https://www.avionslegendaires.net/2020/ ... rage-2000/
Depuis quelques semaines les médias argentins se font l’écho du retour en grâce du Dassault Aviation Mirage 2000 auprès de la Fuerza Aérea Argentina. Cette dernière est en effet en quête d’un chasseur lui permettant de retrouver une certaine position en Amérique du sud, et l’avion français serait parfait dans ce rôle. D’autre en revanche dans le pays préféreraient qu’elle s’engage vers l’avion de combat sud-coréen FA-50 issu du jet d’entraînement T-50 Golden Eagle.
(…)
quelle version serait acquise par les Argentins : le Mirage 2000C ou bien le Mirage 2000-5F. Cette dernière version est plus moderne mais également plus difficile à acquérir car la France l’utilise encore massivement.
(…)
désormais ce sont donc les médias (web et journaux) argentins spécialisés qui s’en mêlent. Et eux prennent fait et cause pour l’avion français plutôt que pour l’avion sud-coréen. Selon la presse argentine le coût d’achat de dix FA-50 neufs permettrait d’acheter dix Mirage 2000C de chasse et deux Mirage 2000B de transformation opérationnelle.
Malheureusement ce n’est pas aussi simple que cela car l’Argentine n’est pas exactement un pays économiquement stable.