Compte-rendu du vol EDC du samedi matin 03/04/2004
#1
La nuit fut courte aujourd’hui. La fin d’après-midi de la veille fut consacrée à la planification de la RESCAP destinée à récupérer Loulou dont le F-16 fut abattu alors que nous traquions les derniers terroristes dans une vallée aux confins de la Corée du Nord près de la frontière chinoise :( .
Il faut dire que la mission avait été intense. Si l’attaque sur la colonne de blindés avait été un succès, beaucoup de choses furent contre nous. Les SAM adverses sont entrés en action, descendant Loulou. Les Chinois sont finalement entrés dans la partie et moi, Scrat, j’ai pu inaugurer un dogfight de 4 contre un .
Par malchance, beaucoup des missiles embarqués manquèrent, sans doute à cause d’un manque de renouvellement de missiles accumulant des heures de vol… Quoi qu’il en soit, je fus en mesure d’abattre un Mig-21. Amraam, venant à ma rescousse en abbatit un autre .
Aujourd’hui, il s’agissait de couvrir des hélicos en mission SAR pour récupérer notre Loulou.
Famas avait en charge l’escorte du pack, aidé de son ailier TNT. Jallie, avec un ailier du nom de IA (drôle de nom :D ) avait pour mission de faire taire les menaces SEAD pendant que Amraam et moi (avec nos ailiers Macsymovicz et Tondeuse) devions couper les ponts frontaliers pour empêcher des renforts frontaliers d’arriver.
Après une bonne douche chaude puis froide pour me réveiller puis un petit déjeuner, j’enfile ma combinaison de pilote ainsi que ma combinaison anti-G, je prends mes cartes annotées et mes checklists et range mon Beretta dans son holster B) . Avec mon ailier, nous nous dirigeons vers nos F-16 CG chargés de deux bidons, deux Mk-84, deux Sidewinder et deux AIM-120C.
Dehors, il fait encore sombre sur Yechon AB. Les étoiles pointent, pâles poussières de diamant dans le ciel sombre d’une nuit d’un hiver qui tarde à partir (je sais, je brode mais c'est un war report ). Pourtant, on devine au loin l’aube qui pointe alors que la Lune est encore bien haute dans le ciel. C’est une belle nuit, silencieuse depuis qu’officiellement la Corée du Nord s’est rendue. Nous sommes le premier vol de cette journée…
Je prends place dans le cockpit, faisant le vide dans ma tête. Cette RESCAP va être un vrai marathon. Plus d’une heure pour arriver sur zone, sans savoir ce qu’il en sera des SAMS et pire encore, de l’armée de l’air chinoise . Sans parler de la gestion du carburant et de la synchronisation nécessaire entre les vols. Cette mission va aussi être un baptême de feu pour mon ailier, Tondeuse, un nouveau assez prometteur : navigation avec gestion kéro et timing, vol TBA, éviction de SAMs et DCA, combat aérien et strike. C’est une lourde responsabilité .
Je mets les systèmes sous tension, branche l’alimentation en fuel et lance le JFS. J’entends un léger sifflement. 20 % RPM : je lance le réacteur. Je ressens les vibrations alors que le cœur du Faucon bat de plus en plus fort. Je continue de mettre sous tension les autres systèmes. S’ensuivent huit longues minutes, le temps que la centrale INS se cale.
Huit minutes plus tard donc, la nana de la tour de contrôle (mal lunée comme d’habitude ) nous donne la clearance pour taxier vers la piste de décollage. Je pousse un peu sur le TQS et le F-16 commence à rouler. Je me place sur la piste et m’arrête et j’enclenche les freins de parking. Mon ailier me rejoint et se positionne. Nous poussons à 80 % RPM pour vérifier les paramètres moteur. Tout est OK. Au top, je lance le réacteur à 100 % RPM (pas de PC pour économiser le kérosène). La course de décollage est longue et l’arrachage est dur avec deux bidons de 370 gallons et deux bombes d’une tonne !
Nous faisons route doucement vers le waypoint 2 tout en profitant de l’aurore. C’est là que l’on se rend compte du privilège que l’on a à piloter ces aigles de fer ! Et pourtant ! Que de sélections et d’épreuves ! Mon ailier est réactif et tient bien la formation. Nous sommes pile ON TOS ! Pendant ce temps, la monotonie du vol est interrompue par le trafic radio sur la fréquence réservée aux leaders (chacun allant de sa position Bullseye, de la distance restante,…).
Notre patrouille continue son chemin, culminant à quelques 28.000 pieds. Nous passons le waypoint 2 et faisons route vers le 3. Plutôt que de descendre rapidement, je choisis de réduire les gaz et maintenir la vitesse ON TOS en jouant avec l’angle de descente (ceci nous fait encore économiser de précieux gallons de fuel). Bientôt, nous passons en « pied sec ». Soudain, j’entends Jallie qui signale un plot radar en égrènant les coordonnées Bullseye. Je le repère bientôt ainsi que mon ailier.
Le APG-68 est bientôt capable de discerner deux plots. Aucun pilote US ne s’est annoncé à ces coordonnées, il s’agit donc d’hostiles. Ils arrivent assez vite, se présentant sous un angle de 45 degrés. J’ordonne à mon ailier de passer en air/air et on se répartit les cibles. Vu la vitesse, il y a de grandes chances que ce soit des Mig-23 peut-être même des Mig-29. A 15 nautiques, je balance un Slammer puis je surveille le deuxième contact. Pendant ce temps, mon ailier était en difficulté avec les hostiles (sans doute alerte de tir missile) et a plongé vers la terre sur mon conseil (ce qui lui a sauvé la vie). Je tire mon deuxième Slammer. Le premier fait mouche et abat un Mig-29 ! Le deuxième loupe le deuxième M29. Mince ! On est parti pour s’enrouler et je suis en Cat 3 ! Après quelques virages et manœuvres, j’engage en Fox 3 mais le AIM-9M rate sa cible. Finalement, le Mig ne donne plus de nouvelle mais entre-temps, Jallie s’est fait abattre car l’escorte menée par Famas avait un peu de retard (d’où l’importance de respecter le TOS !!!).
Par les miracles du jeu en réseau, Jallie se téléporte dans un F-15C et vole vers la zone :lol: .
Pendant ce temps, Tondeuse et moi reprenons le vol en TBA à 500 pieds au-dessus du relief, suivi par Amraam et son ailier. Dieu que cette région est belle ! Vallées profondes, sommets enneigés, soleil brillant et ciel bleu, on en oublierait presque que Loulou attend et que les hélicos ont besoin de nous !
Pendant quelques minutes, avant la cible, nous réglons les intervalles et le mode de largage des Mk-84 puis j’explique à mon ailier le largage sélectif (nous avons démarré sur les bidons ailaires et ceux-ci sont vides, inutile de trimballer du poids mort). Pendant ce temps, Amraam et son ailier nous ont dépassé et filent vers leur objectif. Alors que nous nous nous dirigeons vers le notre, j’ai soudain deux spots «29» sur mon RWR venant du Nord/Nord-Est : des Chinois !!! Il ne manquait plus que ça !
J’ordonne à mon ailier de rebrousser immédiatement chemin en attendant Jallie qui arrive aussi vite que le lui permettent les puissants réacteurs de son F-15. Le spot «29» disparaît aussi mon vol refait route vers le pont. A peine volons nous quelques milles que les spots réapparaissent telles des apparitions diaboliques !
Pendant ce temps, Jallie continue de foncer vers nous à ma demande, Amraam engage son pont et des blindés avant de se faire abattre par la DCA (il rejoint lui aussi un F15. Les voies de Falcon 4 sont impénétrables !), TNT dessoude Un Su-27 mais oublie qu’un autre Su27 est en ville pour le descendre.
De notre côté, c’est guère mieux. J’arrive à éviter l’engagement avec le Su-27 mais je suis séparé de mon ailier. Sur mon radar, je vois deux plots collés l’un à l’autre : l’un est Tondeuse, l’autre le Su-27 mais je suis trop loin. Je m’approche, passe en ACM et sélectionne mon Sidewinder restant. En m’approchant, j’entends Tondeuse qui annonce son éjection. Je vois son avion en Smoke On suivi d’un avion. C’est mon Su-27 ! J’arrive à blinde, le Su-27 commence une ressource ou un Cobra. Je le locke et illico, je tire mon Sidewinder qui vient shrapnelliser la voilure et les moteurs du Su-27.
