Problèmes arbres, ponts, ... violets

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2001

#1

Message par Falkenstein »

Salut,

j'ai installé récemment SP3 + FF2.1 + BMS 1.03.

J'ai un problème d'arbres, ponts, immeubles, contours sur les skins, etc... apparaissant clairement en violet. Quelqu'un sait-il comment corriger ce problème ?

Je précise bien-sûr que je ne consomme aucune substance illicite avant décollage :D

fibonaccov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 03 avril 2004

#2

Message par fibonaccov »

Essayes d'activer Aniso Filtering pour ta carte (4x or 8x) - et regardes si ca change....

Aussi disable (annule) anti-aliasing - ca pourrait etre la cause eventuellemt - experimentes avec ces 2 features et vois si ca corrige...

--fibonaccov
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

c'est quelle carte ....avec quel DRIVER ??
tu joues en quelle réso aussi

ps : c'est souvent les même reflexions pour vous aider ...mais il faut vous arracher votre config à chaque fois !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2001

#4

Message par Falkenstein »

Oops : AMD 2600+ ATI Radeon 9800 Pro + carte Asus A7n8x (nforce 2)

Résolution 1600 * 1200 * 32. Cockpit Aeyes + Hitiles 2.

FSAA 4x
Aniso 8x

Drivers catalyst version du pilote : 6.14.10.6378 (12/08/2003).

Windows XP Pro.

Mes drivers sont un peu vieux. Dois-je installer la toute dernière version des catalyst ?

1040stf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 06 août 2001

#5

Message par 1040stf »

Falkenstein, essaie d'activer la compatibilité du texel alignment.
Asus X99A-USB3.1 - i7 6950X 10C/20T@4Ghz - 8x8GB Corsair DDR4-2133 XMP - MSI RTX3090 Ventus 3x OC - Corsair 750D - Alim FSP Hydro PTM Pro 1200W - HOTAS CH Fighterstick/ProThrottle/ProPedal

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par babar »

si ca marche pas , va dans les propriété de ta carte et dans l'onglet 3D coche préférence d'application , tu aura l'éffet escalier mais plus rien de violet.
Babarement

Topic author
Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2001

#7

Message par Falkenstein »

Merci de votre aide.

J'ai installé les derniers catalyst et le problème subsiste. J'ai testé différentes options et c'est l'aniso filtering qui provoque ce phénomène. Dommage, parce que sans l'aniso, il y a scintillement des objets sur le sol. Bref, j'ai le choix entre un pont violet et un pont qui scintille :lol: Ca rend la cible plus facile à trouver (quoique un pont c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à localiser :lol: ).

Topic author
Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2001

#8

Message par Falkenstein »

Problème résolu !

Un "compress textures" a corrigé le problème. Plus de violet avec AA et aniso :)
Répondre

Revenir à « Support technique »