Elève : Bd
Moniteur : Wildcat
Thème : Débuts
Version : BMS 4.34
Durée : 1,5 h
Débuts de Bed à l'EDC (sa petite présentation ici), et très bons débuts.
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Bed a déjà pas mal d'expérience en simulation, sur warbirds, et a pratiqué le vol réel civil. Ça nous fait un débutant qui connaît déjà le vocabulaire aéronautique, et en outre a des habitudes de rigueur. Elles se révèlent de suite : son matériel fonctionne, et on réussit la connexion et l'entrée en vol sans difficulté.
On commence par le rampstart. Pas de souci, la méthode est maîtrisée. Je donne quelques trucs, explique deux-trois bricoles en plus, mais c'est du vert gagné déjà.
On part donc en vol. Bed a les mêmes réflexes que souvent ceux qui découvrent les jets, à savoir des circuits un peu larges et une relative "timidité" sur la gestion de la vitesse, mais s'adapte remarquablement bien et vite. Cela nous permet d'enchaîner très vite sur l'atterrissage en longue finale. Bed n'était pas encore au fait de la gestion de l'atterrissage à l'incidence plutôt qu'à la vitesse. J'explique donc toutes les indications nécessaires dans le HUD et le cockpit, et les paramètres à adopter pour réussir l'atterrissage à tous les coups. Bed percute, enregistre, et après quelques touch-and-gos je ne peux que valider ce module : c'est compris, et ça fonctionne.
Ça roule assez bien que, peut-être pour la première fois sur un vol de début, je lui propose que nous tentions un break, simplement pour lui montrer à quoi ça ressemble. C'est un peu pataud (ce qui est très normal pour la première fois), mais c'est réalisé et posé-pas-cassé.
Bref, un très bon vol de début, qui laisse penser que le niveau de 1 de Bed devrait fort bien se passer.
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)