Je suis le seul rescapé à pouvoir traiter le pont ! Je bascule en air-sol et file vers le waypoint target. Je vole à fond, rasant le relief. Je passe le sommet d’une colline et le pont se présente à moi à environ 1 mille. D’un seul coup, les traçantes pleuvent mais il est trop tard : je suis arrivé dans l’axe et les deux bombes partent hacher le pont pendant que je pars en ressource, saturant l’air de flares…
La mission est réussie mais beaucoup de pilotes rentreront avec les hélicos SAR qui étaient restés près de la zone… Pendant ce temps, je rassemble avec Jallie et Amraam en direction de Sokcho. Le vol de retour se passe bien pendant de longues minutes jusqu’à ce qu’un SA-5 imprévu s’y mette et me tire dessus. Je pars en évasive, chaffs, chaffs et encore chaffs plus ECM mais le radar ne démord pas. Je pique vers le sol en continuant mon cirque. Soudain, j’ai beau tirer sur le manche, l’avion ne réagit plus !!! Faut dire que pendant le premier combat avec les Mig-29 puis la ressource en bombardant le pont, le FLCS a un peu morflé.
Me voilà harnaché à un bolide de 11 tonnes filant à plus de 400 nœuds droit vers le sol. Sans réfléchir, je tire la poignée d’éjection et moins de deux secondes après, je suis sous des suspentes. Il était temps : j’ai tiré la poignée un peu avant 4.000 pieds !!!
Sur ce Amraam et Jallie continuent vers Sokcho. J’apprendrai plus tard qu’ils se sont enroulés avec deux Su-27 armés jusqu’aux dents mais finalement, ils s’en sont sortis vivants.
Pendant ce temps, le même groupe d’hélicos SAR finit par me localiser et je retrouve tout le pack ainsi que Loulou bien énervé. Le mitrailleur du Chinook nous a dit qu’il a dû séparer Loulou occupé à assommer un fantassin chinois !
Finalement, Jallie et Amraam posent les F-15C et quelques dizaines de minues plus tard, c’est au bar de la base que nous nous retrouvons !!!
Il faut dire que la mission avait été intense. Si l’attaque sur la colonne de blindés avait été un succès, beaucoup de choses furent contre nous. Les SAM adverses sont entrés en action, descendant Loulou. Les Chinois sont finalement entrés dans la partie et moi, Scrat, j’ai pu inaugurer un dogfight de 4 contre un .
Par malchance, beaucoup des missiles embarqués manquèrent, sans doute à cause d’un manque de renouvellement de missiles accumulant des heures de vol… Quoi qu’il en soit, je fus en mesure d’abattre un Mig-21. Amraam, venant à ma rescousse en abbatit un autre .
Aujourd’hui, il s’agissait de couvrir des hélicos en mission SAR pour récupérer notre Loulou.
Famas avait en charge l’escorte du pack, aidé de son ailier TNT. Jallie, avec un ailier du nom de IA (drôle de nom :D ) avait pour mission de faire taire les menaces SEAD pendant que Amraam et moi (avec nos ailiers Macsymovicz et Tondeuse) devions couper les ponts frontaliers pour empêcher des renforts frontaliers d’arriver.
Après une bonne douche chaude puis froide pour me réveiller puis un petit déjeuner, j’enfile ma combinaison de pilote ainsi que ma combinaison anti-G, je prends mes cartes annotées et mes checklists et range mon Beretta dans son holster B) . Avec mon ailier, nous nous dirigeons vers nos F-16 CG chargés de deux bidons, deux Mk-84, deux Sidewinder et deux AIM-120C.
