Avions n° 259
Avions n° 259
#1En approche
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Avions n° 259
#2paru et acheté ce matin. Ce numéro semble particulièrement intéressant notamment l'article complet consacré aux Ju 52 de la Lufthansa
Re: Avions n° 259
#3Le toujours excellent édito du rédac-chef
ÉDITO
Votre numéro 260 en kiosque le 23 août 20:
Mirage 2000 ou mirage tout court ?
En janvier 2022, le président de la République française avait déclaré : « Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder ». Deux ans et demi plus tard, il est clair qu'Emmanuel Macron a aussi très envie de devenir cobelligérant en Ukraine... La livraison de Mirage 2000-5 au gouvernement le plus corrompu d'Europe va non seulement mettre en difficulté notre armée de l'Air, dont les moyens n'ont jamais été aussi faibles, mais aussi placer une cible dans le dos des « conseil-lers-instructeurs » qui vont nécessairement les accompagner sur place. Tout cela, sans aucun débat à l'Assemblée ou au Sénat. Chapeau l'artiste !
Le plus inquiétant, c'est que la dizaine de pilotes ukrainiens actuellement en formation à Cazaux n'est composée que de « bleus » à qui il faudra au minimum deux ans pour se transformer correctement sur Mirage 2000, sans compter le temps de formation des indispensables mécaniciens... Par quel miracle les premiers Mirage 2000-5 ukrainiens pourraient-ils donc être opérationnels fin 2024 ?
Christophe Cony]
ÉDITO
Votre numéro 260 en kiosque le 23 août 20:
Mirage 2000 ou mirage tout court ?
En janvier 2022, le président de la République française avait déclaré : « Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder ». Deux ans et demi plus tard, il est clair qu'Emmanuel Macron a aussi très envie de devenir cobelligérant en Ukraine... La livraison de Mirage 2000-5 au gouvernement le plus corrompu d'Europe va non seulement mettre en difficulté notre armée de l'Air, dont les moyens n'ont jamais été aussi faibles, mais aussi placer une cible dans le dos des « conseil-lers-instructeurs » qui vont nécessairement les accompagner sur place. Tout cela, sans aucun débat à l'Assemblée ou au Sénat. Chapeau l'artiste !
Le plus inquiétant, c'est que la dizaine de pilotes ukrainiens actuellement en formation à Cazaux n'est composée que de « bleus » à qui il faudra au minimum deux ans pour se transformer correctement sur Mirage 2000, sans compter le temps de formation des indispensables mécaniciens... Par quel miracle les premiers Mirage 2000-5 ukrainiens pourraient-ils donc être opérationnels fin 2024 ?
Christophe Cony]
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Avions n° 259
#4Je n’ai rien à foutre des opinions politiques de Cony donc je m’abstiens de lire ses éditos et me contente de lire les articles qui continuent à être excellents.
Re: Avions n° 259
#6ça tombe bien, mes étagères sont pleines (c'est le seul point positif que je trouve à cet édito)Kamov a écrit : ↑sam. juin 22, 2024 2:26 pmLe toujours excellent édito du rédac-chef
ÉDITO
Votre numéro 260 en kiosque le 23 août 20:
Mirage 2000 ou mirage tout court ?
En janvier 2022, le président de la République française avait déclaré : « Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder ». Deux ans et demi plus tard, il est clair qu'Emmanuel Macron a aussi très envie de devenir cobelligérant en Ukraine... La livraison de Mirage 2000-5 au gouvernement le plus corrompu d'Europe va non seulement mettre en difficulté notre armée de l'Air, dont les moyens n'ont jamais été aussi faibles, mais aussi placer une cible dans le dos des « conseil-lers-instructeurs » qui vont nécessairement les accompagner sur place. Tout cela, sans aucun débat à l'Assemblée ou au Sénat. Chapeau l'artiste !
Le plus inquiétant, c'est que la dizaine de pilotes ukrainiens actuellement en formation à Cazaux n'est composée que de « bleus » à qui il faudra au minimum deux ans pour se transformer correctement sur Mirage 2000, sans compter le temps de formation des indispensables mécaniciens... Par quel miracle les premiers Mirage 2000-5 ukrainiens pourraient-ils donc être opérationnels fin 2024 ?
Christophe Cony]
Re: Avions n° 259
#7Oui mais quelque part tu participes aux financements de ses éditos en achetant son magazine
Ne t'inquiète pas je ne suis pas mieux que toi
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Avions n° 259
#8On est pas obligé d’aimer l’homme pour apprécier la qualité de son travail et de la revue qu’il dirige
Re: Avions n° 259
#9Ce n'est pas une question d'homme mais de méthode, car disons que quand j'achète une revue aéronautique je n'ai pas nécessairement envie de me farcir un éditorial de Valeurs Actuelles ou un commentaire de CNews. Cony se sert du journal qui l'emploie pour s'épancher sur des opinions politiques qui n'engagent que lui.
Ça le regarde (ainsi que ses commanditaires) mais d'autres avant lui se sont essayé à cet exercice et ont fini par y perdre de nombreux lecteurs ...