1er vol du 777X a ailes repliables
1er vol du 777X a ailes repliables
Dernière modification par Kakumei le lun. janv. 27, 2020 5:37 pm, modifié 1 fois.
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
-
- Légende volante
Re: 1er vol du 777 a ailes/winglet repliables
#2Eh bien bravo !
Le temps est toujours aussi pourri à Seattle...
Le temps est toujours aussi pourri à Seattle...
#3Bonjour,
c'est quoi l'avantage de winglets repliables par rapport aux fixes ?
c'est quoi l'avantage de winglets repliables par rapport aux fixes ?
A la chasse bordel !!!!!!
#4Ne pas trop galérer sur les aéroports et rester dans les contraintes des précédents modèles de B777 mais améliorer les performances en vol.
-
- Légende volante
#5Je sens que ça va être une source inépuisable de gags
Quand on pense qu'il y a des pilotes qui sont arrivés à décoller avec un Crusader avec les ailes repliées, …
http://www.mofak.com/Night_Infamy.htm
Quand on pense qu'il y a des pilotes qui sont arrivés à décoller avec un Crusader avec les ailes repliées, …
-
- Apprenti-Mécano
#6De ce que j'en sait, en gros, les Winglets ('ailes marginales' en français) diminuent les tourbillons générés en bout d'aile source de traînée supplémentaire donc de sur-consommation de pétrole et sont calculés pour un meilleur écoulement de l'air en vitesse de croisière. Peut-être pas très utile à basse vitesse, le fait de pouvoir les abaisser doit permettre une plus grande portance pour les phase décollages/atterrissages. Mais on peut se poser la question de son efficacité en regardant de plus prés cette charnière disgracieuse. On est quand même loin des winglets hyper profilé des autres liners récents, sans parler du surpoids qu'elle procure...
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
ça reste mon avis, on est chez Boeing ![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
#7En augmentant l'allongement de l'aile tu augmentes la finesse.
Sur la vidéo on voit bien le problème sur les taxiways.
Ses ailes repliées rentrent à peine dans le marquage au sol.
Donc pour augmenter l'envergure sans être restreint sur les aéroports ils ont fait des saumons d'aile pliables.
Sur la vidéo on voit bien le problème sur les taxiways.
Ses ailes repliées rentrent à peine dans le marquage au sol.
Donc pour augmenter l'envergure sans être restreint sur les aéroports ils ont fait des saumons d'aile pliables.
#8Elles n'ont pas pour but d'être repliées en vol mais seulement au sol pour réduire l'envergure et ne pas avoir de contraintes au roulage et parking. D'ailleurs ce ne sont pas des winglets dans le cas du 777x mais just des bouts d'ailes repliable.Chris electron a écrit : ↑dim. janv. 26, 2020 1:09 pmDe ce que j'en sait, en gros, les Winglets ('ailes marginales' en français) diminuent les tourbillons générés en bout d'aile source de traînée supplémentaire donc de sur-consommation de pétrole et sont calculés pour un meilleur écoulement de l'air en vitesse de croisière. Peut-être pas très utile à basse vitesse, le fait de pouvoir les abaisser doit permettre une plus grande portance pour les phase décollages/atterrissages. Mais on peut se poser la question de son efficacité en regardant de plus prés cette charnière disgracieuse. On est quand même loin des winglets hyper profilé des autres liners récents, sans parler du surpoids qu'elle procure...
winglets A320.jpg
ça reste mon avis, on est chez Boeing![]()
#9Dépliage à 46min dans la vidéo ...pour ceux qui cherchent ![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Apprenti-Mécano
#10Haaa oui!! bien vu, c'est pas des winglets!
![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
-
- Légende volante
#11Ah oui c'est arrivé aussi à un Phantom :ironclaude a écrit : ↑dim. janv. 26, 2020 12:59 pmJe sens que ça va être une source inépuisable de gags
Finalement c'est rassurant : les co...ries qui peuvent être faites sont faites un jour, mais ça se finit bien !
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
J'en ai trouvé encore un autre :
#12Un avion peut voler sans ailes ... mais moins longtemps ![Biggrin :biggrin:](./images/smilies/biggrin.gif)
![Biggrin :biggrin:](./images/smilies/biggrin.gif)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#13Au moment du décollage, on voit qu'il tracte une sorte de pompon en haut de la dérive. Quelqu'un saurait ce que c'est ?
C'est propre à un vol de test ?
Merci.
C'est propre à un vol de test ?
Merci.
#14Pour ma part je pence pour un système simple (et efficace) de la mesure des perturbation de sillage.
A aurait été à la base de la dérive, ca aurait pu servir pour un test de vrille ... mais sur un liner, j'ai un doute.
A aurait été à la base de la dérive, ca aurait pu servir pour un test de vrille ... mais sur un liner, j'ai un doute.
#15C'est bien un outillage de flight test : "Trailing cone"
Mais même si j'en ai vu pas mal, je saurai pas dire ce que ça mesure exactement et comment ça fonctionne....
![Image](http://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/2/1694544480-2019-sig-spiryth.png)
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#16Merci.
Ben ça répond à ma question (outils de test) et ça me permet de chercher par moi même la suite par exemple :
https://en.wikipedia.org/wiki/Trailing_cone
Ben ça répond à ma question (outils de test) et ça me permet de chercher par moi même la suite par exemple :
https://en.wikipedia.org/wiki/Trailing_cone
#17Ok, donc c'est un système de mesure de la pression statique.
#18Donc ce ne sont pas vraiment des winglets mais des bouts d'aile repliables afin d'avoir des ailes plus longues (meilleure finesse en vol) mais compatibles avec les normes d'encombrement sur les aéroports. J'ai bon ?
A la chasse bordel !!!!!!
#19c'est ça
#20Les "bouts d'aile repliables " sont très loin d'être la seule particularité du 777X, c'est une évolution très significative du 777 (nouvelle voilure composite, nouveaux moteurs...)
![Image](https://i.imgur.com/2TX3NDp.png)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#22C'est une simple ligne de statique leur truc ou ca sert aussi d'antenne de compensation pour l'etalonnage ?
#23Tant que ce n'est pas un 777 Max...
![Image](https://i.imgur.com/2TX3NDp.png)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#24Fox 2 kill
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
Mais ça, le B777 a de la place sous les ailes
![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)