Gestion moteur CASE 1
Gestion moteur CASE 1
#1Bonjour
Le F18 dispose d'une commande d'auto-throttle. Mais dans les tutoriels des différentes approches, je n'ai pas trouvé d'indications sur son utilisation. J'imagine qu'en croisière c'est recommandé, mais quant est il lors d'une approche CASE 1 et plus particulièrement dans la partie vent arrière ?
Merci de m'éclairer sur le sujet.
Le F18 dispose d'une commande d'auto-throttle. Mais dans les tutoriels des différentes approches, je n'ai pas trouvé d'indications sur son utilisation. J'imagine qu'en croisière c'est recommandé, mais quant est il lors d'une approche CASE 1 et plus particulièrement dans la partie vent arrière ?
Merci de m'éclairer sur le sujet.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Re: Gestion moteur CASE 1
#2Hello
Faites moi une remarque si je me trompe, mais l'utilisation de l'auto-trottle pendant la procédure de case 1 n'est absolument pas approprié et indiqué.
Le fait est, que tu auras besoin en permanence de régler tes gaz pour ajusté ta vitesse vertical.
Tu ne pourra tout simplement pas mettre ton vecteur vitesse dans le E-bracket.
Mais personnellement, je n'ai jamais enclenché l'auto-trottle dans un autre mode que le cruse.
Je ne connais pas sa réaction pendant une approche. Mais comme dit plus haut, ce n'est pas dans la procédure de l'utiliser en case 1-2-3
De plus l'auto-trottle se base sur la vitesse sol. donc tu auras une augmentation de ta vitesse en perdant de l'altitude
j'ai peut-être mal compris ta question.
Faites moi une remarque si je me trompe, mais l'utilisation de l'auto-trottle pendant la procédure de case 1 n'est absolument pas approprié et indiqué.
Le fait est, que tu auras besoin en permanence de régler tes gaz pour ajusté ta vitesse vertical.
Tu ne pourra tout simplement pas mettre ton vecteur vitesse dans le E-bracket.
Mais personnellement, je n'ai jamais enclenché l'auto-trottle dans un autre mode que le cruse.
Je ne connais pas sa réaction pendant une approche. Mais comme dit plus haut, ce n'est pas dans la procédure de l'utiliser en case 1-2-3
De plus l'auto-trottle se base sur la vitesse sol. donc tu auras une augmentation de ta vitesse en perdant de l'altitude
j'ai peut-être mal compris ta question.
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- Elève Pilote
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- Inscription : 03 août 2005
Re: Gestion moteur CASE 1
#3Pomper la throttle
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300
"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Re: Gestion moteur CASE 1
#4usul, regardes sur la video suivante ce qu'a voulu dire Egon par "pomper la throttle". Et Alias a raison; l'ATC c'est en croisière.
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Re: Gestion moteur CASE 1
#5Non les gars.
L'ATC a différents modes.
- mode "approach" avec FLAPS HALF ou FULL
- mode "cruise" avec FLAPS AUTO.
C'est utilisable à l'appontage, mais les pilotes n'aiment pas trop ça car ça change la technique de pilotage.
En gros, au lieu d'utiliser tes gaz pour corriger ta position sur le plan, tu vas le faire au manche.
Dans l'esprit, j'aurais tendance à dire que c'est plutôt pour le CASE 3.
À savoir que que changer les FLAPS de HALF/ FULL => AUTO fait sauter l'auto manette APPROACH et inversement pour le mode CRUISE qui n'accepte qu'AUTO.
Pour pinailler, le mode CRUISE régule sur la TAS, donc ne reagira pas au vent, mais effectivement l'IAS va changer avec l'altitude.
L'ATC a différents modes.
- mode "approach" avec FLAPS HALF ou FULL
- mode "cruise" avec FLAPS AUTO.
C'est utilisable à l'appontage, mais les pilotes n'aiment pas trop ça car ça change la technique de pilotage.
En gros, au lieu d'utiliser tes gaz pour corriger ta position sur le plan, tu vas le faire au manche.
Dans l'esprit, j'aurais tendance à dire que c'est plutôt pour le CASE 3.
À savoir que que changer les FLAPS de HALF/ FULL => AUTO fait sauter l'auto manette APPROACH et inversement pour le mode CRUISE qui n'accepte qu'AUTO.
Pour pinailler, le mode CRUISE régule sur la TAS, donc ne reagira pas au vent, mais effectivement l'IAS va changer avec l'altitude.
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- Grand Manitou
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- Inscription : 04 août 2001
Re: Gestion moteur CASE 1
#6Oui case 3 car approche finale rectiligne et stabilisée (normalement)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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Re: Gestion moteur CASE 1
#7Pompage, pompage ?
Vous avez dit pompage ?
Signé Werner, truffe qui trouve que l'inertie d'un GE F404 c'est de la rigolade par rapport à un ATAR 8k50
Vous avez dit pompage ?
Signé Werner, truffe qui trouve que l'inertie d'un GE F404 c'est de la rigolade par rapport à un ATAR 8k50
Re: Gestion moteur CASE 1
#8En effet en mode approche l'ATC va juste essayer de garder une AOA de 8,1°, et toi tu maintiens ton vecteur vitesse au centre de la croix.Ghostrider a écrit : ↑mar. oct. 05, 2021 1:41 pmOui case 3 car approche finale rectiligne et stabilisée (normalement)
En pratique dans DCS l'amorti des gaz en approche ATC est assez mal fait et il induit des oscillations...