Bonjour tout le monde !
Je partage avec vous un petit achat que je viens de faire.
Je suis en train de rénover un cockpit de F-16 (détails à venir plus tard, j'ai déjà bien avancé, il faut que j'organise mon petit reportage).
Le mécanisme stick dans ce cockpit est un "Ribbstick" (http://www.patterson-equip.com/fs_ldj.html), bien solide, mais qui demande pas mal de force pour capter un mouvement, comme dans "le vrai" j'imagine.
Sauf que le stick fixé dessus, un Warthog, n'est pas trop fait pour encaisser les efforts.
Du coup, la pièce de fixation entre le stick et la base prend du jeu et casse..
Le mien a été utilisé alors qu'il avait déjà beaucoup de jeu, et du coup une ailette de fixation avait cassé.
Ce n'est pas ma photo, mais ça illustre :
J'ai donc acheté, suite à un conseil, une pièce en impression 3D métal.
Ce n'est pas donné, mais c'est hyper solide. Une personne avec qui j'ai discuté a cassé plusieurs Warthog, puis a acheté ça, et n'a plus jamais été embêté. Et je confirme, c'est du solide !
https://www.shapeways.com/product/XRFBJ ... 4&li=shops
La fabrication a pris pas mal de temps, mais j'ai finalement reçu le produit.
Quelques photos de la pièce reçue (angle 13° par rapport à la pièce d'origine) :
Perçage (2mm) et taraudage (2.5mm) des trous de fixation du connecteur :
Pièce d'origine vs celle imprimée en 3D :
Le connecteur est monté :
Montage final avec loctite rouge, pour que ça ne bouge plus :
Tout est remonté. Quelques photos comparatives, le stick d'origine et celui avec la nouvelle pièce à 13°.
Voilà, si votre stick casse, n'hésitez pas, c'est pas donné par rapport à la valeur du stick, mais ça ne devrait plus bouger !
Pièce fixation / queue / tailpiece Warthog
Pièce fixation / queue / tailpiece Warthog
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Re: Pièce fixation / queue / tailpiece Warthog
#2Pas mal !
J’ai la chance d’avoir la pièce faite par Mike, tres solide aussi !
J’ai la chance d’avoir la pièce faite par Mike, tres solide aussi !
Re: Pièce fixation / queue / tailpiece Warthog
#3Le Loctite ou frein filet bleu (normal) suffit largement et permet, si nécessaire, un démontage plus aisé