Salut
Y aurait-il parmi vous une bonne âme pour m'expliquer les bases de la structure de la modélisation sous 3DSmax. Ce qui coince chez moi c'est que je n'arrive à rien faire sortir de 3DSMAX. Je créé une box, et un dummy avec les propriétés type= "bounding box". Je mets un matériau de base, un coup d'export et ... rien. Modelviewer ne me donne rien du tout. J'ai bien suivi l'installation de EDM tools. Si je prends le F104 trouvé dans un tuto ça fonctionne. Je suis perdu et dépité, car on ne trouve rien sur les bases de la structure, le guide débutant trouvé est dépassé. A croire que la modélisation est réservée à une élite... Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer avec un exemple concret sur une simple boite avec texturage, je pourrais éventuellement me débrouiller pour la suite. Ou si vous avez des liens vers des tutos solides, je suis preneur.
merci d'avance
Modélisation une bouteille à la mer
-
Topic author - Elève Pilote
- Messages : 623
- Inscription : 06 février 2019
Modélisation une bouteille à la mer
#1Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Re: Modélisation une bouteille à la mer
#2Les tutos sont nombreux pour 3DS Max mais le système ne s’apprivoise pas en deux jours..
C’est quoi ton passé en modélisation3D ??
C’est quoi ton passé en modélisation3D ??
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
-
Topic author - Elève Pilote
- Messages : 623
- Inscription : 06 février 2019
Re: Modélisation une bouteille à la mer
#3Salut
La modélisation ne pose pas trop de problèmes, en fait par rapport au fait du mon problème, je viens de trouver ou ça coinçait. Je ne trouvait pas la commande make cool. Ben j'avais juste zappé la partie ou il fallait ajouter la barre edtools dans 3DS..
Le boulet de base quoi...
Donc pour le moment je m'en sort pour ce que j'ai à faire (https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 1&t=216910) , mais il n'est pas exclu que je me lance prochainement dans un projet assez conséquent. Avion, avec cockpit, donc tout ce qui est liaison (modèle-lua etc...) sera a explorer et approfondir. Donc si jamais tu as des liens avec de la bonne doc ou des videos je suis preneur.
La modélisation ne pose pas trop de problèmes, en fait par rapport au fait du mon problème, je viens de trouver ou ça coinçait. Je ne trouvait pas la commande make cool. Ben j'avais juste zappé la partie ou il fallait ajouter la barre edtools dans 3DS..
Le boulet de base quoi...
Donc pour le moment je m'en sort pour ce que j'ai à faire (https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 1&t=216910) , mais il n'est pas exclu que je me lance prochainement dans un projet assez conséquent. Avion, avec cockpit, donc tout ce qui est liaison (modèle-lua etc...) sera a explorer et approfondir. Donc si jamais tu as des liens avec de la bonne doc ou des videos je suis preneur.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Re: Modélisation une bouteille à la mer
#4Passer d un alkan a un avion complet est une TRES grosse marche ..... Encore plus si tu veux faire le cockpit ..
( IL m a fallu un an pour faire le F1 et sans le cockpit encore....)
https://www.youtube.com/results?search_ ... uto+3dsmax
( IL m a fallu un an pour faire le F1 et sans le cockpit encore....)
https://www.youtube.com/results?search_ ... uto+3dsmax
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
-
Topic author - Elève Pilote
- Messages : 623
- Inscription : 06 février 2019
Re: Modélisation une bouteille à la mer
#5Merci pour le tuto. J'ai une maitrise plus que correcte de 3DSmax sans être un pro et ton lien me servira. Mais dis moi, tu as travaillé sur le F1 de DCS?
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Re: Modélisation une bouteille à la mer
#6Pas DCS mais Lock On. Il devait être intégré comme IA d’abord et ça ne s’est jamais fait. Il a intégré le French mod et je pense que la base de celu de DCS est le mien
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...