Après le KC-X , L'usaf lance le KC-Y
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23108
- Inscription : 23 mai 2003
Après le KC-X , L'usaf lance le KC-Y
#1Après le concours KC-X , l'usaf lance le KC-Y, ce 16 juin
en faisant une demande d'informations ( RFI )
https://www.janes.com/defence-news/news ... ompetition
en faisant une demande d'informations ( RFI )
https://www.janes.com/defence-news/news ... ompetition
Re: Après le KC-X , L'usaf lance le KC-Y
#2Ils regrettent de ne pas avoir pris des A330 MRTT ?warbird2000 a écrit : ↑jeu. juin 17, 2021 10:47 pmAprès le concours KC-X , l'usaf lance le KC-Y, ce 16 juin
en faisant une demande d'informations ( RFI )
https://www.janes.com/defence-news/news ... ompetition
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23108
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Après le KC-X , L'usaf lance le KC-Y
#3Si on en croit cet article, le cahier des charges ne serait pas identique à celui du kc-x
https://www.defensenews.com/air/2021/06 ... ming-soon/
Pas mal d'hommes politiques ont émis des réserves sur le kc-46
https://www.defensenews.com/air/2021/06 ... ming-soon/
Pas mal d'hommes politiques ont émis des réserves sur le kc-46
However, some lawmakers have shown interest in canceling Boeing’s KC-46 contract and moving that business to Airbus.
During a House Armed Services Committee hearing Wednesday, Reps. Rob Wittman, R-Va., and Mike Rogers, R-Ala., expressed frustration with the KC-46 and asked Air Force leaders to consider re-competing the contract due to Boeing’s poor performance.
Republican Rep. Jerry Carl — who represents Mobile, Ala., where Airbus currently makes commercial planes — made the case that U.S. Air Force fighters operating in Europe regularly receive fuel from the A330 tanker.
-
- Pilote émérite
- Messages : 8972
- Inscription : 06 août 2001
Re: Après le KC-X , L'usaf lance le KC-Y
#4tu crois?jojo a écrit : ↑jeu. juin 17, 2021 11:06 pmIls regrettent de ne pas avoir pris des A330 MRTT ?warbird2000 a écrit : ↑jeu. juin 17, 2021 10:47 pmAprès le concours KC-X , l'usaf lance le KC-Y, ce 16 juin
en faisant une demande d'informations ( RFI )
https://www.janes.com/defence-news/news ... ompetition
ils cherchent surtout un moyen de contourner Boeing qui les a plombé sévère avec son KC-X qu'ils attendent toujours pour pouvoir utiliser comme il se doit...
Re: Après le KC-X , L'usaf lance le KC-Y
#5Personne aux US n'imagine contourner Boeing, LM...TooCool_12f a écrit : ↑mar. juin 22, 2021 7:31 pmils cherchent surtout un moyen de contourner Boeing qui les a plombé sévère avec son KC-X qu'ils attendent toujours pour pouvoir utiliser comme il se doit...
Les remettre dans l'axe, certainement, mais la puissance du "complexe militaro-industriel" est la priorité numéro 1 de tout le pays, car sa performance est l'atout le plus fort dans la lutte qui se dessine contre la Chine.
Quiconque affaiblit l'une de ses entreprise, affaiblit les USA
(Et les US sont bien placés pour savoir que dans un conflit de longue haleine, la puissance industrielle est plus importante que la puissance militaire stricto-sensus)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
-
- Pilote émérite
- Messages : 8972
- Inscription : 06 août 2001
Re: Après le KC-X , L'usaf lance le KC-Y
#6alors pourquoi ne pas commander plus de KC-X ? plutôt que de leur demander un nouveau tanker "derivé d'un avion commercial"?
Le seul qui ait des avuons commerciaux aux states désormais est Boeing, et, alors qu'ils galerent à sortir le KC-X on en veut un autre, différent.
Le seul qui ait des avuons commerciaux aux states désormais est Boeing, et, alors qu'ils galerent à sortir le KC-X on en veut un autre, différent.
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23108
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Après le KC-X , L'usaf lance le KC-Y
#7Le KC-46 ne donne pas pleinement satisfactionTooCool_12f a écrit : ↑mer. juin 23, 2021 12:11 pmalors pourquoi ne pas commander plus de KC-X ? plutôt que de leur demander un nouveau tanker "derivé d'un avion commercial"?
Le seul qui ait des avuons commerciaux aux states désormais est Boeing, et, alors qu'ils galerent à sortir le KC-X on en veut un autre, différent.
