J'ai ajouté quelques photos sur le document de présentation :
https://aviationaoi.com/wp-content/uplo ... _livre.pdf
Pour l'achat :
- format papier : 20 euros
- format ebook : 15 euros
Je crée un post spécifique afin de séparer du travail sur mon site internet.
Avec un peu de retard..., c'est quasiment prêt. La première de la série de publication que je prépare sur la Campagne d'Afrique orientale.
Disponible en fin de semaine prochaine / semaine suivante, je confirmerais la date. J'attends d'abord de recevoir mon exemplaire papier pour valider.
Pour rappel, il s'agit d'une traduction, commentée et annotée, des mémoires du Capitano Corrado Ricci de la 410 Squadriglia CT (Fiat CR.32) durant la Campagne d'Afrique orientale (1940 - 1941). Il a, par ailleurs, la particularité d'avoir collaboré avec Christopher Shores dans les années 1970 pour l'écriture du chapitre consacré, ultérieurement, sur ce sujet dans l'ouvrage Dust Clouds in the Middle East. Les mémoires de Corrado Ricci sont plus anciennes puisqu'elles datent des années 1950.
L'ouvrage est composé des éléments suivants :
- une présentation de la Campagne d'Afrique orientale. Environ 60 pages.
J'ai décidé de rester sur une introduction assez brève pour donner les éléments nécessaires afin d'appréhender cette Campagne et donc le récit de Corrado Ricci. Sans trop entrer dans les détails, les annotations dans la suite du texte permettant d'aller un peu plus loin sans imposer un texte trop long (et accessoirement limiter le coût d'impression).
- la traduction des Mémoires de Corrado Ricci soit environ 300 pages (en réalité un peu en raison des annotations).
Sur ce point, je rappelle ne pas être traducteur professionnel en matière littéraire donc même si j'ai essayé de faire le maximum, je m'excuse par avance pour les limites de cette traduction. J'adresse tous mes remerciements aux personnes qui ont accepté d'en faire la relecture, les erreurs restantes sont évidemment de ma seule responsabilité.
- l'ensemble de la traduction fait l'objet d'une série d'annotations : en l'espèce, 103 notes. Ces notes sont d'une longueur très variable : une ou deux lignes à deux ou trois pages et vise à analyser les événements racontés par Corrado Ricci en apportant diverses corrections, compléments sur l'adversaire, explications sur la Campagne d'Afrique orientale, etc. Globalement, elle représente entre un gros tiers du texte de la traduction, donc c'est quelque chose d'assez fourni.
- les illustrations sont composées de :
4 cartes représentants les territoires concernés (je précise qu'il s'agit de cartes basiques n'ayant pas les compétences graphiques) ,
une douzaine de photos en provenance des archives sud-africaines et britanniques.
Le prix envisagé serait de 20 euros.
Pas évident à fixer. J'ai essayé de prendre en compte le coût de fabrication (lequel est plus élevé que prévu), avec une (très) légère marge par exemplaire vendu, tout en essayant de rester sur un prix réduit. Néanmoins, si le prix vous semble trop élevé ne surtout pas hésiter à me le signaler, il n'est pas encore fixé donc je peux toujours le diminuer si il est trop excessif.
NB : j'essayerais ce soir (ou demain) de poster un fichier de présentation avec quelques pages (au hasard) du livre.
NB 2 : le livre sera disponible en format papier et ebook.
![Image](https://aviationaoi.com/wp-content/uploads/2019/09/1.jpg)