Je vient de lire un article sur les f-35 us en Alaska dans la revue combat aircraft
un lien pour illustrer.
https://www.businessinsider.fr/us/the-a ... ing-2020-6
Du fait du froid , Les F-35 disposent tous de leur place dans un hangar chauffé
Quand la porte du hangar est ouverte pour laisser sortir l'avion, il ont trente minutes pour le faire sortir sous peine d'endommager le système de chauffage du hangar
Je me posais la question suivante, seul le F-35 est contraint de rester dans un hangar ou est ce le cas pour tout les avions évoluant sous ces latitudes ?
Le charles de Gaulles a - t- il fait des manœuvres au larges de l'Alaska et y'avait-il cette contrainte du hangar pour le rafale M ?
Avions en Alaska
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23108
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Avions en Alaska
#2L'Alaska non, mais on Nord du cercle polaire oui (66°00N de latitude).warbird2000 a écrit : ↑sam. avr. 03, 2021 2:32 pmJe vient de lire un article sur les f-35 us en Alaska dans la revue combat aircraft
un lien pour illustrer.
https://www.businessinsider.fr/us/the-a ... ing-2020-6
Du fait du froid , Les F-35 disposent tous de leur place dans un hangar chauffé
Quand la porte du hangar est ouverte pour laisser sortir l'avion, il ont trente minutes pour le faire sortir sous peine d'endommager le système de chauffage du hangar
Je me posais la question suivante, seul le F-35 est contraint de rester dans un hangar ou est ce le cas pour tout les avions évoluant sous ces latitudes ?
Le charles de Gaulles a - t- il fait des manœuvres au larges de l'Alaska et y'avait-il cette contrainte du hangar pour le rafale M ?
Exercice Brilliant Mariner 2010.
RAS.
Le Rafale a aussi été évalué en Finlande.
Il n'a pas spécialement l'air de craindre le froid...
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23108
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Avions en Alaska
#3Merci, il me semblait bien que tous les avions n'avaient pas besoin de ce luxe de précautions
En Alaska c'est de -28 à -34 degrés , je ne connait pas les températures en Finlande
En Alaska c'est de -28 à -34 degrés , je ne connait pas les températures en Finlande
Re: Avions en Alaska
#4En vol au FL300 au-dessus de Paris vers 01h00 locale il est prévu un petit -48°C.warbird2000 a écrit : ↑sam. avr. 03, 2021 4:19 pmMerci, il me semblait bien que tous les avions n'avaient pas besoin de ce luxe de précautions
En Alaska c'est de -28 à -34 degrés , je ne connait pas les températures en Finlande
Prévoir une bonne doudoune
![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
Après, je ne pense pas qu'on ait atteint -28°C sur le pont du CDG, même au large de la Norvège.
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
Mais normalement, les campagnes "temps froid" fond partie de la certification de l'avion.