Salut à tous, je suis pas particulièrement client de FS2020, ou des Liners ou des Cessna et compagnie.
Mais j'aime beaucoup l'histoire des pionniers de l'air. Et quand j'ai découvert se module, le Blériot XI, je me suis dit tiens il y a quelque chose à faire, quelque chose de sympa, reproduire les 3 grandes expéditions à bord de cet appareil que sont la traversée de la Manche, des Alpes et des Pyrénées ainsi que les premières liaisons Aéropostale dans les années 1910.
Au départ je pensais à une reconstitution exact, reproduire les mêmes conditions....
Puis je me suis dit, faire une reproduction exacte tronquerai en soit l'exploit car nécessiterait une préparation que eux n'avaient pas.
Donc l'idée est de partir à l'aventure, sans préparation, sans boussole, sans aide, météo réaliste du moment où le départ est choisis, tout les curseurs de réalisme au maximum, pannes aléatoire et surtout le faire en direct avec des collègues de vols comme témoin.
Bah c'était pas si simple au final la traversée de la Manche

Voilà un résumé de 10min sur l'heure de vol que m'a pris la traversée diffusé en direct.
Si il y a des dinguo pour m'accompagner dans mes prochaines aventures pourquoi pas, voir même partir en Blériot XI.
Normalement le prochain c'est la traversée des Alpes.

Ah et le module en question qui est franchement très sympa:
https://wing42.com/bleriot-xi/