Bonjour à tous !
Un truc me fait tiqué sur le Mirage: Le vecteur vitesse ne semble pas indiquer une trajectoire correcte en latéral.
C'est flagrant à l'atterrissage par vent de travers. J'ai beau garder le vecteur vitesse sur la piste, je dérive quand même de l'axe de piste...
Avez-vous remarqué la même chose ?
Indication du vecteur vitesse en latéral.
-
Topic author - Pilote Philanthrope
Indication du vecteur vitesse en latéral.
Dernière modification par diditopgun le mar. juin 28, 2022 3:39 pm, modifié 1 fois.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: Indication du vecteur vitesse en latéral.
#2Le vecteur vitesse a une zone d'affichage limitée.diditopgun a écrit : ↑lun. juin 27, 2022 10:20 pmBonjour à tous !
Un truc me fait tiqué sur le Mirage: Le vecteur vitesse ne semble pas indiquer pas une trajectoire correcte en latéral.
C'est flagrant à l'atterrissage par vent de travers. J'ai beau garder le vecteur vitesse sur la piste, je dérive quand même de l'axe de piste...
Avez-vous remarqué la même chose ?
Ce n'est pas super évident de détecter quand il est en butée.
#3Tu veux dire qu'il est limité dans le HUD en plus des limites physiques du HUD ?
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#4Oui, en gros c'est un cercle qui s'inscrit à l'intérieur du HUD.
Donc quand tu es en partie basse (typiquement avec une forte incidence à l'atterrissage), il a moins de place pour le déplacement latéral.
Il est en butée basse dans l'axe pour 16° d'incidence et on se pose vers 14°.