Collision aviaire sur un Red Arrows
Collision aviaire sur un Red Arrows
Dernière modification par jojo le mar. août 30, 2022 3:06 pm, modifié 1 fois.
Re: Bird strike sur un Red Arrows
#2Un photographe a chopé le moment de l'impact, impressionnant.
https://www.leaderlive.co.uk/news/20827 ... ed-damage/
https://www.leaderlive.co.uk/news/20827 ... ed-damage/
#3C'était son jour de chance
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#4J'imagine que tu ne parles ni du piaf ni de l'équipe de nettoyage ?
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
#5En tous cas, la photo est impressionnante ! Le pilote a dû se faire une sacrée frayeur (et le piaf, il n'en restait même pas de quoi faire un barbec'...).
#6eparpillé aux 4 coins du ciel façon puzzle (comme dirait Raoul Volfoni).
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Re: Collision aviaire sur un Red Arrows
#8Quand on vous dit que c'est utile, un casque
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#10J'ai connu un motard qui s'est pris un corbeau dans la gueule
Dernière modification par jojo le mer. août 31, 2022 8:51 pm, modifié 1 fois.
#11Tu vas rigoler, mais il y a 2 mois, je m'en suis pris un sur le torse, de corbeau (ou corneille, ou quelque chose de la même taille, je n'ai pas vraiment cherché à savoir)... en plus de 40 ans de moto, c'était la première fois que cela m'arrivait, mais je peux te dire que c'est très violent, et quand ça se passe dans un virage, où tu prends l'angle qu'il faut, je peux aussi te dire que c'est très flippant !!! Et après, j'ai eu mal dans les côtes pendant une semaine. Pourtant, je porte toujours (peu importe la température) un bon blouson en cuir bien épais, avec des protections et tout le toutim ! Mais à 80 km/h, c'est un sacré choc ! Heureusement, j'ai pu garder le contrôle de ma Triumph, et cela ne s'est pas terminé par une chute. Juste un arrêt au premier endroit possible pour me remettre du choc.
Donc, j'ai une idée très précise de ce que le pilote des Red Arrows a dû ressentir (de même pour ton copain) !!!
#12La Triumph n'a rien au moins ?Gaston a écrit : ↑mer. août 31, 2022 7:42 amTu vas rigoler, mais il y a 2 mois, je m'en suis pris un sur le torse, de corbeau (ou corneille, ou quelque chose de la même taille, je n'ai pas vraiment cherché à savoir)... en plus de 40 ans de moto, c'était la première fois que cela m'arrivait, mais je peux te dire que c'est très violent, et quand ça se passe dans un virage, où tu prends l'angle qu'il faut, je peux aussi te dire que c'est très flippant !!! Et après, j'ai eu mal dans les côtes pendant une semaine. Pourtant, je porte toujours (peu importe la température) un bon blouson en cuir bien épais, avec des protections et tout le toutim ! Mais à 80 km/h, c'est un sacré choc ! Heureusement, j'ai pu garder le contrôle de ma Triumph, et cela ne s'est pas terminé par une chute. Juste un arrêt au premier endroit possible pour me remettre du choc.
Donc, j'ai une idée très précise de ce que le pilote des Red Arrows a dû ressentir (de même pour ton copain) !!!
Réponds vite, j'ai vraiment peur pour elle !
Plus sérieusement, félicitation de t'en être sorti sans trop de bobo
#13De rien, merci. Mais heureusement, nan... la trott' n'a rien eu : j'ai pu garder le contrôle ! Mais c'était pas loin... mais j'avoue que dans de telles situations (comme pour les pilotes d'avion, d'ailleurs...), les années de conduite aident, grâce à l'expérience !!! En tous cas, quand ça arrive, c'est flippant, surtout parce qu'en fait... tu ne vois rien venir ! Pas le temps ! Et je ne le souhaite à personne, même pas à mon pire ennemi !
#14J'ai pris un piaf sur la pointe du genoux. Put... que ça fait mal
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#15et qui a déjà traversé un essaim? c'est petit comme bête mais ca cogne quand elle volent en escadrille !
#16Et pour peu qu'il y en ait quelques unes qui survivent et qui tombent dans le blouson ou dans le casque de l'imprudent qui roulait visière ouverte ...
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#18Idem pour moi : casque Jet, masque de protection faciale en cuir épais (en plus, le look steampunk... trop cool !), foulard autour du cou et lunette. Par n'importe quelle température. Mais traverser un essaim, c'est quand même assez rare. Au point que je n'ai jamais vu ou entendu parler de quelqu'un à qui cela soit arrivé. Par contre, se prendre une guêpe, une abeille ou un frelon, ça arrive. Et c'est vrai : si le bestiau arrive à se positionner pour piquer... ça fait mal et peut être dangereux.
Ceci dit... un autre truc méchant : la grêle. A l'époque, un grêlon m'a ouvert le menton. Jolie tache de sang sur le t-shirt, après ! Bon... à l'époque, j'étais aussi plus con : je portais juste le casque (Jet toujours... jamais aimé les intégraux...) avec des lunettes...
Enfin, bref... je crois qu'avec ces témoignages qui prouvent l'efficacité du casque en moto, on se rend bien compte de son importance dans le domaine de l'aviation, vu des risques sensiblement similaires, voire plus sérieux !!!
-
- Légende volante
#19Le faucon a mangé un piaf...jojo a écrit : ↑lun. août 29, 2022 10:25 pmhttps://www.deeside.com/canopy-of-red-a ... tBeKvy_PDI
Il va y avoir du boulot pour tout nettoyer
#20On comprend aussi pourquoi les pilotes volent visière baissée
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#21tu ne pourras plus le dire puisque cela m’ait arrivé personnellement sur une route du haut Aragon en SuperTenere 750 dans les années 1994 ou 1995
#22Yes, obligatoire sous 5000ft / sol
Et si possible, les 2 visières (la claire et la fumée)
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
Mon simpit de Mirage 2000-10