Un peu comme des Lego
https://www.forces.net/technology/aircr ... litary-jet
Avion militaire modulaire
Avion militaire modulaire
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Re: Avion militaire modulaire
#2Ce n'était pas déjà l'idée du Rockwell HiMat, dans les années 1979-1983 ???
L'idée avait fait long feu...
L'idée avait fait long feu...
#3C'est bien sur le papier. Faut voir ce que ça donnerait dans la vraie vie
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#4heu chef? il a decollé l'avion? paske la, il me reste deux goupilles et des boulons......
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#5"Oui mais c'est normal, ils mettent toujours plein de pièces inutiles pour gonfler la note"
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#6C'était pas le concept du F-35?
Plutôt que chercher à faire des cellules "Lego", ils devraient plutôt chercher à faire des appareils optimisés pour chaque "service" avec une avionique commune, des équipements communs (générations hydraulique, électrique, organes de commandes de vol etc). Car pour chaque version, le F-35 fait énorméments de compromis pour répondre aux besoins du voisin... Et à bien y regarder, y'a plus tant d'éléments communs que ça aux 3 versions (et c'est pas ceux-là qui coûtent le plus cher...).
@+