X45 et trims
#1
Bonjour,
Bon, je l'ai commandé, pas encore reçu, mais je me prépare à l'avance...
Sur le X45, peut-on affecter les trims aux rotaries ?
Si oui, est-ce plus efficace que deux boutons et est-ce que l'ergonomie est bonne ?
Bon, je l'ai commandé, pas encore reçu, mais je me prépare à l'avance...
Sur le X45, peut-on affecter les trims aux rotaries ?
Si oui, est-ce plus efficace que deux boutons et est-ce que l'ergonomie est bonne ?
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- As du Manche
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#2
oui on peut, via FB--
l'ergonomie est bonne..
mais la facon dont FB gère les trims aec inertie fait que c'est plus pratique de trimmer via 2 boutons.
l'ergonomie est bonne..
mais la facon dont FB gère les trims aec inertie fait que c'est plus pratique de trimmer via 2 boutons.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#3
J'avais lu un précédent topic - avec de belles joutes verbales ! - sur l'inertie des trims dans IL2 mais je ne sais pas ce que cela veut dire...
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- As du Manche
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#4
disons que tu trimmes ton avion, avec 1/3 de trim sur ta molette de X45... bah faudra que t'attendent 6 ou 7 secondes pour que le reglages prennent effet.. ce qui rend très difficile la précision d'un trimmage (en gros..)
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#5
Mais même avec deux boutons et la répétion au maximum (pour l'instant, sur Logitech Wingman Extreme 3D) il y a une latence...
#6
Le trim sur les axes de rotary du X45 n'est vraiment pas très efficace. Il l'eut été jadis mais ça n'est pas actuellement le cas. <_<
Mieux vaux affecter des touches comme l'a dit Merlin.
Mieux vaux affecter des touches comme l'a dit Merlin.
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#7
J'ai justement fait l'inverse : viré les trims du hat pour les mettre aux rotaries, et je trouve que ça marche d'enfer et réagit plus vite. Comme quoi... <_<
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
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#8
le trim sur les rotaries va bien plus vite.. en fait, plutôt que de tapoter un bouton, tu peux le régler en le roulant du pouce. C'est également bien plus fin. Les boutons semblent utiliser des incréments plus gros que ce que permet le rotary
perso, j'ai la profondeur sur le rotary avant et le palonnier sur le chapeau sur le devant de la manette des gaz également (manipulés par l'index de la main gauche donc)
y a que le trim des ailerons que j'ai laissé sur le clavier (par défaut) vu que les zincs les utilisant sont rares et qu'on s'en sert pas vraiment en dog...
perso, j'ai la profondeur sur le rotary avant et le palonnier sur le chapeau sur le devant de la manette des gaz également (manipulés par l'index de la main gauche donc)
y a que le trim des ailerons que j'ai laissé sur le clavier (par défaut) vu que les zincs les utilisant sont rares et qu'on s'en sert pas vraiment en dog...
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#9
un autre avantage des rotaries est que tu peux retrouver le point neutre sans souci, avec le petit décrochement qu'on sent en passant au centre. On peut, donc, réajuster le trim sans attendre qu'il ait fini de se trainer en revenant au centre
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- As du Manche
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#10
c plus precis et rapide au bouton, avec retour au centre Rotary..
J'ai pas enlevé ma commande du rotary, et je m'en sert ds l0urgence pour trimmer en gros.. mais pour trimmer finnement, rien ne vaut deux boutons..
et c'est a chier-.
J'ai pas enlevé ma commande du rotary, et je m'en sert ds l0urgence pour trimmer en gros.. mais pour trimmer finnement, rien ne vaut deux boutons..
et c'est a chier-.
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#11
En bombardier il est tout simplement inutilisable car pas assez précis au point d'avoir préférer le controle des Flaps au controle de trim sur mon Rotary.
Pour les manoeuvres violentes en chasseur, en général quand j'en suis réduit à faire ça,c'est qu'il est déjà trop tard. J'ai déjà une main sur Ctrl +E :lol:
Pour les manoeuvres violentes en chasseur, en général quand j'en suis réduit à faire ça,c'est qu'il est déjà trop tard. J'ai déjà une main sur Ctrl +E :lol:
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#12
en clair, va falloir qu'il se fasse une opinion tout seul.. vu qu'on doit pas avoir tous le même jeu, à lire les divers commentaires
#13
Impeccable ! Le trim au rotary 1 fonctionne à merveille, le temps de réponse est immédiat, sans aucune latence.
Par contre, j'aimerais bien un peu plus d'inertie sur la bascule du gouvernail qui est très sensible. J'ai essayé plusieurs réglages dans "conf.ini" mais à mon grand regret, ça ne vaut pas une torsion de manche... et encore moins un palonnier (je je sais pas pourquoi je dis ça car je n'en n'ai jamais essayé !).
C'est surtout au décollage pour conserver le cap que c'est délicat.
J'ai bien envie de "convertir" un ancien pédalier Thrustmaster couplé à un volant mais le problème c'est que l'accélérateur et le frein = 2 axes. Je sais qu'en sortant le fer à souder on peut remédier à ce problème mais...
Par contre, j'aimerais bien un peu plus d'inertie sur la bascule du gouvernail qui est très sensible. J'ai essayé plusieurs réglages dans "conf.ini" mais à mon grand regret, ça ne vaut pas une torsion de manche... et encore moins un palonnier (je je sais pas pourquoi je dis ça car je n'en n'ai jamais essayé !).
C'est surtout au décollage pour conserver le cap que c'est délicat.
J'ai bien envie de "convertir" un ancien pédalier Thrustmaster couplé à un volant mais le problème c'est que l'accélérateur et le frein = 2 axes. Je sais qu'en sortant le fer à souder on peut remédier à ce problème mais...
#14
tu peux toujours mais avant modifie les réponses de l'axe de lacet directement dans fb, tu veras qu'avec une courbe exponentielle c'est pas mal du tout
(l'axe est réglé par défaut à 100% à tous les stades...)
(l'axe est réglé par défaut à 100% à tous les stades...)
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
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