Demande de conseils pour faire ma nouvelle machine

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Patt_747
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 31 mai 2004

#1

Message par Patt_747 »

Salut :)
Je voudrai me faire une nouvelle config qui carbure bien pour
faire tourner Lock on et IL2-FB.
Actuellement j'ai un P4 Northwood 1.8G GHz depuis 3 ans, mais maintenant il est bien dépassé je crois..
Mon budget est de 1000 à 1500 Euros.
J'ai envi de changer de platform et de passer AMD, vu les tests les AMD ont l'air mieux que les P4 pour le jeux.
Voici une idee pour ma nouvelle config, pourriez-vous corriger et me dire si il y a des simmer IL2-FB et Lock on parmi vous, quelle config est la mieux, je voudrai pas me tromper car cette nouvelle config doit convenir pour au moins deux ans.
Et aussi ou dois je acheter le matos, j'ai pas envi d'acheter a plusieurs boutique, si je pouvai acheter a une seule boutique en ligne ca serai bien..
Par contre je ne souhaite pas Overclocker, je prefere avoir du matos haut de gamme, comme ca, pas besoin d'overclocker, j'aime pas trop les bidouilles...
Ma futur nouvelle config :
ATLON 64 3400
MSI K8N Neo Platinium
1 GO RAM CORSAIR PC 3200 XMS TWINX LL, est-ce bien compatible avec la CM MSI ? :ph34r:
ATI X800, laquelle Gecube ou Asus ? Compatibilité avec la CM MSI ? :ph34r:
WD 120 GO 7200 S-ATA
SB AUDIGY PLAYER

J'attend vos conseils avec impatience, j'ai fait le tour des forums, la config ci-dessus est le resultat de mes recherches, mais maintenant j'ai lu tellement de chose que je ne plus tres bien ou j'en suis :wacko: :wacko:
Et je voudrai commander tout de suite, mais je ne sais pas ou, ya tellement de boutique...
Merci de votre aide ;)

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par coincoin »

il2 et lock on tourneront avec cette machine sans probleme
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#3

Message par undead »

grave je c meme pas pourquoi tu demande a ce niveau la ... :ph34r: ca va etre une bete de course, surtout si tu l'overclock par la suite...

Tu pourra ptetr meme faire tourner LOMAC et FB en meme temps :P
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

xray
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 13 janvier 2004

#4

Message par xray »

pour les boutiques, perso j'ai toujours acheté chez LDLC.com ou Materiel.net.
Les délais sont toujours top et les livraisons rapides.
TOUJOURS choisir articles "en stock" et livrables sous 48h ou "immédiat".
Si j'étais toi, j'hésiterais pas à commander à plusieurs boutiques, ça peut être interessant au niveau prix.
bye

Topic author
Patt_747
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 31 mai 2004

#5

Message par Patt_747 »

Merci pour vos reponses, c'est pour etre sur de ne pas faire une erreur, parce que j'ai longuement hesite, soit P4 ou AMD...

il faut que ca dechire, mais ca doit durer... donc l'overclock n'est pas synonime de fiabilité/stabilité a mon avis

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#6

Message par Shin »

Ouh là non ! Ne sous-estimez pas le bouffage de FPS de Lock On.
Il tournera bien, oui, mais en toutes circonstances sûrement pas.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Boyscout
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 23 mai 2002

#7

Message par Boyscout »

juste une question....

windows ne tournant pas en 64bits(pour l'instant) mais 32, ou est l'intérêt(maintenant) de passer sous athlon64???...
mis à part le fait que le proc soit plus puissant(3400+ alors qu'on trouve des athlon3200+)...et de pas beaucoup!!!

je suis une bille en informatique mais je me pose quand même la question!!! :rolleyes:
Image
Image
Asus P5B Deluxe-C2D E6600@3Ghz-3Go DDR2 6400-GF8800gtx@Ultra/HR-03

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#8

Message par Cartman »

Ben Windows 64 va sortir bientot, en attendant, elle broute paisiblement dans les verts paturages.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »