Question aux vrais pilotes
#1
Question simple :
A quelle distance moyenne peut on voir les avions suivants sur fond de ciel bleu à 20000 pieds, en secteur frotal ? :
* C-135
* C-130
* F-15
* mirage 2000
Je dis bien voir le truc, pas l'identifier....
A quelle distance moyenne peut on voir les avions suivants sur fond de ciel bleu à 20000 pieds, en secteur frotal ? :
* C-135
* C-130
* F-15
* mirage 2000
Je dis bien voir le truc, pas l'identifier....
#2
C'est variable. OK tu t'en doutais déjà donc je me mouille un peu plus.
Ce que l'on voit surtout, c'est le mouvement. Si tu es plein cul sur un 2000 c'est plus dur à voir que si tu arrives sur le travers.
Sur un avion taille M2000, on commence à chercher à 10 Nm et si tu as du bol, tu peux le voir à cette distance.
Pour les autres avions, je sais pas.
Ce que l'on voit surtout, c'est le mouvement. Si tu es plein cul sur un 2000 c'est plus dur à voir que si tu arrives sur le travers.
Sur un avion taille M2000, on commence à chercher à 10 Nm et si tu as du bol, tu peux le voir à cette distance.
Pour les autres avions, je sais pas.
#4
oki merci pour vos réponses
donc si on se donne une moyenne de 7-8 nm pour un chasseur et disons 20-25 nm pour un gros porteur (sachant qu'avec du bol on peut faire mieux), on est dans les clous ? vous confirmez ?
donc si on se donne une moyenne de 7-8 nm pour un chasseur et disons 20-25 nm pour un gros porteur (sachant qu'avec du bol on peut faire mieux), on est dans les clous ? vous confirmez ?
#6
Narnard > La ramène pas trop parceque ya pas si longtemps, on clouait les canards sur les portes des granges pour éloigné le mauvais esprit -_- :P
Aujourd'hui, tu as quand même de la chance qu'on soit plus civilisé...on se contente de vous gaver et de vous fourrer une orange dans le c"tut" :lol:
Aujourd'hui, tu as quand même de la chance qu'on soit plus civilisé...on se contente de vous gaver et de vous fourrer une orange dans le c"tut" :lol:
#7
Vi Kovy. Pour info en Dog les distance moyenne sont de l'ordre de 2nm max et on voit tres bien l'avion. TRes tres bien. EN fait pour repondre a ta question, si je devine bien ou tu veux en venir, c'est surtout que dans une simu il faudrais grossir les silhouette par 2 ou 3 pour que l'aspect visuel de la realité soit reespecté.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#8
humm, tout ça avec une vue de piltoe de chasse c'est à dire très bonne, donc peut être que pour quelqu'un avec une moin bonne vue verrait l'avion que plus prèt....
C'est juste une pensée qui m'a traversé l'esprit, désolé si c'est peut être pas très censé....
C'est juste une pensée qui m'a traversé l'esprit, désolé si c'est peut être pas très censé....
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
La photo d'avions de voltige !
#9
Dans lock-on en tout cas qui me sert d'exemple (désolé je dérive un poil du sujet du forum), l'effet translucide des avions ne devrait pas s'activer aussi rapidement. Comme je l'ai deja dit ailleurs, mon KC10 devient invisible a moins de 4NM.
Donc comme tu dis Kovy, "dans les clous".
Gnouze
Donc comme tu dis Kovy, "dans les clous".
Gnouze
#10
exact, dans lock on les gros porteurs disparaisent (ne sont plus affichés) à 10 km...ce qui est donc pas du tout réaliste <_<
Si on ajoute à cela, comme le fait remarquer Knell, que nos moniteurs (et donc les bidules affichés dessus) sont bien trop petits...ben...on est sacrément handicapé :(
Si on ajoute à cela, comme le fait remarquer Knell, que nos moniteurs (et donc les bidules affichés dessus) sont bien trop petits...ben...on est sacrément handicapé :(
#11
35 Nautiques, ca fait pas mal ! :oOriginally posted by El_Knell@Mar 11 2004, 08:58 PM
il m'est arrivé de voir un C135 a pres de 35 nm
Avec des trainees de condensation ou non ?
Signe Werner truffe miro comme pas deux
Frigg's Skipper
#12
Sans trainée Werner, sans trainée, mais ca m'est pas arrivée souvent non plus
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
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- Pilote émérite
- Messages : 8971
- Inscription : 06 août 2001
#13
y a aussi un apprentissage à faire.
souvent, un pilote novice, en cherchant un zinc au loin, et n'ayant pas de repère matériel (pas d'objet dans le ciel pour focaliser son regard) aura tendance à le focaliser (le regard toujours) sur une distance de plus en plus courte sans s'en rendre compte.. devenant, de fait, "myope".
Avec de la pratique, on apprend à focaliser à grande distance, permettant de mieux exploiter sa vue de loinet à repérer des zincs que d'autres avec la même vue mais non entrainés de la sorte, ne verront que plus tard quand le contact sera bien plus proche
souvent, un pilote novice, en cherchant un zinc au loin, et n'ayant pas de repère matériel (pas d'objet dans le ciel pour focaliser son regard) aura tendance à le focaliser (le regard toujours) sur une distance de plus en plus courte sans s'en rendre compte.. devenant, de fait, "myope".
Avec de la pratique, on apprend à focaliser à grande distance, permettant de mieux exploiter sa vue de loinet à repérer des zincs que d'autres avec la même vue mais non entrainés de la sorte, ne verront que plus tard quand le contact sera bien plus proche