le mode C

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SEG
Elève Pilote
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#1

Message par SEG »

Salut à tous,
Pour répondre à Gil qui tires dans le dos de ces collègues sur le net, quelques précisions sur le mode c. Il ne travaille pas qu'à la 1013, mais également par apport à une pression x que l'on peut afficher sur le boitier décodeur. Lorseque l'on parle de niveau de vol c'est un terme générique. Suivant les circonstances et la position de la cible il peut être intérêssant de changer de ref. ( Cas de trés fortes pressions atmo. lorseque les cibles sont en B.A il vaut mieux travailler en alti. donc par apport au QNH dans cet ex. )
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matzeone
Nouvelle Recrue
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#2

Message par matzeone »

Oui, bien sûr!
D'ailleurs, Gil et moi, en tant que contrôleurs CA utilisons TRES souvent le QFE. Mais le réglage se fait au niveau du poste du contrôleur, et la pression affichée par le pilote (ici sur demande du contrôleur) se fait sur un altimètre cabine, indépendant de l'altimètre de l'alticodeur... L'altimètre alticodeur utilise toujours la même référence, la même que le récepteur, pour toujours "parler la même langue" et éviter les erreurs.

Voilà voilà!
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