Contrôleurs tracking des cinq doigts de la main
Contrôleurs tracking des cinq doigts de la main
#1Salut,
Valve,Pimax proposent maintenant ce type de controleurs à venir.
Mais j'avoue ne pas comprendre comment cela peut fonctionner réellement.
Lolo, expliquait dans un de ces posts que celà était très utile pour ceux qui ont des instruments
de cokpit : MFD, boitiers boutons divers, que celà devrait nous faciliter l'utilisation.
Peut-on m'expliquer commet celà peut se faire.
Merci
Valve,Pimax proposent maintenant ce type de controleurs à venir.
Mais j'avoue ne pas comprendre comment cela peut fonctionner réellement.
Lolo, expliquait dans un de ces posts que celà était très utile pour ceux qui ont des instruments
de cokpit : MFD, boitiers boutons divers, que celà devrait nous faciliter l'utilisation.
Peut-on m'expliquer commet celà peut se faire.
Merci
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre
Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Re: Contrôleurs tracking des cinq doigts de la main
#2Tu peux voir une démonstration dans un jeu spécifique ici:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1714335
Les mains sont filmées par un module et reproduites dans le monde VR.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1714335
Les mains sont filmées par un module et reproduites dans le monde VR.
Re: Contrôleurs tracking des cinq doigts de la main
#3Excuse moi, mais quel est le rapport avec le fait qu'on puisse sans problèmes appuyer sur les boutons de
nos MFD ou box button ?
Je pensais que ces mains pouvaient nous permettre sans voir d'appuyer sur nos boitiers externe au
cokpit ! J'ai cru lire çà dans un post de Lolo ... ou alors j'ai rien compris
nos MFD ou box button ?
Je pensais que ces mains pouvaient nous permettre sans voir d'appuyer sur nos boitiers externe au
cokpit ! J'ai cru lire çà dans un post de Lolo ... ou alors j'ai rien compris
Re: Contrôleurs tracking des cinq doigts de la main
#4C'est un peu ce qu'on voit dans la démo de Tinker Pilot.
Si tu construit ton cockpit à l'échelle et de façon réaliste, tes mains réelles vont trouver les boutons au même emplacement que tes mains VR.
Dans Tinker Pilot c'est encore plus facile car tu peux personnaliser ton cockpit VR.
Si tu construit ton cockpit à l'échelle et de façon réaliste, tes mains réelles vont trouver les boutons au même emplacement que tes mains VR.
Dans Tinker Pilot c'est encore plus facile car tu peux personnaliser ton cockpit VR.
Re: Contrôleurs tracking des cinq doigts de la main
#5Wouaip alors là je t'avoue que je vois pas trop comment tu peux avec exactitude appuyez un doigt
sur ton MFD 3 bouton 8 par exemple ? et faire celà en plus très rapidement.. en fait là j'y crois pas,
c'est du gadjet pure et dure pour nous faire claquer 300€ ..
Mainteant je suis prête à changer d'avis si on me montre le contraire sur une video. :-)
sur ton MFD 3 bouton 8 par exemple ? et faire celà en plus très rapidement.. en fait là j'y crois pas,
c'est du gadjet pure et dure pour nous faire claquer 300€ ..
Mainteant je suis prête à changer d'avis si on me montre le contraire sur une video. :-)
Re: Contrôleurs tracking des cinq doigts de la main
#6Si le bouton 8 du MFD 3 est à la même position en VR et en vrai, la position de tes mais étant reproduite en VR ça devrait fonctionner.
Mais si c'est bien fait, on n'aura même plus besoin de construire des cockpits ou buttonbox. Nos mains réelles, reproduites en VR acctionneront directement les commandes dans le cockpit VR.
De toute façon nous n'en sommes qu'au début, il va falloir du temps avant de trouver une solution géniale et universelle.
Mais si c'est bien fait, on n'aura même plus besoin de construire des cockpits ou buttonbox. Nos mains réelles, reproduites en VR acctionneront directement les commandes dans le cockpit VR.
De toute façon nous n'en sommes qu'au début, il va falloir du temps avant de trouver une solution géniale et universelle.
