Alors sous DCS en 1920*1080, suivant les modules, on dépasse les 16go de vram, alors en VR...
Pour ce qui est de la DDR7, bonne question. Après si ta carte mère, n'est pas en PCIex 5.0, tu ne pourras de toute façon pas utiliser la bande passante au max. Sans compter le processeur qui pourrait aussi limiter tout ça. Après si ta 7900XT ne suffit pas, il faudrait également voir le reste de ta config. Comme dit, ton processeur peut limiter, mais aussi ta RAM et/ou ta carte mère.
Perso ma RX 7900 XTX à de très bonnes perfs, et si je me base sur ce benchmark
https://www.videocardbenchmark.net/comp ... e-RTX-4090
elle vaut bien les 4070 TI. Sans compter que selon leur valeurs, le core clock est à 1855Mhz, alors que sans rien toucher, il monte jusqu'à 2350Mhz. Donc on doit être au delà au niveau perfs. De mon côté, je pense que mon processeur doit brider tout ça (Ryzen 7 3700X), et ma carte mère (TUF gaming b450, PCIex 3.0) doit probablement également limiter les perfs de la carte vidéo.
Mais là, je laissera volontiers la parole aux experts qui pourraient nous éclairer sur le PCIex et les limitations des autres composants du PC vis-à-vis de la carte graphique. Avant de passer à un monstre et d'y mettre une somme astronomique, peut-être faudrait-il faire une analyse approfondie de ta config, et voir s'il n'y a pas d'autres composants à remplacer. Je sais que de mon côté, pour avoir échanger avec une personne ayant la même config que moi, avec juste le processeur different (5800X3d) pour lui, les perfs étaient au-delà de ce que mon PC fait.
Donc libre à toi de partager ta config, afin peut-être de cerner un peu mieux ce qui pourrait être amélioré, et voir éventuellement si tu pouvais nous dire ce qui te motives à vouloir changer de carte graphique.