Programmation bouton poussoir Sioc carte display, bouton test

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote

Programmation bouton poussoir Sioc carte display, bouton test

Message par nico23/2 »

Bonjour à tous,
voila la problématique:
Je suis sur Falcon BMS, je veux réaliser un panel test avec divers fonctions.J'ai comme carte pour émuler les switchs la carte de chez opencockpit iocard et display card.
Pour ce qui est des switchs on/off il n'y a pas de problèmes.
Maintenant je voudrais émuler le bouton poussoir qui teste toute les alarmes. lorsque l'on appuie dessus les alarmes clignotes et s'allume et lorsquon relache tout s'éteint.
Je ne cherche pas le fonction pour allumer les led mais bien la fonction qui me donne que lorsque j'appuie sur le bouton poussoir j'ai 1 et lorsque je relache j'ai 0.
J'avais écrit ça de telle manière mais ça ne fonctionne pas.

Var 0635, Link IOCARD_SW, Input 30 // TEST MAL&INDTLS
{
IF V0635 = 1
{
V0999 = 65

Sachant que dans le jeu cette touche est fonctionnelle en appuyant sur F7

Si quelqu'un a une solution??
Image ImageImage

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote

Re: Programmation bouton poussoir Sioc carte display, bouton test

Message par nico23/2 »

Bouton poussoir fonctionnant comme un ON / OFF momentané

Quand le bouton est pressé et maintenu, la variable est égale à 1 correspondant à la position ON.
Quand le bouton est relâché, la variable est égale à 0 correspondant à la position OF
Image ImageImage

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Et si tu mettais tous les poussoirs sur ta pokeys et les inters sur ton iocard ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par nico23/2 »

Effectivement c'est une solution si je ne trouve pas la réponse....
Mais il faut que je remette la main dans la soupe!!! ; ))))
Image ImageImage

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

« Faire et défaire sont les deux mamelles de l’armée de l’air »
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Mes notions de programmation ont 30 ans, mais une suggestion : Pour le poussoir momentané, plutôt que d'utiliser 1 et 0, peut être essayer avec TRUE et FALSE ?
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par nico23/2 »

Je regarde plus du côté de Type P ou I pour la prog mais je n'ai pas encore trouvé la solution.
Ca s'apparente à un truc comme ça mais je ne comprends pas trop...

Push ButtonThepush button is a switch that makes an electrical circuit when it is pushed. So it closes the contact when pushed and it opens the contact when released (not pushed). (note: for the purists, there are also push buttons that 'brake' a contact when pushed). It has two terminals, one has to be connected to the ground of a group of inputs of the master card and the other to one of the 9 inputs of that same group at the Master Card. What terminal is connected to what does not matter. If the button is not pushedthe input is high (1) and if pushed the input is low (0).In SIOC one programs a push-button like this, define a Variable and linkit to a button:

18/ 52D’après http://www.lekseecon.nl/Var 1 Link IOCARD_SW Input 23 Type P Type Pwill make SIOC latch the button changes, so each time the button is pushed, the state of Var 1changes (from 0->1, from 1->0, and so on). If the button is pushed the input changes state and the code attached to the Var is executed. Another possible way of using a push-button in SIOC is (note Type Iinstead of Type P):Var 2 Link IOCARD_SW Input 23 Type I Var 2will be 1 if the push-button is pushed and 0 if the push-button is not pushed. So there is no latching of states like with type P.And yet another way of using a push-button in SIOC is:
Var 3 Link IOCARD_SW Input 23 Type P
{
IF v4 = 0
{
v4 = 1
}
ELSE
{
v4 = 0
}
}
Var 4

The value of Var 3does not matter now, each time the button is pushed Var 4will change value
Image ImageImage

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Ils expliquent le fonctionnement d'un bouton poussoir, qu'il en existe à fermeture de contact et d'autres à ouverture de contact. Les fils des 2 contacts du poussoir doivent être raccordés l'un à la masse d'un groupe d'entrées, l'autre à une des 9 entrées du même groupe. L'entrée est à "1" (état haut) lorsque le bouton n'est pas actionné, et à "0" (état bas) lorsque le bouton est enfoncé.

Le type P réalise un "latch", c'est à dire que l'état de la variable s'inverse à chaque appui sur le poussoir : Un appui = la variable est à "1", 2eme appui = la variable passe à "0", troisième appui = la variable revient à "1".

Le type I réalise une inversion. La variable est à "1" (état haut) lorsque le bouton est actionné, et à "0" (état bas) lorsque le bouton n'est pas enfoncé.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par nico23/2 »

Bon j'ai donc arrêté de me prendre la tête et je me suis donc résigné à faire un mixte en débranchant quelques switchs de ma poleys pour brancher les trois switchs momentanés....
Voilà ça fonctionne correctement mais je suis quand même déçu de ne pas avoir trouvé la solution..... :crying: :crying: :crying:
Image ImageImage
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »