C’était jusque là réservé aux équipes de démonstration et aux agresseurs, mais maintenant chaque pilote pourra personnaliser son casque...dans la limite du bon goût
![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
C'est l'explication qui était donnée à la fin des années 80. Puis sont apparues des peintures adaptées.
Je pense qu’ici, les pilotes de l’USAF étaient jaloux de leurs collègues de l’US NavyOPIT a écrit : ↑dim. déc. 27, 2020 11:40 amC'est l'explication qui était donnée à la fin des années 80. Puis sont apparues des peintures adaptées.
Reste que personnalisation et uniformité qui sied habituellement à la chose militaire ne font pas bon ménage, du coup beaucoup de raisons deviennent valables pour justifier un "non" qui simplifie tout.
Et pourtant c'est bien la consigne qu'on a, pas de peinture sur les casques sinon pas de prise en charge par l'assurance.
Composite avec peinture PU comme sur avion ..... même l'acétone ne l'attaque pas donc avant de trouver une peinture capable d'attaquer ça.
Oui et non, disons que dans la Marine on a décidé de mettre l'organisme étatique qui contrôle/gère tout ça directement sur nos bases, l'armée de l'air a été plus malin sur se coup, les bases sont différentes.
ironclaude a écrit : ↑dim. déc. 27, 2020 7:08 pmIl paraît que chez les Belges ils ont le droit de peindre uniquement la visière
![]()
ironclaude a écrit : ↑dim. déc. 27, 2020 7:08 pmIl paraît que chez les Belges ils ont le droit de peindre uniquement la visière
![]()
Oui je sais, c'est devenu une denrée rare le 2nd degré sur C6