Rei Sen Pacifique tome 1 (Olivier Speltens éditions Paquet)
Rei Sen Pacifique tome 1 (Olivier Speltens éditions Paquet)
#1A paraître courant avril, il existera une version grand format de cette nouvelle bd
https://www.editionspaquet.com/shop/978 ... ,7883,7884
https://www.editionspaquet.com/shop/978 ... ,7883,7884
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Elève Pilote
Re: Rei Sen Pacifique tome 1 (Olivier Speltens éditions Paquet)
#2Merci de l'info Kamov, ça à l'air pas mal niveau graphique
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300
"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
#4Paru hier. Premier tome sur trois prévus. Une excellente BD. Le dessin et les couleurs sont superbes et l'histoire me parait prometteuse.
En tout cas j'ai trouvé que l'auteur avait réussi à rendre l'atmosphère assez particulière qui devait régner à Lae en ce printemps-été 1942 parmi les quelques pilotes du Tainan Kû détachés là.
La version grand format est juste spectaculaire.
En tout cas j'ai trouvé que l'auteur avait réussi à rendre l'atmosphère assez particulière qui devait régner à Lae en ce printemps-été 1942 parmi les quelques pilotes du Tainan Kû détachés là.
La version grand format est juste spectaculaire.
-
- Dieu vivant
#5Question stupide
Le format normal c'est plus petit ou plus grand qu'un buck danny.
Est ce au format manga ?
Est ce au format manga ?
#6Dans le premier lien donné par Kamov :
format normal : 24x32, 56 pages.
Grand format : 28x37, 64 pages.
format normal : 24x32, 56 pages.
Grand format : 28x37, 64 pages.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#7J'ignore si ce sont exactement les même dimensions qu'un Buck Danny mais le format "normal" est celui d'une BD classique.warbird2000 a écrit : Question stupide
Est ce au format manga ?
Absolument pas un format manga.
#8Il suffit d'aller sur le site des éditions Dupuis et de comparer :
https://www.dupuis.com/buck-danny-class ... uge/123093
Pour le prochain Buck Danny (L'ombre rouge, dans la série "Classic"), le format est également 24x32 cm, soit exactement les mêmes dimensions que Rei Sen Pacifique, format normal.
https://www.dupuis.com/buck-danny-class ... uge/123093
Pour le prochain Buck Danny (L'ombre rouge, dans la série "Classic"), le format est également 24x32 cm, soit exactement les mêmes dimensions que Rei Sen Pacifique, format normal.
Yoda
Yoda
-
- Dieu vivant
#10Acheté et dévoré.
Trés bon, et de superbes planches (page 40 décollage des zéro sous attaque ).
Je conseille, et vivement la suite.
Trés bon, et de superbes planches (page 40 décollage des zéro sous attaque ).
Je conseille, et vivement la suite.
Dernière modification par phoenix le sam. avr. 06, 2024 6:26 pm, modifié 1 fois.
#11Lu et bien apprécié
C'est prévu en 3 tomes
pour voir des planches:
https://www.bdgest.com/preview-4055-BD- ... ome-1.html
C'est prévu en 3 tomes
pour voir des planches:
https://www.bdgest.com/preview-4055-BD- ... ome-1.html
#12Bonsoir,
Très belle BD moins par les combats aériens et surtout plus dans l'état d'esprit et la gestion assez particulière du Japon envers ses pilots. Il montretrès bien cet environnement.
Très belle BD moins par les combats aériens et surtout plus dans l'état d'esprit et la gestion assez particulière du Japon envers ses pilots. Il montretrès bien cet environnement.
-
- Dieu vivant
#13Je remercie Kamov pour avoir fait la pub pour cette bd dont je viens aussi de me porteur acquérir vu l'avis positif du grand maitre larsenjp
#14Pareil.warbird2000 a écrit : ↑sam. avr. 13, 2024 6:11 pmJe remercie Kamov pour avoir fait la pub pour cette bd dont je viens aussi de me porteur acquérir vu l'avis positif du grand maitre larsenjp
#15Jolie planche, en tous cas... on dirait que le dessinateur s'est inspiré d'acteurs, quand je vois le personnage de la case supérieure droite : il ressemble beaucoup à Cary-Hiroyuki Tagawa, je trouve...