Dehors, il fait encore sombre sur Yechon AB. Les étoiles pointent, pâles poussières de diamant dans le ciel sombre d’une nuit d’un hiver qui tarde à partir (je sais, je brode mais c'est un war report ). Pourtant, on devine au loin l’aube qui pointe alors que la Lune est encore bien haute dans le ciel. C’est une belle nuit, silencieuse depuis qu’officiellement la Corée du Nord s’est rendue. Nous sommes le premier vol de cette journée…
Je prends place dans le cockpit, faisant le vide dans ma tête. Cette RESCAP va être un vrai marathon. Plus d’une heure pour arriver sur zone, sans savoir ce qu’il en sera des SAMS et pire encore, de l’armée de l’air chinoise . Sans parler de la gestion du carburant et de la synchronisation nécessaire entre les vols. Cette mission va aussi être un baptême de feu pour mon ailier, Tondeuse, un nouveau assez prometteur : navigation avec gestion kéro et timing, vol TBA, éviction de SAMs et DCA, combat aérien et strike. C’est une lourde responsabilité .
Je mets les systèmes sous tension, branche l’alimentation en fuel et lance le JFS. J’entends un léger sifflement. 20 % RPM : je lance le réacteur. Je ressens les vibrations alors que le cœur du Faucon bat de plus en plus fort. Je continue de mettre sous tension les autres systèmes. S’ensuivent huit longues minutes, le temps que la centrale INS se cale.
Huit minutes plus tard donc, la nana de la tour de contrôle (mal lunée comme d’habitude ) nous donne la clearance pour taxier vers la piste de décollage. Je pousse un peu sur le TQS et le F-16 commence à rouler. Je me place sur la piste et m’arrête et j’enclenche les freins de parking. Mon ailier me rejoint et se positionne. Nous poussons à 80 % RPM pour vérifier les paramètres moteur. Tout est OK. Au top, je lance le réacteur à 100 % RPM (pas de PC pour économiser le kérosène). La course de décollage est longue et l’arrachage est dur avec deux bidons de 370 gallons et deux bombes d’une tonne !
Nous faisons route doucement vers le waypoint 2 tout en profitant de l’aurore. C’est là que l’on se rend compte du privilège que l’on a à piloter ces aigles de fer ! Et pourtant ! Que de sélections et d’épreuves ! Mon ailier est réactif et tient bien la formation. Nous sommes pile ON TOS ! Pendant ce temps, la monotonie du vol est interrompue par le trafic radio sur la fréquence réservée aux leaders (chacun allant de sa position Bullseye, de la distance restante,…).
Notre patrouille continue son chemin, culminant à quelques 28.000 pieds. Nous passons le waypoint 2 et faisons route vers le 3. Plutôt que de descendre rapidement, je choisis de réduire les gaz et maintenir la vitesse ON TOS en jouant avec l’angle de descente (ceci nous fait encore économiser de précieux gallons de fuel). Bientôt, nous passons en « pied sec ». Soudain, j’entends Jallie qui signale un plot radar en égrènant les coordonnées Bullseye. Je le repère bientôt ainsi que mon ailier.
Le APG-68 est bientôt capable de discerner deux plots. Aucun pilote US ne s’est annoncé à ces coordonnées, il s’agit donc d’hostiles. Ils arrivent assez vite, se présentant sous un angle de 45 degrés. J’ordonne à mon ailier de passer en air/air et on se répartit les cibles. Vu la vitesse, il y a de grandes chances que ce soit des Mig-23 peut-être même des Mig-29. A 15 nautiques, je balance un Slammer puis je surveille le deuxième contact. Pendant ce temps, mon ailier était en difficulté avec les hostiles (sans doute alerte de tir missile) et a plongé vers la terre sur mon conseil (ce qui lui a sauvé la vie). Je tire mon deuxième Slammer. Le premier fait mouche et abat un Mig-29 ! Le deuxième loupe le deuxième M29. Mince ! On est parti pour s’enrouler et je suis en Cat 3 ! Après quelques virages et manœuvres, j’engage en Fox 3 mais le AIM-9M rate sa cible. Finalement, le Mig ne donne plus de nouvelle mais entre-temps, Jallie s’est fait abattre car l’escorte menée par Famas avait un peu de retard (d’où l’importance de respecter le TOS !!!).
Par les miracles du jeu en réseau, Jallie se téléporte dans un F-15C et vole vers la zone :lol: .
