config pour PF ???

IL-2 1946

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w2totor
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#1

Message par w2totor »

bonjour,

au vu des superbes screens de PF du 21/05; je souhaiterais savoir ce qu'il faudra comme config pour faire tourner ce truc ?
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Moos_tachu
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#2

Message par Moos_tachu »

Une config à l'image de PF, c'est à dire une qui n'existe pas encore... :rolleyes: :rolleyes:

:exit:
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Amigalopin
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#3

Message par Amigalopin »

Originally posted by Moos_tachu@26 May 2004, 00:29
Une config à l'image de PF, c'est à dire une qui n'existe pas encore... :rolleyes: :rolleyes:

:exit:
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Bushido
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#4

Message par Bushido »

Ce n'est pas sur, d'après ce que j'ai compris PF serait un dérivé de FB, donc quelques amélioration mais pas de boulversement, si il s'agit de la même architecture je pense qu'une config qui fait tourner FB devrait faire tourner également PF.

Heuu j'ai bon là ^_^
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PetiO
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#5

Message par PetiO »

Non, d'après ce que j'ai pu lire sur je ne sais plus quel forum, les config les plus musclées que nous ayons pr le moment ont tout juste la puissance à faire tourner PF sans ramer et encore...

J'ai lu aussi que c'est surtout dû à cet effet d'eau dont nous pourrons bien sur diminuer le détail mais sans que ça devienne affreux, il parait que nous pourrions encore voir les vagues, mais sans effets majeurs.

Au niveau des détails nous devrions voir les tonneaux des vagues (ça porte un autre nom mais j'ai oublié <_< ), ils veulent cela ds le soft et il parait qu'ils travailleraient dur dessus.

Je pense que normalement les nouvelles cartes graphiques qui débarquent devraient suffirent.. A voir :D .

Allez hop, on ouvre tous son porte-feuille et on sort les bourzoufs :jumpy: :exit: .
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Phil Traere
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#6

Message par Phil Traere »

alors au choix pour les tonneaux des vagues ;)
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Moos_tachu
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#7

Message par Moos_tachu »

Originally posted by PetiO@26 May 2004, 18:35
Au niveau des détails nous devrions voir les tonneaux des vagues (ça porte un autre nom mais j'ai oublié)
des rouleaux :D

Sinon, on parle bien sûr de tourner avec tous les détails à bloc là...
Pour tourner avec l'eau au minimum, une config faisant tourner FB suffira. Avec une petite réserve quand même à cause des bonhommes à gérer pour servir les canons de DCA et autres... Donc prosse musclé quand même :rolleyes:

Par contre Petio chez Maddox ils disent que la beta n'est pas fluide sur les dernières GeForce 6800... ça promet ^_^
De toute façon je l'ai toujours dit, les développeurs de simu sont en cheville avec les fabricants de matos :devil:

Moos B)
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PetiO
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#8

Message par PetiO »

Oui, des rouleaux!! :D

Merde, c'était déjà avec des 6800 !!!!!

Bon ben vivement la nouvelle génération de chez ATI :lol: .
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vince-16
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#9

Message par vince-16 »

De toute façon je l'ai toujours dit, les développeurs de simu sont en cheville avec les fabricants de matos


je crains que ais plus que raison Moos..........

quoiqu'il en soit pour ce que j'en vois les simu d'Oleg sont réellement remarquablement optimisés et fiables pour toutes les config (FB est toujours impressionant de ce côté là) et je serais étonné que des leçons n'aient pas été tirées de l'expérience Lockon ;) ...........

coincoin
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#10

Message par coincoin »

je souhaiterais savoir ce qu'il faudra comme config pour faire tourner ce truc ?


comment te repondre on a toujours pas les besoins du truc alors te repondre comment palier aux besoins......... ;)

a moins que derriere un ou deux pseudos se cache madame Soleil ou madame Irma
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Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
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lamich
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#11

Message par lamich »

Y'a un truc qui m'échappe, c'est la nouvelle mode de dévlopper pour des machines qui n'existent pas encore??? Les nouvelles cartes (quand je dis nouvelles se sont celle qu'on utilise actuellement) intègrent des algos qui sont sensé être utilisés par les devloppeurs ... mais c'est pas le cas. Apparement il est plus facile de faire un jeu en disant que : "bah, c'est pas grave si ça rame, les p'tits gars de chez ati (ou Nvidia) vont nous pondre une ch'tite merveille d'ici quelques mois", plutôt que d'optimiser le jeu pour le matos existant.