-
- Elève Pilote
#16+1Gaston a écrit :on dirait que le dessinateur s'est inspiré d'acteurs, quand je vois le personnage de la case supérieure droite : il ressemble beaucoup à Cary-Hiroyuki Tagawa, je trouve...
Je connaissais pas le nom de l'acteur, mais j'ai reconnu ses traits
Forum JG300
Discord JG300
"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
-
- Dieu vivant
#17En train de lire, les dessins sont magnifiques et le scénario coherent
Par contre je ne suis pas sur de la présence de p-40 B/C au dessus de la nouvelle guinée .
Cela devait être des P-40 E. Le B n'étant présent qu'à pearl Harbor et bien entendu en Chine.
Par contre je ne suis pas sur de la présence de p-40 B/C au dessus de la nouvelle guinée .
Cela devait être des P-40 E. Le B n'étant présent qu'à pearl Harbor et bien entendu en Chine.
-
- Elève Pilote
#18@ Gaston :
L'autre semble s'être aussi inspiré de Ken Watanabe (acteur dans le dernier Samourai et Lettres d'Iwo Jima) pour le personnage du capitaine (le chef d'escadrille)
Suite à la lecture de cette BD, je commence à m'intéresser à l'aéronavale japonaise (principalement) et sur son fonctionnement. Du coup si certains ont des documents ou liens vers des sites intéressants jerais suis preneur. merci
L'autre semble s'être aussi inspiré de Ken Watanabe (acteur dans le dernier Samourai et Lettres d'Iwo Jima) pour le personnage du capitaine (le chef d'escadrille)
Suite à la lecture de cette BD, je commence à m'intéresser à l'aéronavale japonaise (principalement) et sur son fonctionnement. Du coup si certains ont des documents ou liens vers des sites intéressants jerais suis preneur. merci
Forum JG300
Discord JG300
#19En français les livres de Michel Ledet "Samouraï sur porte-avions" sont des must. Chez Lela Presse il y a aussi les deux tomes de Bernard Baeza sur Guadalcanal. En anglais la série South Pacific Air War est bien aussi et concerne précisément les combats en Nouvelle-Guinée dont il est question dans la BD.JG300_Egon a écrit : ↑ven. mai 03, 2024 5:49 pmSuite à la lecture de cette BD, je commence à m'intéresser à l'aéronavale japonaise (principalement) et sur son fonctionnement. Du coup si certains ont des documents ou liens vers des sites intéressants jerais suis preneur. merci
Personnellement j'ai beaucoup aimé aussi cette BD même si la liste de la bibliographie m'interroge un peu (et notamment l'absence de consultation des bouquins que j'ai évoqué). Le fait que l'auteur se soit basé sur Tora Tora Tora amène notamment au dessin d'un Val au début de la BD, non pas comme un vrai Aichi D3A mais comme le modèle grimé utilisé au cinéma.
#20Ce ne sont pas des liens documentaires, mais, pour info, il y a les mangas de Seiho Takizawa, même s'ils n'abordent pas que l'aéronavale s'agissant du Japon. Par ailleurs, les histoires ne sont pas aussi fournies (beaucoup plus courtes) et le graphisme, en particulier s'agissant des personnages, n'est pas aussi fouillé que dans Rei Sen Pacifique.JG300_Egon a écrit : ↑ven. mai 03, 2024 5:49 pm@ Gaston :
https://www.bdfugue.com/auteur/seiho-takizawa
Je ne peux toutefois m'empêcher de faire la promotion des deux tomes de Sous le ciel de Tokyo. Pas sur l'aéronavale, mais, pour moi, un petit bijou technique, historique et scénaristique.
Yoda
Yoda