Identification instrument ?
Identification instrument ?
#1Bonsoir,
Pourriez-vous identifier cet instrument a priori installé sur Mirage IIICZ ?
Si possible préciser son fonctionnement.
Merci d'avance,
Komrad.
Pourriez-vous identifier cet instrument a priori installé sur Mirage IIICZ ?
Si possible préciser son fonctionnement.
Merci d'avance,
Komrad.
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Re: Identification instrument ?
#4Pas uniquement sur le CZ, il est également présent sur le MIIIC du CEV... On peut donc imaginer qu'il est commun à tous les MIIIC.
D'après le manuel du MIIIO (même s'il s'agit d'une version différente), le secteur représente les limites du balayage du radar.
@+
Re: Identification instrument ?
#5Bonsoir,
Super pour vos éclairages !
Merci beaucoup à tous !!!
Bon week end,
Komrad.
Super pour vos éclairages !
Merci beaucoup à tous !!!
Bon week end,
Komrad.
Re: Identification instrument ?
#6Bonjour,le secteur représente les limites du balayage du radar.
je ne comprends pas tres bien , si le secteur représente les limites du balayage du radar, pourquoi est il tourné vers l'arrière ? Il devrait plutot être dirigé vers l'avant non ?
A la chasse bordel !!!!!!
Re: Identification instrument ?
#7Moi ce que je ne comprends pas c'est le rapport entre radiocompas et radar ...
Re: Identification instrument ?
#8L’avion était-il alimenté lors de la photo ?
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Re: Identification instrument ?
#9Comme ça quand on te donne des coordonnées BRAA d’un contact tu sais s’il est dans ton cône radar rapidement ?
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Re: Identification instrument ?
#10Oui, mais je rejoins Loneman : si c'est ça, pourquoi l'indication de cône radar peut tourner dans tous les sens, y compris à l'arrière ? Ton cône est de 20° de part et d'autre, mais pas vers l'arrière
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Identification instrument ?
#11Parce que dans le cas d’u. Radio compas ancienne génération, la rose des caps est fixe :-)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
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Re: Identification instrument ?
#12En effet, "0" en haut sur les graduations (fixes) de la photo du début.
Le secteur mobile est donc sans doute fort utile pour aider le pilote dans son appréciation de la situation, sans l'obliger à des triturations crâniennes...
Re: Identification instrument ?
#13Je comprends le principe du radio compas où le zéro pointe toujours vers l'avant, comme dans les ADF civils, mais je suis peut être obtus , je ne vois pas pourquoi le secteur mobile censé représenter le cone du radar pointerait n'importe où y compris vers l'arrière.
A la chasse bordel !!!!!!
Re: Identification instrument ?
#14Mais en fait il ne pointe pas vers l'arrière, il pointe vers là où est le nez de l'avion. C'est parce que la rose est fixe que tu t'imagines ça. Sur la première photo l'avion serait au cap 120°, et sur la deuxième, au cap 196°.Loneman a écrit : ↑sam. févr. 16, 2019 12:28 pmJe comprends le principe du radio compas où le zéro pointe toujours vers l'avant, comme dans les ADF civils, mais je suis peut être obtus , je ne vois pas pourquoi le secteur mobile censé représenter le cone du radar pointerait n'importe où y compris vers l'arrière.
Re: Identification instrument ?
#16Eureka, j'ai saisi. Il y a des jours où je suis vraiment un boulet , la petite pointe sur l'arc de cercle indique le cap actuel de l'avion alors que le zéro indique le relèvement par rapport au cap que suit l'avion , j'ai bon ?baz0991 a écrit : ↑sam. févr. 16, 2019 12:32 pmMais en fait il ne pointe pas vers l'arrière, il pointe vers là où est le nez de l'avion. C'est parce que la rose est fixe que tu t'imagines ça. Sur la première photo l'avion serait au cap 120°, et sur la deuxième, au cap 196°.Loneman a écrit : ↑sam. févr. 16, 2019 12:28 pmJe comprends le principe du radio compas où le zéro pointe toujours vers l'avant, comme dans les ADF civils, mais je suis peut être obtus , je ne vois pas pourquoi le secteur mobile censé représenter le cone du radar pointerait n'importe où y compris vers l'arrière.
En tout cas merci du renseignement.
A la chasse bordel !!!!!!
Re: Identification instrument ?
#17Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Re: Identification instrument ?
#18Alors pour expliquer, il s'agit d'une blague récurrente sur l'expression "De Barda, extraction Cap nord"
Désolé d'avoir pollué le post.....
Désolé d'avoir pollué le post.....
Re: Identification instrument ?
#19Alors renseignement pris sur la page fb Mirage III fore ver, on me dit que la figure géometrique sous l'aiguille de l'ADF serait une regle a calcul pour faire de jolis virages...
Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro
https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/