juste un petit message pour avoir un conseil pour l'installation de mon "nouveau" PC (qui n'est pas des plus récents ~ 2 ans , ni performants).
En effet, j'ai 2 disques durs, un SSD et un Disque dur "classique" SATA. N'ayant que peu d'espace sur mon SSD et beaucoup sur l'autre, je dois faire un choix pour le disque dur cible que je dois utiliser pour chaque simulateur à installer. Je veux me limiter à environ 50 à 70 Go au total pour l'installation des jeux de simulations sur le SSD et ne veut pas avoir à "m'amuser" à désinstaller / réinstaller & paramétrer les jeux pour les basculer au fur et à mesure du SSD vers le SATA. Donc, voilà, parmi les jeux suivants, quels sont ceux que vous me conseillez d'installer sur le SSD et pourquoi (Optimisation, contraintes, ...) :
- FSX : Et oui, je n'ai pas passé le cap sur P3D ou XPlane et je ne pense pas le passer, mais plutôt attendre la sortie (et maturation) de FS2020 ... Par contre, étant donné que j'ai énormément d'addons en tous genres (Aerosoft, PMDG, A2A, ORBX, ...), j'ai peur que l'espace nécessaire soit bien supérieur au maximum que je souhaite autoriser pour les jeux sur le SSD.
- DCS : Je compte vraiment m'y mettre (sur mon ancienne bécane c'était impossible), par contre je ne sais pas combien d'espace est-il nécessaire pour l'installation et si il a vraiment besoin d'être "proche" du SSD pour bien fonctionner.
- BOS : Même si j'y joue très peu et que je n'accroche toujours pas beaucoup, je vais l'installer sur le nouveau PC
- ROF : Je ne vole plus beaucoup dessus, mais j'y suis toujours très accroché (malheureusement surtout en solo ...), même si je suis bien conscient qu'il est amené à disparaître avec le "fameux" Flying Circus ... Maintenant, je ne sais pas quel espace disque il faut prévoir, notamment avec quelques mods à installer et une tripotée de textures ...
- ARMA III via Steam : Là non plus, je n'ai pas trop d'idée de l'espace nécessaire et si il faut alors installer Steam sur le même disque (à priori oui) qui contiendra d'autres jeux divers & variés ...
Pour IL2 1946 (et oui, j'y joue toujours et prends encore du plaisir à voler dessus), la question ne se pose pas car l'installation peut se "balader" par simple "copier/coller" d'un disque à l'autre ... Donc pas besoin de faire un choix dès le début ...
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)