Pendant ce temps, Tondeuse et moi reprenons le vol en TBA à 500 pieds au-dessus du relief, suivi par Amraam et son ailier. Dieu que cette région est belle ! Vallées profondes, sommets enneigés, soleil brillant et ciel bleu, on en oublierait presque que Loulou attend et que les hélicos ont besoin de nous !
Pendant quelques minutes, avant la cible, nous réglons les intervalles et le mode de largage des Mk-84 puis j’explique à mon ailier le largage sélectif (nous avons démarré sur les bidons ailaires et ceux-ci sont vides, inutile de trimballer du poids mort). Pendant ce temps, Amraam et son ailier nous ont dépassé et filent vers leur objectif. Alors que nous nous nous dirigeons vers le notre, j’ai soudain deux spots «29» sur mon RWR venant du Nord/Nord-Est : des Chinois !!! Il ne manquait plus que ça !
J’ordonne à mon ailier de rebrousser immédiatement chemin en attendant Jallie qui arrive aussi vite que le lui permettent les puissants réacteurs de son F-15. Le spot «29» disparaît aussi mon vol refait route vers le pont. A peine volons nous quelques milles que les spots réapparaissent telles des apparitions diaboliques !
Pendant ce temps, Jallie continue de foncer vers nous à ma demande, Amraam engage son pont et des blindés avant de se faire abattre par la DCA (il rejoint lui aussi un F15. Les voies de Falcon 4 sont impénétrables !), TNT dessoude Un Su-27 mais oublie qu’un autre Su27 est en ville pour le descendre.
De notre côté, c’est guère mieux. J’arrive à éviter l’engagement avec le Su-27 mais je suis séparé de mon ailier. Sur mon radar, je vois deux plots collés l’un à l’autre : l’un est Tondeuse, l’autre le Su-27 mais je suis trop loin. Je m’approche, passe en ACM et sélectionne mon Sidewinder restant. En m’approchant, j’entends Tondeuse qui annonce son éjection. Je vois son avion en Smoke On suivi d’un avion. C’est mon Su-27 ! J’arrive à blinde, le Su-27 commence une ressource ou un Cobra. Je le locke et illico, je tire mon Sidewinder qui vient shrapnelliser la voilure et les moteurs du Su-27.
Je suis le seul rescapé à pouvoir traiter le pont ! Je bascule en air-sol et file vers le waypoint target. Je vole à fond, rasant le relief. Je passe le sommet d’une colline et le pont se présente à moi à environ 1 mille. D’un seul coup, les traçantes pleuvent mais il est trop tard : je suis arrivé dans l’axe et les deux bombes partent hacher le pont pendant que je pars en ressource, saturant l’air de flares…
La mission est réussie mais beaucoup de pilotes rentreront avec les hélicos SAR qui étaient restés près de la zone… Pendant ce temps, je rassemble avec Jallie et Amraam en direction de Sokcho. Le vol de retour se passe bien pendant de longues minutes jusqu’à ce qu’un SA-5 imprévu s’y mette et me tire dessus. Je pars en évasive, chaffs, chaffs et encore chaffs plus ECM mais le radar ne démord pas. Je pique vers le sol en continuant mon cirque. Soudain, j’ai beau tirer sur le manche, l’avion ne réagit plus !!! Faut dire que pendant le premier combat avec les Mig-29 puis la ressource en bombardant le pont, le FLCS a un peu morflé.
Me voilà harnaché à un bolide de 11 tonnes filant à plus de 400 nœuds droit vers le sol. Sans réfléchir, je tire la poignée d’éjection et moins de deux secondes après, je suis sous des suspentes. Il était temps : j’ai tiré la poignée un peu avant 4.000 pieds !!!
Sur ce Amraam et Jallie continuent vers Sokcho. J’apprendrai plus tard qu’ils se sont enroulés avec deux Su-27 armés jusqu’aux dents mais finalement, ils s’en sont sortis vivants.
Pendant ce temps, le même groupe d’hélicos SAR finit par me localiser et je retrouve tout le pack ainsi que Loulou bien énervé. Le mitrailleur du Chinook nous a dit qu’il a dû séparer Loulou occupé à assommer un fantassin chinois !
Finalement, Jallie et Amraam posent les F-15C et quelques dizaines de minues plus tard, c’est au bar de la base que nous nous retrouvons !!!
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#2
Ouah ! Je me suis pas rendu compte que c'était aussi long !
Si les autres participants veulent affiner leur version ou corriger la mienne...
Si les autres participants veulent affiner leur version ou corriger la mienne...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#3
Petite correction, je me suis fait abattre la premiere fois par un SU-27. J'ai évité trois alamo mais quand j'evitais un SAM-7 (bandes de sauvages!!!!!! :lol: ) un dernier alamo m'a descendu.
Amraam.
Amraam.
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 933
- Inscription : 13 février 2004
#4
Pas mal, petite question de curiosité, tu as fait comment pour les éviter ?Originally posted by amraam@Apr 3 2004, 11:27 PM
Petite correction, je me suis fait abattre la premiere fois par un SU-27. J'ai évité trois alamo mais quand j'evitais un SAM-7 (bandes de sauvages!!!!!! :lol: ) un dernier alamo m'a descendu.
Amraam.
car je ne sais que les éviter en foutant le postcombien a fond et se placant dans la direction opposée des missiles, et avec la vitesse, les missiles ne savent plus te toucher.
as-tu évité les missiles de face ??
#5
Non. Les alamo c'est en les beamant et le SAM-7 presque la meme technique avec beaucoups de flare.
Amraam.
Amraam.
#7
Un superbe compte rendu Scrat... on s'y croirait.
J'ai bcp hésité jeudi & vendredi à m'inscrire, pourtant vendredi soir il restait encore 3 places. Toujours peur de "chipper" la place... Vendredi soir prochain si c'est pareil je m'inscris ( tant pis pour vous ).
J'ai bcp hésité jeudi & vendredi à m'inscrire, pourtant vendredi soir il restait encore 3 places. Toujours peur de "chipper" la place... Vendredi soir prochain si c'est pareil je m'inscris ( tant pis pour vous ).
#8
Ben faut pas hésiter...vas y.
Mais attention, pour la semaine prochaine..il n'y auras que trois place au lieu de 4, faudra etre rapide.
Amraam.
Mais attention, pour la semaine prochaine..il n'y auras que trois place au lieu de 4, faudra etre rapide.
Amraam.
#9
C'est pas la semaine prochaine que la mission est tendue ? ravito et compagnie ? et c'est pas toi des fois en plus qui nous l'aurai pondu ?
( c'est pour m'entrainer... )
( c'est pour m'entrainer... )
#10
Génial
Des comptes rendus comme ça, pour nous les bleuzailles, c'est pain béni et compagnie ! ça donne envie de s'améliorer pour un jour participer à une telle mission. Merci Scrat !
Bon, je retourne à l'entrainement...
Des comptes rendus comme ça, pour nous les bleuzailles, c'est pain béni et compagnie ! ça donne envie de s'améliorer pour un jour participer à une telle mission. Merci Scrat !
Bon, je retourne à l'entrainement...
Athlon 2200+xp, 1 Go DDR, GeForceTi4400, 19 pouces, 100Go DD, 2 cuillères à soupe, 1 assiette creuse, 2 gobelets plastique, 1 peigne, le tout sur FF2
#11
Très sympas le C/R de Scrat
vraiment plaisante cette mission... même si je suis reparti sur un F15 en Havcap après avoir été descendu par la patrouille de Mig29.
Une remarque , qui a rendu cette mission très plaisante aussi, c'est excellent comprtement du réseau , et pour tous !!! on se serait cru en vol solo , tellement c'érait stable.
Nous étions 7 pilotes, au lieux de 8 habituellement !!
A vérifier la prochaine fois....(et le fait d'avoir le même fichier .cfg ) assurait à tous aussi , d'avoir la même config en vol.
D'ailleur le départ mission a été très rapide, une fois dans le menu Falcon ....
A répeter , et à consommer sans modération tellement c'était bon.
le Départ de bonne heure...
Amram sur le pont ...
ça je ne sais plus à quel moment...
le final , retours en F15 avec Amram, après une procédure d'approche classique en éloigenement sur l'axe de finale :
vraiment plaisante cette mission... même si je suis reparti sur un F15 en Havcap après avoir été descendu par la patrouille de Mig29.