Re: Contrôleurs tracking des cinq doigts de la main
#7OK, merci pour ces précisions, donc en fait actuellement pour nos cokpit ses poignées ne nous seront d'aucune utilité ?
De plus je n'utilise mon casque que pour la simu ou googleearth, et les jeux en position debout à faire le singe:taz: çà ne m'attire pas du tout.
Donc pas besoin de claquer 300€ pour les poignées..çà réduit la note de cette manière.
De plus je n'utilise mon casque que pour la simu ou googleearth, et les jeux en position debout à faire le singe:taz: çà ne m'attire pas du tout.
Donc pas besoin de claquer 300€ pour les poignées..çà réduit la note de cette manière.
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre
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http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Re: Contrôleurs tracking des cinq doigts de la main
#8Cet exemple est plus parlant et plus en phase avec un usage pour nous les simmers : https://forum.il2sturmovik.com/topic/47 ... own-hands/
De ce que je comprends, tu utilises un opensource "VirtualButton" ou tu positionnes en 3D les zones à toucher, ainsi que les mappings (touche ou bouton joystik ?).
Je ne pense pas que le tracking leap motion soit suffisamment fiable pour aller toucher précisément les OSB des MFD, mais ca doit permettre d'avoir en jeu des "touchpads" si ils sont suffisament gros.
A voir aussi si le positionnement 3D est robuste, la référence étant la position du casque, si celui-ci est décalé par rapport au cockpit les "touchpads" le seront aussi.
Ca me semble trop usine à gaz pour DCS, ou la solution serait plutôt que Eagle dynamics continue à avancer sur ces fonctions (je ne sais pas si les contrôleurs VR sont supportés pour cliquer le cockpit)
De ce que je comprends, tu utilises un opensource "VirtualButton" ou tu positionnes en 3D les zones à toucher, ainsi que les mappings (touche ou bouton joystik ?).
Je ne pense pas que le tracking leap motion soit suffisamment fiable pour aller toucher précisément les OSB des MFD, mais ca doit permettre d'avoir en jeu des "touchpads" si ils sont suffisament gros.
A voir aussi si le positionnement 3D est robuste, la référence étant la position du casque, si celui-ci est décalé par rapport au cockpit les "touchpads" le seront aussi.
Ca me semble trop usine à gaz pour DCS, ou la solution serait plutôt que Eagle dynamics continue à avancer sur ces fonctions (je ne sais pas si les contrôleurs VR sont supportés pour cliquer le cockpit)
Re: Contrôleurs tracking des cinq doigts de la main
#9Merci pour le lien.
Je constate que je vais plus vite avec ma souris dans Dcs et le VR pour pointer les switchs que sur la vidéo
avec la poignée.. pour moi çà fait plus gadjet qu'autre chose, tout du moins pour le besoin dans nos simus.
Comme toi je pense qu'il faudra attendre la sortie d'un système vraiment adapté à nos simus.
Et donc je n'achèterais pas les poignées. Déjà actuellement avec mon Lenovo , poignées jamais utilisé.
Sauf à l'intallation pour tester.
Je constate que je vais plus vite avec ma souris dans Dcs et le VR pour pointer les switchs que sur la vidéo
avec la poignée.. pour moi çà fait plus gadjet qu'autre chose, tout du moins pour le besoin dans nos simus.
Comme toi je pense qu'il faudra attendre la sortie d'un système vraiment adapté à nos simus.
Et donc je n'achèterais pas les poignées. Déjà actuellement avec mon Lenovo , poignées jamais utilisé.
Sauf à l'intallation pour tester.
Re: Contrôleurs tracking des cinq doigts de la main
#10Tu peux chercher sur YouTube le simu "Vtol VR".
C'est conçu pour tout faire avec les contrôleurs. Ça fonctionne bien.
Mais je pense que pour utiliser du "Leap motion", on a une meilleure référence avec des systèmes "light house" (CV1, Vive, Index...) plutôt que "inside out" (WMR, Rift S).
C'est conçu pour tout faire avec les contrôleurs. Ça fonctionne bien.
Mais je pense que pour utiliser du "Leap motion", on a une meilleure référence avec des systèmes "light house" (CV1, Vive, Index...) plutôt que "inside out" (WMR, Rift S).