Bonjour,
J'ai installé OpenXR avec IL2 mais malgré le fait que j'utilise Opencomposite Switcher, SteamVr continue de se lancer.
Si je copie la OpenVR_api.dll, j'ai un message d'erreur.
Comment faites vous ?
Petite question aussi, à quoi correspond les deux FPS que l'on voit en haut à droite ?
Merci
OpenXR et IL2
OpenXR et IL2
#1Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
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Re: OpenXR et IL2
#2Salut,
Il faut décocher le lancement automatique de SteamVR dans les paramètre de Windows Mixed Reality :
Paramètres -> Démarrage et Bureau -> Démarrage automatique -> Lancement Automatique de Steam VR.
Il faut décocher le lancement automatique de SteamVR dans les paramètre de Windows Mixed Reality :
Paramètres -> Démarrage et Bureau -> Démarrage automatique -> Lancement Automatique de Steam VR.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: OpenXR et IL2
#3Bonjour Marc,
il est bien décoché !
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Re: OpenXR et IL2
#4Quand tu fais le switch est-ce que le status dans le Switcher indique OpenComposite ?
Est-ce que ton OpenComposite est à jour ?
Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas, j’ai déjà eu ce problème avec DCS mais c’était parce que le lancement automatique de SteamVR était coché.
Est-ce que ton OpenComposite est à jour ?
Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas, j’ai déjà eu ce problème avec DCS mais c’était parce que le lancement automatique de SteamVR était coché.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: OpenXR et IL2
#5C'est le même problème que j'ai avec DCS. J'ai pas encore eu le temps de le résoudre.
J'ai un Reverb G2 depuis peu, et toujours les drivers de mon ancien casque d'Occulus d'installés, je pense que ça peut y jouer.
J'ai un Reverb G2 depuis peu, et toujours les drivers de mon ancien casque d'Occulus d'installés, je pense que ça peut y jouer.
Re: OpenXR et IL2
#6Oui le switcher indique bien OpencompositeMarc_63 a écrit : ↑jeu. oct. 13, 2022 1:10 pmQuand tu fais le switch est-ce que le status dans le Switcher indique OpenComposite ?
Est-ce que ton OpenComposite est à jour ?
Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas, j’ai déjà eu ce problème avec DCS mais c’était parce que le lancement automatique de SteamVR était coché.
Bon j'avoue que ce n'est pas un gros problème car IL2 tourne très bien en VR
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Re: OpenXR et IL2
#7Bonjour,
j'ai eu à peu près le même problème avec Automobilista 2, malgré qu'OpenComposite redirigait vers OpenXR, SteamVR continuait de se lancer (alors qu'avant ça marchait).
Le développeur chez Microsoft indique que l'erreur -13 correspond au fait qu'il n'y a pas de runtime de défini pour OpenXR (https://mbucchia.github.io/OpenXR-Toolk ... -error--13).
OpenXR peut être configuré de deux façons sur mon setup (car j'ai un casque Windows Mixed Reality -- HP Reverb G2)
- soit OpenXR -> Windows Mixed Reality (chemin par défaut pour OpenXR, mais qui s'était cassé)
- Soit OpenXR -> SteamVR -> Windows Mixed Reality (un chemin non optimal mais possible néanmoins)
L'idée pour réparer ce choix de runtime non fonctionnel est donc de switcher sur le second chemin, puis revenir sur le premier pour fixer les problèmes. :
- Dans SteamVR, tout d'abord prendre la main sur OpenXR (SteamVR->Settings->Developer->Set SteamVR as OpenXR Runtime)
- Puis couper la VR, relancer le Portail de Réalité Mixte, en haut de la fenêtre il y a maintenant un message indiquant qu'OpenXR passe via un chemin alternatif, et un bouton "Réparer" pour reprendre la main sur le chemin par défaut.
En ayant cliqué sur Réparer, Opencomposite remarche à nouveau et j'ai donc à nouveau réparé le chemin :
OpenComposite -> OpenXR -> Windows Mixed Reality (le chemin OpenComposite -> SteamVR -> Windows Mixed Reality pour les jeux restant en SteamVR n'était pas affecté bien sûr)
Espérant que ça puisse aider,
nittch
j'ai eu à peu près le même problème avec Automobilista 2, malgré qu'OpenComposite redirigait vers OpenXR, SteamVR continuait de se lancer (alors qu'avant ça marchait).
Le développeur chez Microsoft indique que l'erreur -13 correspond au fait qu'il n'y a pas de runtime de défini pour OpenXR (https://mbucchia.github.io/OpenXR-Toolk ... -error--13).
OpenXR peut être configuré de deux façons sur mon setup (car j'ai un casque Windows Mixed Reality -- HP Reverb G2)
- soit OpenXR -> Windows Mixed Reality (chemin par défaut pour OpenXR, mais qui s'était cassé)
- Soit OpenXR -> SteamVR -> Windows Mixed Reality (un chemin non optimal mais possible néanmoins)
L'idée pour réparer ce choix de runtime non fonctionnel est donc de switcher sur le second chemin, puis revenir sur le premier pour fixer les problèmes. :
- Dans SteamVR, tout d'abord prendre la main sur OpenXR (SteamVR->Settings->Developer->Set SteamVR as OpenXR Runtime)
- Puis couper la VR, relancer le Portail de Réalité Mixte, en haut de la fenêtre il y a maintenant un message indiquant qu'OpenXR passe via un chemin alternatif, et un bouton "Réparer" pour reprendre la main sur le chemin par défaut.
En ayant cliqué sur Réparer, Opencomposite remarche à nouveau et j'ai donc à nouveau réparé le chemin :
OpenComposite -> OpenXR -> Windows Mixed Reality (le chemin OpenComposite -> SteamVR -> Windows Mixed Reality pour les jeux restant en SteamVR n'était pas affecté bien sûr)
Espérant que ça puisse aider,
nittch