Bug du zinc qui cabre ?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2001

#1

Message par Falkenstein »

Au lancement d'une mission en vol, il arrive "de temps en temps" que le zinc cabre sévèrement vers le haut, manche au centre. Constaté déjà sur A-10 et sur F-15.

Apparamment, ce n'est pas un problème de calibrage du stick qui est OK, et ça dépasse le cadre normal du trim. D'ailleurs le trim n'arrive pas à compenser un tel cabrage. Et l'avion est inmanoeuvrable. Il faut pousser presque à fond pour être en palier. Sitôt le manche relâché, le zinc repart en chandelle (chandelle, j'exagère).

Plus qu'à sortir de la mission et à recommencer. Au bout de 3 essais, situation rétablie.

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#2

Message par Ltn Von Brennen »

C'est quoi ton joy ? T'as essayer sans pour voir si ca change quelque chose ? T'as essayer de voir si il y a des pilotes constructeurs ...
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

Topic author
Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2001

#3

Message par Falkenstein »

Mein joystick ist ein Cougar, Herr Leutnant !

Entre 2 missions où ça merde, le test de réponse des axes sur L.O. montre un stick correctement calibré et centré au neutre.

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#4

Message par Sparfell »

Hmmm, je pense poas que ce soit ça, mais au cas où, vérifie que le maintien d'altitude auto n'est pas enclenché. A priori ça n'arrive pas au début d'une mission normale, mais ça peut arriver si tu reprends un track en cours de vol.
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par Matlau »

Tout comme Sparfell, je pense qu'il y a le maintien d'altitude auto qui est enclenché.
Si tu utilises un profil pour ton Hotas, vérifie qu'il y a pas un bouton configuré sur J ou H (l'un des deux c'est le stabilateur d'altitude, l'autre la vitesse).
Image
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#6

Message par As2Pique »

Je ne sais pas si c'est un Bug, mais voici ce que j'ai trouvé comme parade :
En fait le PA ou le Maintien d'Altitude (H) sollicitent les trims. Donc a chaque fois que tu reviens en mode manuel, il te faut remettre les Trims au neutre avec la touche "CTRL-T" (vérifier que les temoins de Trims soient bien éteints) sinon ton zinc vole toujours avec les trims activés (d'où le Tangage intenpestif).

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#7

Message par *TiGerSharK* »

Il m'est arrivé ce problème similaire ce soir au cours d'une mission...

Ce que j'ai pu constater est qu'après une attaque en piqué sur un convoi, et après de multiples passages, ma vitesse a considérablement diminué. Le fait de ne pas y avoir porter attention, mon Mig 29 s'est soudainement mis à cabrer à plus de 35°... La parade à ce blem est d'augmenter la vitesse, et remettre le trim au neutre... Une fois que ta vitesse est redevenue normale tu récupères la stabilité de ton appareil...

Voilà...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

Topic author
Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2001

#8

Message par Falkenstein »

Le bug s'est reproduit, sur SU-27. Avec un autre joy. Le stabilisateur d'altitude non enclenché. Sans avoir trimé auparavant.

Justement la parade c'est d'enclencher le stabilisateur d'altitude, attendre que le zind revienne en palier, puis le cas échéant à nouveau l'enlever.

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#9

Message par Sparfell »

Est-ce que ça arrive quand tu utilises le pilote automatique, et plus précisément quand tu le désactives ?
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »