Jallie tes panels

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par fabien321 »

Salut jallie,

Peut tu m'expliquer comment tu as concu tes panels??

A+

FA
I9 14900kf - RTX 4090 asus strix- 32Go DDR5 6200 corsair vengeance - CM asus ROG STRIX Z790-F gaming - alim corsair 1000w - HDD principal 1TO Samsung 990 PRO M2 - VKB gunfighter +rallonge et mod thrustmaster + stick F18- TRP RUDDER - Warthog throttle - F16 cougar stick - UFC A10 - WINWING TOPGUN MIP + 3LCD - quest 3

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

salut toi aussi Fabien
Imprime le poster Falcon à echelle 1/1 (taux = 103% )
découpe ou photocopie les panel
faire plastifier chaque panel en poster (colle dessous)
coller directement sur plexiglass 3mm
faire trous de 12mM
monter les interrupteurs

Image

Image

ps: sur ces photos...j'avais fait mettre la colle DESSUS le plastic, et coller SOUS le plexi (comme tu peux peut_être le voir !!!)...mais comme le plastic est assez épais (genre set de table), les suivants je fais mettre la colle DESSOUS et je colle direct le plastic SUR le plexiglass --> c'est encore mieux

Evidemment, on peut toujours faire mieux, mais chaque demie-console m'a coutée 10Euros !!!
et en plus c'est rapide, et multipliable à souhait.

toutes les photos : ....Là ......
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

ha ben voilà j'ai la réponse à la question que je te pose sur l'autre thread :)

par contre je n'ai pas compris l'histoire de la colle dessus, dessous... je me perd un peu :)
Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Colle dessus ...colle dessous !!!

les prmiers panels ont été fait en mettant le plexi par dessus...et le dessin dessous (dessin plastifié);
Chez Canon, où je le fait faire,à la plastification (prévue pour être collée sur support cadre poster...) j'avais choisi initialement de ne pas avoir le côté autocollant derriere la photo (comme classiquement), mais devant (colle transparente)...pour coller le dessin plastifier SOUS le plexi!!!
A l'usage des premier panel...la colle ne colle pas tant que cela, et fait des petites bulles (un peu comme un ruban de scotch), et comme la plastification est assez épaisse...(genre set de table), j'ai décidé de mettre le dessin dessus le plexi..juste pour avoir le plexi en épaisseur et en rigidité.
Mon explication est-elle assez claire ??
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

parfaitement claire.... le fait est que c'est exactement ce que je comptais faire...

mais l'idée de plastifier solidement et de mettre dessus c'est encore mieux...

par contre j'ai eu une idée, et j'aurais voulu un avis élcairé (c'est le cas de le dire :) )

tu as vu que mes panels seront noirs, avec le tour des boutons blancs, les inscriptions blanches et les dessins des avions blancs...

je me demandais si à partir de ça y'avait pas moyen de faire un rétro-éclairage sympa... le noir ne laissant pas passer la lumière, mais le blanc (non imprimé donc) si...

un peu comme sur un tableau de bord de voiture quoi...

dans cette optique je me demandais aussi si il ne serait pas mieux d'avoir les imprimé dessous le plexi par contre...
Image

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par fabien321 »

Merci jallie,

C ce que j'ai fait!!

Par contre j'ai mis sous le plexi

A propos tu as payé combien pour le plexi???

Deuxiemement je voulais savoir où tu as acheté tes potards et tes interrupteurs, ainsi que les boutons

Si tu as des references chez un fabriquant.....

A+

FA
I9 14900kf - RTX 4090 asus strix- 32Go DDR5 6200 corsair vengeance - CM asus ROG STRIX Z790-F gaming - alim corsair 1000w - HDD principal 1TO Samsung 990 PRO M2 - VKB gunfighter +rallonge et mod thrustmaster + stick F18- TRP RUDDER - Warthog throttle - F16 cougar stick - UFC A10 - WINWING TOPGUN MIP + 3LCD - quest 3

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Boutons et potards --> chez mon revendeur d'electronique du coins (pour vous ....ça va faire loins !!!)

le plexi --> chez monsieurBrico (euh!! non je ne fais pas de pub .)
prenez en 3mm pour laisser passer les interupteurs.

Pour le rétro éclairage ...pas de pb , même avec des photocopie ça le fait.
C'est ce que j'ai fait avec mes instruments

Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »