Bonjour à tous,
heureux proprietaire d'un HOTAS Cougar toute premiere version (hééé oui, achat en 2003.... 16 ans déjà) il donne maintenant de sérieux signes de fatigue (il "vire" a gauche... de façon plus ou moins aleatoire, plus ou moins vivement..plus ou moins tout... bref il me gache un peu le plaisir)..
Vient la question de son remplacement eventuel... mais par quoi ?
je precise quand meme que la manette des gaz fonctionne tres bien (meme si elle ne gere evidement qu'en monomoteur).
Utilisation prévue: DCS / IL2..
Vu le temps passé sans changer de materiel, je pense pouvoir dire que je n'ai pas de budget limite.. :-)
Merci à tous de vos avis eclairés.
Cougar qui fatigue... quoi pour remplacer
Re: Cougar qui fatigue... quoi pour remplacer
#2Réparer ton cougar ?
Remplacer les potentiomètres défectueux par des potentiomètre à effet HALL : https://vipergear.eu/wp/c-muk-cougar-hall-sensors/
Vu que tu l'utilises sur IL2, je ne propose pas un FSSB
Autre option : le Warthog. Toujours une valeur sûre
Sinon, VKB ou Virpil dans le haut du panier, même si ça ne serait pas mon choix.
Remplacer les potentiomètres défectueux par des potentiomètre à effet HALL : https://vipergear.eu/wp/c-muk-cougar-hall-sensors/
Vu que tu l'utilises sur IL2, je ne propose pas un FSSB
Autre option : le Warthog. Toujours une valeur sûre
Sinon, VKB ou Virpil dans le haut du panier, même si ça ne serait pas mon choix.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
#3PS : si tu brades ton cougar en panne, je suis preneur, ça me servira à réparer celui que j'ai chez moi
#4reparer ? pourquoi pas, bonne idée ! est ce à la portée de gens qui ne sont pas des mac gyver (comme moi en gros).
55 euros pour lui redonner sa jeunesse.. c'est séduisant !
un retour sur ces produits ?
55 euros pour lui redonner sa jeunesse.. c'est séduisant !
un retour sur ces produits ?
#5Certains de ce forum utilisent le potentiomètre pour le throttle et en semblent content.
J'ai un ICP de chez lui, et c'est un bon petit produit
J'ai un ICP de chez lui, et c'est un bon petit produit