F16 VOL TRANCHE

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

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Switch

#1

Message par Switch »

Originally posted by Hurricane@29 Jan 2004, 13:56
Maintenant, puisqu'il est question de rendre Falcon plus réaliste au niveau pilotage, ça m'intéresse énormément de savoir si l'usage du palonnier est inutile dans le véritable F-16 et surtout pourquoi ! Parce que ça fait vraiment du F-16 un avion à part si c'est le cas.
tiens je viens de déterer un vieux post ds une recherche et j'ai eu envie de répondre à un truc quand j'ai relu ce vieux topic :P

Fly by wire. Le rudder est géré par le FLCS. Ca veut dire qu'on ne touche jamais le rudder en vol, mais ca ne veut pas dire que le vertical tail bouge pas.

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Jallie
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#2

Message par Jallie »

la vache ...UN an entre les deux post (ou presque !!!)

et Switch n'a pas changé sur les 2 photos !!! comme quoi le temps glisse sur certain !!! LoL (c'est pas comme sur moi...tient !!!j'en prendrai bien une autre Gloup ...)




PS : la vache-2 !!! le mec de derrière non plus !!! :ph34r:
mais c'est de la même famille alors ...CQFD !!! :wacko:
       
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Switch

#3

Message par Switch »

Originally posted by Jallie@29 Dec 2004, 18:50
la vache ...UN an entre les deux post (ou presque !!!)

et Switch n'a pas changé sur les 2 photos !!! comme quoi le temps glisse sur certain !!! LoL (c'est pas comme sur moi...tient !!!j'en prendrai bien une autre Gloup ...)




PS : la vache-2 !!! le mec de derrière non plus !!! :ph34r:
mais c'est de la même famille alors ...CQFD !!! :wacko:
Euh si tu modifies ton avatar, ca le modifie sur tous tes posts, donc c'est normal que c'est la même photo :P (j'avais pas core laissé pousser la barbichette à l'époque :P )

Derrière, c'est mon père ;)
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TOPOLO
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#4

Message par TOPOLO »

Pour ce qui est des limitations G/Mach, sour tous les avions, elles sont de deux ordres, d'un part, le recul du foyer aéro en supersonique augmente considérablement la marge statique réduisant par là l'efficacité de la profondeur... en cliar même profonduer en butée, on peut pas prendre plus, c'est la limite de manoeuvrabilité.

Le F-16 a une marge statique quasi nulle en subsonique et faible masse, il est alors très nerveux en tangage.... mais pas en supersonique.

D'un autre coté, le même recul induit une modification du comportement en déformation de la voilure, d'où un facteur de charge limite plus bas.

Pour information, un Mirage F1-C est limité à +7.2G pour M<0.95, et +6G au delà (c'est dans le manuel, section non classifiée), ceci s'entend pour un avion en configuration légère (charge externe), mais avec le plein de petrol.

A vide, les présentations Alfa se faisaient avec peu de petrol, et les pendules montraient le plus souvent +9/+11.... avec les coef de sécurités, et à sa masse mini de vol, un F1 doit pouvoir prendre +14G sans entrer dans le domaine plastique, le record officieux en maintenance fut un jour relevé à +17 (sic), la cellule fut renvoyée en unité après révision....

Comme vous pouvez vous en douter il n'y a pas de limiteur de G sur un F1.... à part le cerveau du pilote qui est quand même là pour cela...

Pour ce qui est du vol tranche, ce n'est certainement pas la dérive qui fait la portance, elle fait comme la profondeur, elle déporte pour maintenir une attitude stable, c'est le fuselage qui porte en vol tranche.
Image
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GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
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