BF-110 et panne moteur

IL-2 1946

Topic author
Wildcat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 02 avril 2004

#1

Message par Wildcat »

Petite question de newbie :

La gestion des bi-moteurs dans AEP est elle réaliste?

En bref, voler ou atterrir avec un seul moteur ne pose aucun problème au Bf-110, je ne suis pourtant pas un pro du manche.

L'avion reste bien en ligne, seule la puissance fait défaut.

Chez vous c'est comment?
<span style='color:yellow'>Voyons, Monsieur, c'est un avion, pas une merde; ça se pose, ça ne s'écrase pas. </span>
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#2

Message par Flyingtom »

Ben... l'avion penche du coté du moteur mort, alors il faut trimer un peu...

Faut voir dans les parametres de difficulté et de réalisme....
maintenant dans un vrai bimoteur, surtout quand un des moteur te lache au décollage (avec la puissance maxi), l'embardée est impréssionnante et il faut vraiment écraser le palonnier pour éviter d'embarder du coté du moteur mort !

Après 4 pannes moteurs simulée en vol sur Baron, tu as les cuisses qui chauffent !! Ca muscle ! ;)

La réaction du Bf110 est un peu timide à mon gout, mais comme je ne l'ai jamais piloté réellement , c'est juste une opinion ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#3

Message par Warlordimi »

Pendant qu'on en parle! Je n'ai jamais volé sur un vrai bimoteur, donc....

L'autre jour je rentre de mission en He111 sur un seul moteur, le gauche. Une fois posé, impossible de tourner vers la gauche, palo à donf. Le couple m'entraîne invariablement vers la droite.

Réaliste ou pas?

Salut!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#4

Message par Flyingtom »

Quand tu es au sol, et que tu veux tourner du coté du moteur vif , c'est assez difficile, mais pas impossible....il faut avoir une certaine inertie pour faire tourner le bazar...

Essaie de le laisser "courir" un peu en ligne droite , pour conserver une vitesse, ensuite met le moteur vif au ralenti et ensuite tu peux virer ! ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Chaser »

J'aime bien ta devise Flyingtom, elle est si vraie ;)
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#6

Message par Flyingtom »

Merci !

La tienne aussi est géniale !! :lol: :lol:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#7

Message par ex:Kaos »

ça sent l'expérience ATPL, là...
:rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#8

Message par Flyingtom »

Ouais... Allons Tous Pécher à la Ligne........ :lol:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8720
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par rollnloop »

j'ai signalé à oleg ce défaut, sans réponse.... le He111 est bien gentil lui aussi, idem le P38.

m' enfin de toute façon vu l' absence (ou plutôt une timidité marquée) de couple en général, même sur les monomoteurs.... :rolleyes:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#10

Message par Obelix »

Me suis retrouvé dans les bâtiments de bordure de piste au décollage avec un P-38, parce que je n'avais pas sélectionner tous les moteurs, donc plein faz sur un seul moteur=arrivée au bar plus rapide!!!! :lol:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »