1er vol du 777X a ailes repliables
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#1
Dernière modification par Kakumei le lun. janv. 27, 2020 5:37 pm, modifié 1 fois.
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Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
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Re: 1er vol du 777 a ailes/winglet repliables
#2Eh bien bravo !
Le temps est toujours aussi pourri à Seattle...
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Re: 1er vol du 777 a ailes/winglet repliables
#3Bonjour,
c'est quoi l'avantage de winglets repliables par rapport aux fixes ?
c'est quoi l'avantage de winglets repliables par rapport aux fixes ?
A la chasse bordel !!!!!!
Re: 1er vol du 777 a ailes/winglet repliables
#4Ne pas trop galérer sur les aéroports et rester dans les contraintes des précédents modèles de B777 mais améliorer les performances en vol.
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Re: 1er vol du 777 a ailes/winglet repliables
#5Je sens que ça va être une source inépuisable de gags
Quand on pense qu'il y a des pilotes qui sont arrivés à décoller avec un Crusader avec les ailes repliées, …
http://www.mofak.com/Night_Infamy.htm
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Re: 1er vol du 777 a ailes/winglet repliables
#6De ce que j'en sait, en gros, les Winglets ('ailes marginales' en français) diminuent les tourbillons générés en bout d'aile source de traînée supplémentaire donc de sur-consommation de pétrole et sont calculés pour un meilleur écoulement de l'air en vitesse de croisière. Peut-être pas très utile à basse vitesse, le fait de pouvoir les abaisser doit permettre une plus grande portance pour les phase décollages/atterrissages. Mais on peut se poser la question de son efficacité en regardant de plus prés cette charnière disgracieuse. On est quand même loin des winglets hyper profilé des autres liners récents, sans parler du surpoids qu'elle procure...
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
ça reste mon avis, on est chez Boeing ![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
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Re: 1er vol du 777 a ailes/winglet repliables
#7En augmentant l'allongement de l'aile tu augmentes la finesse.
Sur la vidéo on voit bien le problème sur les taxiways.
Ses ailes repliées rentrent à peine dans le marquage au sol.
Donc pour augmenter l'envergure sans être restreint sur les aéroports ils ont fait des saumons d'aile pliables.
Sur la vidéo on voit bien le problème sur les taxiways.
Ses ailes repliées rentrent à peine dans le marquage au sol.
Donc pour augmenter l'envergure sans être restreint sur les aéroports ils ont fait des saumons d'aile pliables.
Re: 1er vol du 777 a ailes/winglet repliables
#8Elles n'ont pas pour but d'être repliées en vol mais seulement au sol pour réduire l'envergure et ne pas avoir de contraintes au roulage et parking. D'ailleurs ce ne sont pas des winglets dans le cas du 777x mais just des bouts d'ailes repliable.Chris electron a écrit : ↑dim. janv. 26, 2020 1:09 pmDe ce que j'en sait, en gros, les Winglets ('ailes marginales' en français) diminuent les tourbillons générés en bout d'aile source de traînée supplémentaire donc de sur-consommation de pétrole et sont calculés pour un meilleur écoulement de l'air en vitesse de croisière. Peut-être pas très utile à basse vitesse, le fait de pouvoir les abaisser doit permettre une plus grande portance pour les phase décollages/atterrissages. Mais on peut se poser la question de son efficacité en regardant de plus prés cette charnière disgracieuse. On est quand même loin des winglets hyper profilé des autres liners récents, sans parler du surpoids qu'elle procure...
winglets A320.jpg
ça reste mon avis, on est chez Boeing![]()
Re: 1er vol du 777 a ailes/winglet repliables
#9Dépliage à 46min dans la vidéo ...pour ceux qui cherchent ![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
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Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: 1er vol du 777 a ailes/winglet repliables
#10Haaa oui!! bien vu, c'est pas des winglets!
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Re: 1er vol du 777 a ailes/winglet repliables
#11Ah oui c'est arrivé aussi à un Phantom :ironclaude a écrit : ↑dim. janv. 26, 2020 12:59 pmJe sens que ça va être une source inépuisable de gags
Quand on pense qu'il y a des pilotes qui sont arrivés à décoller avec un Crusader avec les ailes repliées, …
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Finalement c'est rassurant : les co...ries qui peuvent être faites sont faites un jour, mais ça se finit bien !
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
J'en ai trouvé encore un autre :
Re: 1er vol du 777 a ailes/winglet repliables
#12Un avion peut voler sans ailes ... mais moins longtemps ![Biggrin :biggrin:](./images/smilies/biggrin.gif)
![Biggrin :biggrin:](./images/smilies/biggrin.gif)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
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Mon pit
Re: 1er vol du 777 a ailes/winglet repliables
#13Au moment du décollage, on voit qu'il tracte une sorte de pompon en haut de la dérive. Quelqu'un saurait ce que c'est ?
C'est propre à un vol de test ?
Merci.
C'est propre à un vol de test ?
Merci.
Re: 1er vol du 777 a ailes/winglet repliables
#14Pour ma part je pence pour un système simple (et efficace) de la mesure des perturbation de sillage.
A aurait été à la base de la dérive, ca aurait pu servir pour un test de vrille ... mais sur un liner, j'ai un doute.
A aurait été à la base de la dérive, ca aurait pu servir pour un test de vrille ... mais sur un liner, j'ai un doute.
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Re: 1er vol du 777 a ailes/winglet repliables
#15C'est bien un outillage de flight test : "Trailing cone"
Mais même si j'en ai vu pas mal, je saurai pas dire ce que ça mesure exactement et comment ça fonctionne....
![Image](http://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/2/1694544480-2019-sig-spiryth.png)
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Re: 1er vol du 777 a ailes/winglet repliables
#16Merci.
Ben ça répond à ma question (outils de test) et ça me permet de chercher par moi même la suite par exemple :
https://en.wikipedia.org/wiki/Trailing_cone
Ben ça répond à ma question (outils de test) et ça me permet de chercher par moi même la suite par exemple :
https://en.wikipedia.org/wiki/Trailing_cone
Re: 1er vol du 777 a ailes/winglet repliables
#17Ok, donc c'est un système de mesure de la pression statique.
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Re: 1er vol du 777 a ailes/winglet repliables
#18Donc ce ne sont pas vraiment des winglets mais des bouts d'aile repliables afin d'avoir des ailes plus longues (meilleure finesse en vol) mais compatibles avec les normes d'encombrement sur les aéroports. J'ai bon ?
A la chasse bordel !!!!!!
Re: 1er vol du 777 a ailes/winglet repliables
#19c'est ça
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Re: 1er vol du 777 a ailes/winglet repliables
#20Les "bouts d'aile repliables " sont très loin d'être la seule particularité du 777X, c'est une évolution très significative du 777 (nouvelle voilure composite, nouveaux moteurs...)
![Image](https://i.imgur.com/2TX3NDp.png)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: 1er vol du 777 a ailes/winglet repliables
#22C'est une simple ligne de statique leur truc ou ca sert aussi d'antenne de compensation pour l'etalonnage ?
Re: 1er vol du 777 a ailes/winglet repliables
#23Tant que ce n'est pas un 777 Max...
![Image](https://i.imgur.com/2TX3NDp.png)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: 1er vol du 777 a ailes/winglet repliables
#24Fox 2 kill
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
Mais ça, le B777 a de la place sous les ailes
![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)