Arathiel et moi-même essayons d'optimiser Steam VR pour voler sous DCs , les infos que nous collectons
sont valable quelque soit le casque. A la base il s'agit d'un excellent article trouvé par Arathiel sur ETR.
Il est vraiment très intéréssant à lire jusqu'au bout...
https://www.etr.fr/dossier/6542-steamvr ... icmac.html
Puis une video nous expliquant comment utiliser un outil 'free' créer pour steam VR
la video est en anglais mais
Le lien pour télécharger cet outil : OpenVR-AdvancedSettings
Une seconde video un peu moins complête mais en Français
[bbvideo]https://www.etr.fr/video/4433-htc-vive- ... tings.html[/bbvideo]
https://github.com/matzman666/OpenVR-AdvancedSettings
Arathiel, a commencé les essais et m'a demandé de lui dire si j' obtenais les mêmes résultats que lui.
Voici ma réponse :
Après suivi des explications pour supprimer 'reprojection' j'y suis parvenue .
Sinon sur le forum steam il y a un sujet pour desactiver la reprojection.
https://steamcommunity.com/app/250820/d ... 840369407/
Resultat : J'ai pas eu du tout les Fps en double .... juste passé de 39 à 40 ! les Fps semblent bloqués.
par contre effectivement je constate comme toi que dès qu'on bouge même très lentement la tête d-g-h-b il y a vraiment un flou très dérangeant. J'ai remis le mode reprojection et tout est revenu normal.
- la reprojection entrelacée est indispensable pour les jeux assis de simulation ou autre.
- la repropection asynchrone concernant les jeux debout et avc beaucoup de mouvements des bras du corps.
Il faudrait donc trouvé comment faire pour désactiver la Reprojection asynchrone et laisser la
Reprojection entrelacée, ainsi on n'aurait plus de problème de flou avec la méthode : shift A.
En espérant t'avoir aidé.
Sur le forum de steam voici des explications des utilisateurs et réponse de Valve- steamJ'ai trouvé sur steam une info, qui semble confirmer ce que j'ai écrit précédement.
Voici la copie des posts :
Le post : AfxTwb
Impossible de désactiver la reprojection asynchrone dans la vue miroir !
Bonjour, je ne peux plus désactiver la reprojection asynchrone depuis la dernière mise à jour lorsque vous passez en mode miroir et que vous appuyez sur Maj + A. Dans les paramètres de SteamVR, il est indiqué que la reprojection asynchrone est désactivée, mais lorsqu'elle est utilisée dans un jeu, elle est activée car la fréquence d'images est verrouillée à 45 i / s.
S'il vous plaît quelqu'un peut-il me dire comment l'éteindre correctement ou s'il s'agit d'un bogue avec la nouvelle mise à jour. Merci.
Hoolligan repond : .. cela ne fonctionne qu'après plusieurs minutes après le démarrage de SteamVR: (((
Zamundaaa a écrit :
il existe une solution de contournement: «solution». Dans le menu sur le bureau: Développeur -> Commandes de débogage.
Il faut chercher donc l'option Zamundaaaa ....
En espérant que çà puisse fonctionner et nous fasse gagner un peu de marge FPS
Réponse de Valve Developpeur :Comment désactiver complètement la reprojection avec la nouvelle version bêta?
Comment la reprojection peut-elle être complètement désactivée avec la nouvelle version bêta? Les paramètres de reprojection asynchrone, de reprojection entrelacée et de reprojection forcée ont été supprimés et, même avec "Motion Smoothing" décochée, la reprojection est toujours active.
et voici un tuto en Français du site ETR qui nous explique comment comprendre steamvr au niveau des performances de notre PC.Si vous allez dans la section Applications des paramètres du bureau SteamVR (clic droit sur la fenêtre d'état), vous devriez trouver le jeu dans le menu déroulant et pouvoir désactiver spécifiquement le lissage de mouvement pour cette application.
Nous avons supprimé l'option persistante de désactivation de la reprojection asynchrone, car trop de personnes restaient bloquées avec cette option désactivée, ce qui risquait de provoquer des problèmes et de ne pas se rendre compte qu'elles l'avaient provoqué.
https://developer.valvesoftware.com/wik ... ame_Timing
https://www.etr.fr/tutorial/6666-dossie ... en-vr.html
la suite dès que l'on a du nouveau.