Winwing FFB
Re: Winwing FFB
#2Si j'ai bien compris, c'est une base beaucoup plus "dure" qu'une base traditionnelle (et sans l'effet punching ball) ? Très intéressant
Merci pour l'info
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(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
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Re: Winwing FFB
#3Si j'ai aussi bien compris, la base pourrait offrir 20 N.m de résistance soit environ 2kg de traction/poussée
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: Winwing FFB
#4C'est ce qu'il me semble aussi, mais je ne sais pas si c'est 20 N.m de résistance ou jusqu'à 20 N.m de résistance ?
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Re: Winwing FFB
#5ils annoncent toujours la puissance dispo en pic, pas la soutenue
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Winwing FFB
#6Ah ok. Mais est ce que cette résistance en pic donc, sera toujours 20 N.m ou réglable (par exemple entre 10 N.m et 20 N.m) ?
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Re: Winwing FFB
#7ca va dépendre de leur driver, mais en general, les fabricants proposent un curseur pour régler la puissance du système. Tout le monde n'a pas envie d'une tendinite.
Ca sera 20 N.m max, mais si tu veux que le max soit 10 ou 5 N.m, pas de probleme, du moins si le drivers te permet le réglage.
Autre point, il faut se méfier de la puissance max annoncée, deja c'est sur un pic de quelques secondes maxi, la vrai puissance utile doit plutôt être entre 18 et 15. Ensuite, selon la chauffe des moteurs, il peut être nécessaire de diminuer la force max pour éviter de tout "cramer" car tout ca va chauffer... Faut dimensionner les composants de manière généreuse ce qui n'est pas une spécialité de ce coin de l'asie. Perso, même si le produit parait super sympa, je lui laisserai au moins 1 an de murissement pour attendre la V2 (version déverollée) rien que pour la fiabilité, car le SAV façon WW, on peut lire a divers endroit ce ca vaut. A ce tarif, avoir un objet qui devient un presse papier au bout de 8 mois... non merci. Ou alors il faudra que certain fassent de vrais stress test, marathon pour voir comment ca tiens.
Ca sera 20 N.m max, mais si tu veux que le max soit 10 ou 5 N.m, pas de probleme, du moins si le drivers te permet le réglage.
Autre point, il faut se méfier de la puissance max annoncée, deja c'est sur un pic de quelques secondes maxi, la vrai puissance utile doit plutôt être entre 18 et 15. Ensuite, selon la chauffe des moteurs, il peut être nécessaire de diminuer la force max pour éviter de tout "cramer" car tout ca va chauffer... Faut dimensionner les composants de manière généreuse ce qui n'est pas une spécialité de ce coin de l'asie. Perso, même si le produit parait super sympa, je lui laisserai au moins 1 an de murissement pour attendre la V2 (version déverollée) rien que pour la fiabilité, car le SAV façon WW, on peut lire a divers endroit ce ca vaut. A ce tarif, avoir un objet qui devient un presse papier au bout de 8 mois... non merci. Ou alors il faudra que certain fassent de vrais stress test, marathon pour voir comment ca tiens.
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Winwing FFB
#8euh....ce n'est pas une puissance, c'est un couple de résistance. Ce qui signifie que par rapport à l'axe d'articulation vous devrez exercer un couple maxi de 20Nm pour déplacer le manche.
20 Nm, c'est 20N au bout d'une barre de 1m et 20N c'est grosso modo 2kg.
Ceci dit, curieux de voir la bête...
20 Nm, c'est 20N au bout d'une barre de 1m et 20N c'est grosso modo 2kg.
Ceci dit, curieux de voir la bête...
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Re: Winwing FFB
#9oui, c'est très juste je raisonne naturellement coté pilotage des moteurs, et la on envois des watts
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Re: Winwing FFB
#10Tout ce que tu viens d'expliquer, ça me rappelle une vidéo sur les direct drive de simracing. C'était aussi trés bien expliqué.dimebug a écrit : ↑lun. sept. 16, 2024 9:29 amca va dépendre de leur driver, mais en general, les fabricants proposent un curseur pour régler la puissance du système. Tout le monde n'a pas envie d'une tendinite.
Ca sera 20 N.m max, mais si tu veux que le max soit 10 ou 5 N.m, pas de probleme, du moins si le drivers te permet le réglage.
Autre point, il faut se méfier de la puissance max annoncée, deja c'est sur un pic de quelques secondes maxi, la vrai puissance utile doit plutôt être entre 18 et 15. Ensuite, selon la chauffe des moteurs, il peut être nécessaire de diminuer la force max pour éviter de tout "cramer" car tout ca va chauffer... Faut dimensionner les composants de manière généreuse ce qui n'est pas une spécialité de ce coin de l'asie. Perso, même si le produit parait super sympa, je lui laisserai au moins 1 an de murissement pour attendre la V2 (version déverollée) rien que pour la fiabilité, car le SAV façon WW, on peut lire a divers endroit ce ca vaut. A ce tarif, avoir un objet qui devient un presse papier au bout de 8 mois... non merci. Ou alors il faudra que certain fassent de vrais stress test, marathon pour voir comment ca tiens.
Re: Winwing FFB
#11C'est la même techno que les directs drive, mais il a fallu attendre la démocratisation d'un petit format pour les moteurs car il faut 2 moteurs pour un joy contre un gros pour un volant. Mécaniquement un joy sera également plus complexe qu'un volant. Donc en réalité ces bases FF sont "abordables" vis a vis des technos qu'elles embarquent. La vrai interrogation c'est :
- Les produits ont ils vraiment été muris (c'est a dire testé pendant des mois chez de gros utilisateurs), j'en doute sérieusement.
- La qualité du support FF chez les développeurs de simu. Il ne faut pas oublier que le FF ne rapporte strictement rien a l'éditeur d'un soft et ca prend du temps a affiner, mettre au point donc en général c'est assez sommaire voir parfois sans intérêt. Hors ces bases n'auront d'intérêt que si les éditeurs les exploitent convenablement, c'est a dire qu'il va falloir consacrer du temps a quelque chose qui ne leur rapporte pas. L'histoire de la simu aero nous a déjà démontré que c'est loin d'être gagné.
- Les produits ont ils vraiment été muris (c'est a dire testé pendant des mois chez de gros utilisateurs), j'en doute sérieusement.
- La qualité du support FF chez les développeurs de simu. Il ne faut pas oublier que le FF ne rapporte strictement rien a l'éditeur d'un soft et ca prend du temps a affiner, mettre au point donc en général c'est assez sommaire voir parfois sans intérêt. Hors ces bases n'auront d'intérêt que si les éditeurs les exploitent convenablement, c'est a dire qu'il va falloir consacrer du temps a quelque chose qui ne leur rapporte pas. L'histoire de la simu aero nous a déjà démontré que c'est loin d'être gagné.
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Re: Winwing FFB
#12Tout à fait vrai pour FS2020, pas pour IL2 et ca dépends des modules pour DCS.
Mais le fournisseur de la base peut fournir un soft qui permet d'ajouter/emuler des effets en fonction d'infos qu'il récupère dans le simulateur via les modules d'export (qui existent souvent). C'est le cas pour le Rhino avec TelemFFB, qui permet même de remplacer les effets du simu.
Re: Winwing FFB
#13Pouvoir customiser, c'est la meilleure solution, comme ca si le boulot est mal fait, y'a au moins une solution. Il-2 et ROF font parti des rares simu ou le FF est bien exploité.
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