Navire amphibie Chinois (LHD) Type 075
Navire amphibie Chinois (LHD) Type 075
#1https://www.thedrive.com/the-war-zone/2 ... -a-monster
3 sont en commande, le premier en construction.
Le tonnage est estimé entre 30 000 et 40 000 tonnes (2 fois le tonnage d'un Mistral). Dans le dernier cas ça les placerait dans la même catégorie que les Wasp US.
Ils devrait d'ailleurs pouvoir emporter des LCAC Type 726 similaires à ceux de l'US Navy.
La capacité en hélicoptères est estimée autour de 30 machines.
3 sont en commande, le premier en construction.
Le tonnage est estimé entre 30 000 et 40 000 tonnes (2 fois le tonnage d'un Mistral). Dans le dernier cas ça les placerait dans la même catégorie que les Wasp US.
Ils devrait d'ailleurs pouvoir emporter des LCAC Type 726 similaires à ceux de l'US Navy.
La capacité en hélicoptères est estimée autour de 30 machines.
-
- Webmaster
Re: Navire amphibie Chinois (LHD) Type 075
#7Ayant changé d'avatar en fonction de ma réputation, il faut donc que je l'entretienne
#8C'est pas trop "défensif" comme équipement les LHD, autant pour les PA, je comprends (faire le pendant à l'US Navy, développer les compétences, le prestige, toussa toussa...) autant les LHD ça a quand même une connotation claire................ ils veulent pouvoir faire de l'humanitaire partout....
#9De l'humanitaire à la chinoise ...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#10Qui a dit que c'était défensif ?caramel a écrit : ↑sam. août 24, 2019 10:30 amC'est pas trop "défensif" comme équipement les LHD, autant pour les PA, je comprends (faire le pendant à l'US Navy, développer les compétences, le prestige, toussa toussa...) autant les LHD ça a quand même une connotation claire................ ils veulent pouvoir faire de l'humanitaire partout....
Pareil pour le PA, c'est l'outil de projection de puissance par excellence...
#11Les Chinois pour apprendre et se forger une doctrine copient l'US Navy
#12Ah je suis d’accord, mais l’US Navy est bien un outil de projection. Et la logique Chinoise en « Mer de Chine » est bien expansionniste.
La Chine est en train de se forger une Marine à la hauteur de ses ambitions, et ça passe par l’Aéronavale et les moyens amphibies.