Mais à la décharge de dernier, beaucoup de soucis sont dus à la perche remote, en fait le système de caméra défaillant
Un opérateur contrôlant à vue la perche comme sur le kc-10 aurait été bien mieux
Re: Après le KC-X , L'usaf lance le KC-Y
#8Il a toujours été prévu que le remplacement des tankers soit réparti en 3 phases distinctes, avec 3 appels d'offre (KC-X, KC-Y et KC-Z). Donc ils ne font que dérouler leur feuille de route.TooCool_12f a écrit : ↑mer. juin 23, 2021 12:11 pmalors pourquoi ne pas commander plus de KC-X ? plutôt que de leur demander un nouveau tanker "derivé d'un avion commercial"?
"The KC-X program — currently the Air Force’s top acquisition priority — is the first of three planned programs intended to recapitalize the Air Force’s air refueling fleet. As part of the KC-X program, the Air Force is expected to acquire 179 new, commercial off-the-shelf airliners modified to accomplish air refueling missions. The Air Force plans to designate the new aircraft as the KC-45A. Future programs known as KC-Y and KC-Z — each anticipated to replace approximately one-third of the Air Force’s tanker force — are expected to continue the recapitalization effort over the next several decades."
Source : https://apps.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/a480721.pdf
-
- Légende volante
- Messages : 17297
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Après le KC-X , L'usaf lance le KC-Y
#9L'objectif est clairement de passer au 787 comme base des prochains ravitailleurs.TooCool_12f a écrit : ↑mer. juin 23, 2021 12:11 pmalors pourquoi ne pas commander plus de KC-X ? plutôt que de leur demander un nouveau tanker "derivé d'un avion commercial"?
Le seul qui ait des avuons commerciaux aux states désormais est Boeing, et, alors qu'ils galerent à sortir le KC-X on en veut un autre, différent.
Ce n'est pas une idée nouvelle, elle avait été émise il y a déjà pas mal d'années, mais le 787 était "trop neuf" et connaissait des débuts laborieux, ils ont jugé que ça aurait risqué de retarder le programme ( ! ) donc ils sont resté au 767, et le programme s'est retardé tout seul...
Aujourd'hui le 787 est "mature" et, en plus, sa cadence de production a baissé, ça ouvre deux portes pour la réalisation / production d'une version ravitailleur .
En plus, le 767, qui n'a jamais été un avion génial, commence à dater, Boeing n'en vend pratiquement plus en dehors des ravitailleurs, arrêter sa fabrication dans quelques années (alors qu'ils ont un 787 meilleur en production) pourrait être une bonne décision industrielle.
Ah et puis aussi ça transférerait ces fabrications dans l'Usine de Caroline, qui n'est pas syndiquée. Pas oublier ça...
Re: Après le KC-X , L'usaf lance le KC-Y
#10Ma vision c'est qu'ils vont rester sur le même avion, le 767, mais ils vont sortir un 2nd standard pour effacer les défauts du 1er.
S'ils sont doués, ils peuvent même proposer un retrofit du 1er standard vers le 2nd.
S'ils sont doués, ils peuvent même proposer un retrofit du 1er standard vers le 2nd.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23108
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Après le KC-X , L'usaf lance le KC-Y
#11La request for information (RFI) a été envoyée .
Les trois candidats potentiels seraient Boeing, Lockheed Martin, et Airbus. EDIT
https://www.janes.com/defence-news/news ... tanker-rfi
Les trois candidats potentiels seraient Boeing, Lockheed Martin, et Airbus. EDIT
https://www.janes.com/defence-news/news ... tanker-rfi
Dernière modification par warbird2000 le mar. juil. 27, 2021 9:27 am, modifié 1 fois.
Re: Après le KC-X , L'usaf lance le KC-Y
#12Je sais même pas si ca vaut le coup de répondre ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23108
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Après le KC-X , L'usaf lance le KC-Y
#13je dois aussi préciser qu'Airbus n'aurait pas encore répondu à la RFI
-
- Légende volante
- Messages : 17297
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Après le KC-X , L'usaf lance le KC-Y
#15Pourquoi pas après tout... si ça oblige Boeing à faire une proposition qui siphonne tous les crédits du Pentagone pendant 10 ans comme le KC-46, ça peut mettre Airbus en position de force dans le civil...
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: Après le KC-X , L'usaf lance le KC-Y
#16On voit bien tout l'intérêt du "Buy American Act"
https://air-cosmos.com/article/airbus-p ... id=6149769
https://air-cosmos.com/article/airbus-p ... id=6149769