Le 797 de Boeing, des nouvelles
Le 797 de Boeing, des nouvelles
#1Finally, Boeing moves in the right direction - Leeham News ...
https://leehamnews.com/2021/02/03/final ... -direction
https://leehamnews.com/2021/02/03/final ... -direction
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Re: Le 797 de Boeing, des nouvelles
#2Right direction , peut être un trop tôt pour le dire mais au moins, ils bougent .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Re: Le 797 de Boeing, des nouvelles
#3Un NMA-5 pour concurrencer l'A321-XLR... avec les même moteurs (ou du moins la même génération de moteurs). Faire la différence sur la cellule seule va être un pari risqué, et être aussi efficient avec un bi-couloirs qu'avec un mono, il va y avoir du boulot pour convaincre les acheteurs.
On peut espérer un avion tout électrique comme le 787 avec de vraies CdVE (qqun sait ce qu'il en est des commandes de vol du 787 ?)
On peut espérer un avion tout électrique comme le 787 avec de vraies CdVE (qqun sait ce qu'il en est des commandes de vol du 787 ?)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: Le 797 de Boeing, des nouvelles
#4Je vais regarder dans ma doc pour voir ce qu'ils en disentTOPOLO a écrit : ↑mer. févr. 10, 2021 6:57 pmUn NMA-5 pour concurrencer l'A321-XLR... avec les même moteurs (ou du moins la même génération de moteurs). Faire la différence sur la cellule seule va être un pari risqué, et être aussi efficient avec un bi-couloirs qu'avec un mono, il va y avoir du boulot pour convaincre les acheteurs.
On peut espérer un avion tout électrique comme le 787 avec de vraies CdVE (qqun sait ce qu'il en est des commandes de vol du 787 ?)
Donc oui, pour ce qui est des commandes de vol, elles peuvent être considérées comme électriques, même si la philosophie sera différente d’Airbus.
Par exemple la protection de l’enveloppe de vol se fait par des alertes sans réduire l’autorité aux commandes du pilote.
Il y a un mode Normal, Secondaire et Direct.
En mode normal, les ordres des pilotes sont comparés aux capteurs de l’avion par le calculateur principal avant d’élaborer les ordres pour les gouvernes.
En mode secondaire, les capteurs sont considérés comme déficients et le calculateur fait des calculs simplifiés.
En mode direct...vous savez.
Re: Le 797 de Boeing, des nouvelles
#6Sinon, de l'avis général, le B787 est allé trop loin dans la rupture technologique.
Il est performant en vol, il vole très haut, ses moteurs ont un taux de dilution de 10. Mais la mise en service a été compliquée
-
- Légende volante
- Messages : 17305
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Le 797 de Boeing, des nouvelles
#7Oui, Boeing avait annoncé son B787 en 2003 avec pour objectif "en service pour les Jeux Olympiques de 2008" (Pékin)
En pratique, il a été en service pour les JO de Londres (2012)
En cause, un programme initial de 5 ans pour, 1 , faire un avion entièrement nouveau, et , 2 , le faire entièrement en composites, grosse rupture technologique ( = plus de temps et beaucoup de $ )
5 ans c'était à l'époque la pub des développeurs de CFAO... plus personne n'y crois plus… 5 ans en réalité c'est la durée du développement d'une nouvelle version d'un avion existant. Et encore.
En pratique, il a été en service pour les JO de Londres (2012)
En cause, un programme initial de 5 ans pour, 1 , faire un avion entièrement nouveau, et , 2 , le faire entièrement en composites, grosse rupture technologique ( = plus de temps et beaucoup de $ )
5 ans c'était à l'époque la pub des développeurs de CFAO... plus personne n'y crois plus… 5 ans en réalité c'est la durée du développement d'une nouvelle version d'un avion existant. Et encore.
Dernière modification par ironclaude le jeu. févr. 11, 2021 11:06 am, modifié 1 fois.
Re: Le 797 de Boeing, des nouvelles
#8Du coup j'imagine que c'est 2003 et 2008
Cependant, B787 Vs A380...C'est le Dreamliner qui a "gagné"
Cependant, B787 Vs A380...C'est le Dreamliner qui a "gagné"
-
- Légende volante
- Messages : 17305
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Le 797 de Boeing, des nouvelles
#9Ooops, 2003, bien sur…
Et le A 380 et le B 787, ce sont deux types d'avions trrèès différents quand même ! même s'ils sont sortis dans la même décennie...
Re: Le 797 de Boeing, des nouvelles
#10Oui, mais c'étaient 2 visions différentes du marché qui s'affrontaient.ironclaude a écrit : ↑jeu. févr. 11, 2021 11:10 amOoops, 2003, bien sur…
Et le A 380 et le B 787, ce sont deux types d'avions trrèès différents quand même ! même s'ils sont sortis dans la même décennie...
L'A380 était fait pour desservir les hubs, le B787 pour faire du point à point en dehors des hubs saturés.
Donc même s'ils ne sont pas dans même catégorie, c'était vraiment un match A380 Vs B787.
Mais l'A380 à aussi inauguré des nouvelles technologies qui ont apportés leurs petits problèmes...qui ont été réglés sur l'A350 venu concurrencer le B787.
Gageons que le B797 saura tirer les leçons du B787.