Bonjour,
L'attribution du trim au chapeau chinois du joystick (Hotas Warthog) ne me donne pas vraiment satisfaction : le trim est trop réactif et impossible à régler (pas un axe). L'un d'entre vous aurait peut-être une solution? Autre problème de taille. Comment fait on pour le remettre à 0? Quelle est la fonction dans les commandes?
Merci d'avance pour toute aide à venir
Trim F16
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 46
- Inscription : 05 décembre 2021
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 7789
- Inscription : 09 janvier 2004
Re: Trim F16
#2Sur F-16 normalement tu n'as pas besoin de trimmer en tangage grâce aux commandes de vol électriques qui essaye de maintenir 1G en permanence, uniquement en roulis quand les charges sont dissymétriques.
Sur certains modules on peut reset les trims avec Ctrl+T mais je crois que ça ne fonctionne pas avec le F-16.
Sinon regarde du côté du panneau de trim à l'arrière de la console latérale gauche.
Sur certains modules on peut reset les trims avec Ctrl+T mais je crois que ça ne fonctionne pas avec le F-16.
Sinon regarde du côté du panneau de trim à l'arrière de la console latérale gauche.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: Trim F16
#3Tant mieux car cela n'existe pas en vrai.diditopgun a écrit : ↑sam. mars 11, 2023 11:40 amSur certains modules on peut reset les trims avec Ctrl+T mais je crois que ça ne fonctionne pas avec le F-16.
Re: Trim F16
#4Bien le Trim sur le F-16 est gérer automatiquement par le Trim/AP, que l'on peut désactiver me semble bien en appuyant sur Disc (pour tester seulement). Maintenant Deejay à raison, le réglage de trim n'existe pas sur cet appareil (s'il y a un réglage de trim, c'est encore une fantaisie ED ^^).
Re: Trim F16
#5Le Trim/AP DISC(connect) existe pour désactiver les stick trims en cas de charbonnage des contacts (pour éviter un déroulement de Trim comme celui qui a tué le CNE Marchand de la PAF en 2002) et pour permet aussi de forcer la coupure de l'autopilote en cas de souci avec la PA.
L'avion maintent 1G en tangage (interne au FLCS) mais ne compense pas une dissymétrie en rouli (ça c'est le boulot du pilote et est à régler avant le déco si emport dissymétrique genre une GBU12 d'un côté et une JDAM de l'autre). L'avion est aussi à trimer en rouli a mesure que la vitesses air varie en cas d'emport d'un TGP par exemple qui induit du rouli dynamique ... etc ...
L'avion maintent 1G en tangage (interne au FLCS) mais ne compense pas une dissymétrie en rouli (ça c'est le boulot du pilote et est à régler avant le déco si emport dissymétrique genre une GBU12 d'un côté et une JDAM de l'autre). L'avion est aussi à trimer en rouli a mesure que la vitesses air varie en cas d'emport d'un TGP par exemple qui induit du rouli dynamique ... etc ...