J'adore cette photo
J'adore cette photo
Dernière modification par pappy2 le mer. nov. 30, 2022 11:42 am, modifié 2 fois.
-
- Pilote Philanthrope
Re: J'adore cette photo
#2Superbe photo ! Je suis d'accord ! Mirage F-1, Skyraider, DC-3... quels autres trucs volants y reconnaissez-vous ?
#3Au moins un Rallye je pense (ou Guerrier) des I-39 albatros peut être un MH 151 ...
#4J'ai trouvé des infos ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9 ... tchadienne
A gauche du Rallye peut-être un des deux PC6 Turbo Porter ?
Et à droite du Rallye un des deux PC6 ou un PC9 donné par la France ou un F337 Skymaster ?
Il semble qu'à l'époque les sept L-39 Albatros qui ont été capturés aux Libyens n'aurait jamais été utilisés en raison de leur état.
L'AATchadienne n'a reçu qu'un seul Rallye MS 235.
Concernant les Skyraiders sept ont été offerts par la France en 1976 et 1977. D'abord pilotés par des pilotes français et d'autres sous contrat.
En 1987 les Skyraiders restant ne sont plus utilisables.
Et pour les C47 un d'occasion donné par la France en 1960/61 (piloté par des pilotes français), dix autres offerts entre 1974 et 1976 (sur 11 prévus en 1973), trois sont en service en 1987.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9 ... tchadienne
A gauche du Rallye peut-être un des deux PC6 Turbo Porter ?
Et à droite du Rallye un des deux PC6 ou un PC9 donné par la France ou un F337 Skymaster ?
Il semble qu'à l'époque les sept L-39 Albatros qui ont été capturés aux Libyens n'aurait jamais été utilisés en raison de leur état.
L'AATchadienne n'a reçu qu'un seul Rallye MS 235.
Concernant les Skyraiders sept ont été offerts par la France en 1976 et 1977. D'abord pilotés par des pilotes français et d'autres sous contrat.
En 1987 les Skyraiders restant ne sont plus utilisables.
Et pour les C47 un d'occasion donné par la France en 1960/61 (piloté par des pilotes français), dix autres offerts entre 1974 et 1976 (sur 11 prévus en 1973), trois sont en service en 1987.
#54 de ces Skyraiders sont rentrés en France, 3 volent toujours (La Ferté, Melun et Avignon) et un est dans un musée aux US (ex Saint Rembert d'Albon)
#6C'est extraordinaire: ils volent encore !
De la belle mécanique à l'époque, qui volent grâce à des magiciens de la mécanique aujourd'hui
Je ne sais pas si le carnet d'entretien de chacun de ces avion existe encore, mais ils doivent êtres intéressant à lire pour découvrir leur longue vie de baroudeur .
#7J'ai tiré trois vite, je corrige
Un seul vient du Tchad, celui basé à Melun, rapatrié en vol en 1988. Les trois autres sont issus du lot de 8 Skyraider fournis par la France au Gabon en 1979. Ces trois là sont revenus en container, deux en 1985 (AJBS et Saint Rambert) et en 1992 pour celui d'Avignon
point commun entre les Skyraider du Tchad et du Gabon, ils étaient tous passés par la France et ont conintué à être piloté par des pilotes "mercenaires" français
Les autres skyraider Gabonnais ont fait la joie des collectionneurs autour de la planète, en autre celui basé à Duxford et quelques exemplaires aux volants aux US font parti du lot. Vous pouvez trouver quelques photos intéressantes du retour de ces avions sur cette pages
http://aviation-le-havre.over-blog.com/ ... 40284.html
Un seul vient du Tchad, celui basé à Melun, rapatrié en vol en 1988. Les trois autres sont issus du lot de 8 Skyraider fournis par la France au Gabon en 1979. Ces trois là sont revenus en container, deux en 1985 (AJBS et Saint Rambert) et en 1992 pour celui d'Avignon
point commun entre les Skyraider du Tchad et du Gabon, ils étaient tous passés par la France et ont conintué à être piloté par des pilotes "mercenaires" français
Les autres skyraider Gabonnais ont fait la joie des collectionneurs autour de la planète, en autre celui basé à Duxford et quelques exemplaires aux volants aux US font parti du lot. Vous pouvez trouver quelques photos intéressantes du retour de ces avions sur cette pages
http://aviation-le-havre.over-blog.com/ ... 40284.html