Une remarque , qui a rendu cette mission très plaisante aussi, c'est excellent comprtement du réseau , et pour tous !!! on se serait cru en vol solo , tellement c'érait stable.
Nous étions 7 pilotes, au lieux de 8 habituellement !!
A vérifier la prochaine fois....(et le fait d'avoir le même fichier .cfg ) assurait à tous aussi , d'avoir la même config en vol.
D'ailleur le départ mission a été très rapide, une fois dans le menu Falcon ....
A répeter , et à consommer sans modération tellement c'était bon.
le Départ de bonne heure...
Amram sur le pont ...
ça je ne sais plus à quel moment...
le final , retours en F15 avec Amram, après une procédure d'approche classique en éloigenement sur l'axe de finale :
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#12
Le Su-27, c'est sur le retour vers Sokcho...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#13
C'est ca, c'est une mission que j'ai pondu... Finie hier soir et je fait le briefing demain si je suis remit de mes courbatures :lol: .Originally posted by jhon29@Apr 4 2004, 01:58 AM
C'est pas la semaine prochaine que la mission est tendue ? ravito et compagnie ? et c'est pas toi des fois en plus qui nous l'aurai pondu ?
( c'est pour m'entrainer... )
Travaille surtout le ravito!
Amraam.
#14
Merci à tous,
De m'avoir permis de rentrer au mess ce soir, et de lire avec délectation le compte rendu du "Alexandre Dumas" de check-six , on s'y croirait!
Ce soir "sunny side up et hashbrown" au menu, c'est meilleur que le riz cru, les pieds dans la rizière :D
J'espère être avec vous samedi prochain, mais bon s'il y a ravito, il va falloir prévoir une nouvelle extraction dans 15 jours :lol: :lol:
De m'avoir permis de rentrer au mess ce soir, et de lire avec délectation le compte rendu du "Alexandre Dumas" de check-six , on s'y croirait!
Ce soir "sunny side up et hashbrown" au menu, c'est meilleur que le riz cru, les pieds dans la rizière :D
J'espère être avec vous samedi prochain, mais bon s'il y a ravito, il va falloir prévoir une nouvelle extraction dans 15 jours :lol: :lol:
P4 2,8C+ 1024MoRamPC3200 6600GT
#15
Salut a tous.
Tres beau compte rendu Scrat pas grand chose a dire de plus ....
Un peut a l'etroit dans l'ellico au retour Loulou non :lol: :lol: :lol: .
Pour le vol vraiment que du bon super stable pour tous de quoi profiter (une heure de route ) pour bosser avec le lead ce que je ne connaissait pas ou tres mal ...gestion du fuel avec le larguage selectif
...reglage de la distance d'impact des bombes
... Le TOS et le "Block package" important
Enfin encore un vol a garder en memoire deux missiles evités et l'hesitation qui me coute la mission avec le Su27 (a 450 noeuds en face a face et bien le f15 ressemble beaucoup au Su27 :P ) .
Enfin po grave je ne paye pas la facture.
Pour samedi je ne sais pas encore (Les ravitos est moi <_< )
Je m'entraine !!!!!!
Moteur HS avant l'ejection.
Tres beau compte rendu Scrat pas grand chose a dire de plus ....
Un peut a l'etroit dans l'ellico au retour Loulou non :lol: :lol: :lol: .
Pour le vol vraiment que du bon super stable pour tous de quoi profiter (une heure de route ) pour bosser avec le lead ce que je ne connaissait pas ou tres mal ...gestion du fuel avec le larguage selectif
...reglage de la distance d'impact des bombes
... Le TOS et le "Block package" important
Enfin encore un vol a garder en memoire deux missiles evités et l'hesitation qui me coute la mission avec le Su27 (a 450 noeuds en face a face et bien le f15 ressemble beaucoup au Su27 :P ) .
Enfin po grave je ne paye pas la facture.
Pour samedi je ne sais pas encore (Les ravitos est moi <_< )
Je m'entraine !!!!!!
Moteur HS avant l'ejection.