Le KC-10 a volé sa dernière mission de combat

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 23105
Inscription : 23 mai 2003

Le KC-10 a volé sa dernière mission de combat

#1

Message par warbird2000 »

Le KC-10 a volé sa dernière mission de combat au service de l'usaf
En 2024, l'avion quittera définitivement l'inventaire

https://www.thedrive.com/the-war-zone/k ... at-mission

Un autre cas ou le successeur quitte le service avant son prédécesseur, le kc-135
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2495
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Le KC-10 a volé sa dernière mission de combat

#2

Message par garance »

Il offre pourtant des performances autrement plus intéressantes que le stratotanker

Mais il se pourrait que la taille de la flotte ait sensiblement renchéri le MCO, ou alors ils ont vraiment beaucoup volé

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 23105
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le KC-10 a volé sa dernière mission de combat

#3

Message par warbird2000 »

Le KC-10 est l'avion de ravitaillement le plus performant de la flotte en terme de capacité tant carburant que fret
le kc-46 a une capacité en carburant égale au kc-135 qu'il remplace mais il peut être ravitaillé en vol mais est toujours sous le cout d'une restriction sur
la capacité en fret.

Je me demande si dans le cas du kc-10 le problème ce ne sont pas les moteurs vu que les DC-10 sont de moins en moins présents dans les flottes de fret.
Pas mal de kc-135 ont été remotorisés.
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1896
Inscription : 02 juin 2003

Re: Le KC-10 a volé sa dernière mission de combat

#4

Message par MikiBzh »

De bon souvenirs sur ce tanker.
Efficace. Et un tuyau point central qui était très stable stable.
A l'image du Tristar.
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4019
Inscription : 01 février 2005

Re: Le KC-10 a volé sa dernière mission de combat

#5

Message par fredem »

warbird2000 a écrit :
dim. oct. 08, 2023 9:24 pm
Je me demande si dans le cas du kc-10 le problème ce ne sont pas les moteurs vu que les DC-10 sont de moins en moins présents dans les flottes de fret.
Pas mal de kc-135 ont été remotorisés.

CF-6, vu le nombre d'avions équipés qui volent encore, pas vraiment un problème. La volonté du constructeur de continuer à suivre cette "micro" flotte par contre...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »