passe quand même..Johnny qui semblait avoir réussi à sa deuxième tentative voit curieusement son appareil s'ecraser..(Est ce que le pont s'est mis a remonter à ce moment..?).C'est le tour d'Harmoril : malgré une approche correcte il rate les brins et fini sa course dans la mer dans une spectaculaire gerbe d'eau..(Ne pas oublier de mettre plein gaz quand on touche le pont afin d'eviter ce genre de désagréments..)
Bilan : Je pense qu'il aurait fallu être 2 en CAP et 2 en Attaque.
Mission à refaire donc absolument..
Merci à tous..
Rassemblement de debut de mission.
Flo-wer à l'appontage.
![Image](http://img79.exs.cx/img79/7567/Appontage.jpg)