Perso j'achète le matos via ma société, du coup les brouzoufs ne posent pas trop de problème (je sais je suis un grand chanceux :), mais à quoi ça sert si le matos disponible n'est pas capable de faire tourner LockOn au maximum des détails???

Je pensais que LockOn était une exception, mais c'est de plus en plus fréquemment le cas, et honnêtement, sans basculer dans la philantropie excessive, je pense aux autres gamers qui étudiants (j'en était un avant, hein) en chient pour mettre quelques brouzoufs de côté uniquement pour faire tourner le soft qu'ils attendent depuis des mois de manière potable... RRRAHH ça m'énerve !

EDIT : Ceci dis rendons à Cesar ce qui lui reviens : Oleg fait un sacré boulot !
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nicoleon
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#12

Message par nicoleon »

Tu as en partie raison....
Je dis en partie, car en fait, il n'y a pas "que" un manque d'optimisation, mais aussi une recherche de perenité du produit. En fait, la carte graphique n'est pas la seule en cause... Bref, on developpe pleins de choses qui, si elles sont toutes activées, mettent la meilleure becane actuelle sur les genoux, mais qui sur les futures becanes, permettront une qualité superieure.....

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
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lamich
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#13

Message par lamich »

C'est le discours qu'on entends depuis longtemps chez les devloppeurs : "Nous sommes en train d'implementer dans le code des algos qui seront utilisées par les nouvelles cartes annoncées pour la fin de l'année "Etc.. et ça n'a pas fin. L'excuse est peut être la pérénité du produit mais la conséquence est bien que les soft aujourd'hui ne sont pas (à quelques exceptions près) optimisés pour le matos actuel.

Pourquoi une telle course qui se fait toujours, à un moment ou un autre au détriment du joueur ? Dans combien de temps on aura les moyens de se payer la config qui vas faire tourner PF ou Lomac à fond??? Est ce que d'ici là il n'y aura pas un nouveau jeu annoncé "pourrissant" tout ce qui existe mais qui nécessitera une nouvelle config ?

Résultat : On a une config qui fait tourner notre petit jeu comme une fusée mais on s'y interesse plus (et oui la pérénité c'est une chose mais passer du pixel shader 2.0 au X.0 n'a jamais amélioré le gameplay à ma connaissance) car un nouveau est à l'horizon.

Je sais pas, je reste perplexe, et je remarque que les jeux sont de moins en moins optimisés en perspective de l'arrivée des nouveaux matériels.

Personnellement je n'ai pas changé de config pour LockOn car j'attends les corrections du patch. Je pense que si PF rame sur ma config, je changerais une fois de plus Proc+Carte-mère+Carte-Graphique... juste pour avoir les petites vagues qui moussent sans saccades, mais y'a dix ans je me serais arraché le cheveux, vu que j'ai changé de config il y'a quelques mois et je trouve ça triste.
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Pharma-Joe
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#14

Message par Pharma-Joe »

Ca me fait penser à Falcon 4. Lors de sa sortie, j'étais encore étudiant. La config permettant de le faire tourner était énorme pour l'époque. Quand j'ai eu une config suffisante pour y jouer, le prix de Falcon 4 était tombé à 5€; et je l'ai eu gratuitement avec mon joystick :lol:.

Tout ça pour dire que si les développeurs sortent des jeux trop gourmand, ça fait automatiquement moins de ventes, étonnant qu'ils n'aient pas compris ça encore :huh:
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YSony
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#15

Message par YSony »

Oui, mais pour vendre un jeu, rien de tel que des graphismes qui arrachent !
Est ce que d'ici là il n'y aura pas un nouveau jeu annoncé "pourrissant" tout ce qui existe mais qui nécessitera une nouvelle config ?
Je crains que non, l'actualité de la simu n'est plus ce qu'elle était :(
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TooCool_12f
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#16

Message par TooCool_12f »

ben, y a déjà...


BoB


y a qu'à voir les screens des modèles, ça va pourrir absolument tout ce qui a été fait jusqu'ici, côté graphismes :)
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YSony
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#17

Message par YSony »

Faut pas oublier non plus Knight over Europe !

Bon... ça fait 2 nouveautés tous les 2 ans, ça reste supportable comme rythme niveau hardware.
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