Bonjour. Je souhaite faire quelque chose de très simple : créer dans la map Channel été 40 deux terrains d'aviation, un en Angleterre et un autre en France... et que chacun ait la totalité des avions à piloter.
1) Par exemple, admettons que la base anglaise sera à Southampton et que la base allemande sera à Saint-Omer. Comment je fais pour que chaque base soit cliquable lors de l'utilisation de la mission ?
2) Il me faut que tous les avions pilotables du jeu (BLITZ + Tobruk) soient au choix dans chaque base. Me faut-il les ajouter un par un sur la base au moment de créer la mission ? Ne peut-on pas tous les balancer sur la liste des avions aux choix pour la base ?
3) Je vais créer cette mission dans "Multi/dogfight".
Besoin d'aide [RÉSOLU]
-
Topic author - Pilote Philanthrope
Besoin d'aide [RÉSOLU]
Dernière modification par 343KKT_Kintaro le lun. août 24, 2020 1:37 am, modifié 1 fois.
Re: Besoin d'aide
#2(attention, j'ai la version anglaise du jeu)
1-il faut placer un objet "Spawn area" sur la base que tu veux utiliser. La valeur "max#planes" doit être supérieure à 0.
2-Par défaut, tous les avions pilotables du jeu sont dans la colonne de gauche donc utilisables. Il n'y a rien à changer là.
3-Tu l'enregistres dans "Multi/dogfight"
Pour plus de détails, il doit y avoir des tutos un peu partout
1-il faut placer un objet "Spawn area" sur la base que tu veux utiliser. La valeur "max#planes" doit être supérieure à 0.
2-Par défaut, tous les avions pilotables du jeu sont dans la colonne de gauche donc utilisables. Il n'y a rien à changer là.
-
#3GilB57 a écrit : ↑dim. août 23, 2020 8:37 am(attention, j'ai la version anglaise du jeu)
Merci Gil. Peux-tu être plus clair ? Il y a trois onglets au choix dans le créateur de missions. S'il te plaît, dans quels onglets se trouvent les étapes que tu m'as indiquées ?
EDIT : Mon jeu est en français, je fouille, je fouille, je fouille... et ne trouve pas.
#4Ta question montre que tu es totalement débutant avec le créateur de missions, semble-t-il... je te recommande quand même de consulter un tutoriel pour les notions de base
Regardes là:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4&t=168950
Pour répondre à ta question : 3ème onglet/1ère option ("object browser" chez moi) Tous les objets sont listés là-dedans. C'est ce qui te servira le plus pour peupler ta carte !
J'oubliais: il faut commencer par charger la carte (1er onglet>> "load map" chez moi)
Pour placer un objet sur la carte, clic gauche souris en appuyant sur la touche Ctrl(Gche)
Pour la suite, je te laisse explorer (les tutos )
Regardes là:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4&t=168950
Pour répondre à ta question : 3ème onglet/1ère option ("object browser" chez moi) Tous les objets sont listés là-dedans. C'est ce qui te servira le plus pour peupler ta carte !
J'oubliais: il faut commencer par charger la carte (1er onglet>> "load map" chez moi)
Pour placer un objet sur la carte, clic gauche souris en appuyant sur la touche Ctrl(Gche)
Pour la suite, je te laisse explorer (les tutos )
-
#5Je ne vois pas comme il pourrait sembler autre chose que ce que je dis depuis des années : que je n'ai jamais appris à utiliser l'éditeur de missions, ni dans IL2-1946, ni dans IL2CoD, ni dans IL2GB. Merci pour les conseils, je vais faire de mon mieux.
-
#6Tout ce qu'il me fallait c'était la map Channel avec une base rouge en Angleterre (j'ai choisi Kenley, à côté de Londres) et une base bleu en France (j'ai choisi Amiens Glisy, à côté d'Amiens). Chaque base ayant par ailleurs tous les avions pilotables du simu à disposition pour pouvoir pratiquer : le démarrage à froid, le roulage au sol, le décollage, le vol, et l'atterrissage.
Ouf, j'y suis arrivé, et au niveau qui est le mien, pour moi c'est largement suffisant. Merci infiniment.
Ouf, j'y suis arrivé, et au niveau qui est le mien, pour moi c'est largement suffisant. Merci infiniment.