le livre dore
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Re: le livre dore
#2Effectivement j'ai un 404
Faut demander à Jipi !
Jipi ! où as-tu rangé ton livre stiplai ?
Faut demander à Jipi !
Jipi ! où as-tu rangé ton livre stiplai ?
#3Effectivement voila ce que j'obtiens:
Service Unavailable
HTTP Error 503. The service is unavailable.
Service Unavailable
HTTP Error 503. The service is unavailable.
-
Topic author - Nouvelle Recrue
#8C'est bien triste et idiot de la part de ceux qui ont fait ça... S'attaquer à un site qui gratuitement met à disposition des tonnes d'informations et de sources sur un jeu pour tout le monde, c'est nul et facile, pas de quoi se vanter et en retirer une quelconque "gloire" ...
Bon courage JP pour remettre tout ça en état (si tu le peux et si tu as encore la motivation) et n'hésites pas si tu as besoin d'un coup de main...
Bon courage JP pour remettre tout ça en état (si tu le peux et si tu as encore la motivation) et n'hésites pas si tu as besoin d'un coup de main...
#9Merci Tab ! En fait, tous les fichiers de données du serveur ont été encryptés et on me propose gentiment de payer le hacker pour qu'il me donne la clé et le soft de décryptage. Sympa et c'est sûr que je vais accéder à sa demande ^^ Il faudrait que je détruise tous les fichiers concernés ( ils ont tous la même terminaison et modifiés le même jour, 25/09), puis repartir d'une sauvegarde mais j'avoue que c'est un travail de romain et je n'ai ni trop le temps ni le courage en ce moment de m'occuper de cela. Et puis sans être certain que cela ne recommence pas dans 15 jours. Après 15 ans de bons et loyaux services, (c'était mon serveur pro), je vais tout résilier chez OVH, je ne gardais ce serveur (onéreux) que pour les données IL2. Ce que je vais essayer de faire, c'est de récupérer le maximum de fichiers du Livre Dore et si ça intéresse quelqu'un qui veut l'héberger…
#10Édit : j'ai remis une sauvegarde en place après avoir supprimé à l'arrache les plus gros fichiers (pour faire de la place pour la sauvegarde), le Livre Dore semble OK mais je ne garantis rien sur la pérennité de ma manip (Il reste les fichiers hackés en surplus des originaux restaurés).
#12Merci Jipi pour tout ce boulot
Il faudrait qu'on sauve au moins la partie légère avec les aides l'historique etc.....
Après il reste la partie lourde avec les download des différentes versions , ca c'est plus dur en volumétrie
Faut qu on cause avec le staff C6
Il faudrait qu'on sauve au moins la partie légère avec les aides l'historique etc.....
Après il reste la partie lourde avec les download des différentes versions , ca c'est plus dur en volumétrie
Faut qu on cause avec le staff C6
#13Salut JP,
Question bête pour ma culture générale et dont la réponse doit dépendre du contrat et des services associés passé avec eux, mais OVH ne doit-il pas:
- Assurer la sécurité d'accès à ton serveur ?
- Réaliser des sauvegardes régulières te permettant de faire une restore en cas de besoin (comme c'est le cas ici...) ?
Ou, ne prennent-ils en charge que la partie infra et réseau ?
En tout cas, encore merci pour tout l'investissement, tant en temps qu'en argent, que tu as fait pour la communauté d'IL2 durant toutes ces années
Question bête pour ma culture générale et dont la réponse doit dépendre du contrat et des services associés passé avec eux, mais OVH ne doit-il pas:
- Assurer la sécurité d'accès à ton serveur ?
- Réaliser des sauvegardes régulières te permettant de faire une restore en cas de besoin (comme c'est le cas ici...) ?
Ou, ne prennent-ils en charge que la partie infra et réseau ?
En tout cas, encore merci pour tout l'investissement, tant en temps qu'en argent, que tu as fait pour la communauté d'IL2 durant toutes ces années
#16Bon, comme prévu, 48H plus tard, de nouveau les fichiers cryptés. Je suppose qu'un soft est résident sur mon serveur et encrypte à intervalles réguliers ceux qui ne le sont pas. Je te confirme Tab qu'OVH est très réactif pour le SAV matériel mais complètement absent pour ce type d'incident. Ils considèrent que si le serveur physique est bien chez eux à Roubaix, son administration et sa sécurité dépendent de son administrateur...
Je vais sauvegarder ce que je peux de ma base de données et fermer définitivement la boutique ^^
Je vais sauvegarder ce que je peux de ma base de données et fermer définitivement la boutique ^^
#18Navrant !!! Ca montre bien la VRAIE face du hacking (pas Robin des Bois, hein ?) : faire du blé par tous les moyens possibles, sans aucune distinction ...
Merci JP pour toutes ces années de service à la communauté
Merci JP pour toutes ces années de service à la communauté
-
- WSO Co-pilote
#19C'est un coup dur pour IL2- 1946...
Surtout ne donne pas un centime aux escrocs qui t'ont hacké ! ( NB. est-ce qu'ils t'ont donné des coordonnées où envoyer l'argent ? Cela permettrait peut-être de les tracer et de leur envoyer un " choc en retour " ? ) .
Et merci pour ta contribution énorme à IL2-1946 !
Surtout ne donne pas un centime aux escrocs qui t'ont hacké ! ( NB. est-ce qu'ils t'ont donné des coordonnées où envoyer l'argent ? Cela permettrait peut-être de les tracer et de leur envoyer un " choc en retour " ? ) .
Et merci pour ta contribution énorme à IL2-1946 !
#20Gabriel (BlackStaff - Epervier) et Mike (Storebror) de SAS m'ont apporté une solution. Mike m'a gentiment proposé d'héberger ma base de données. Je lui ai donc transmis la totalité et il la mettra en ligne ASAP. Pour l'instant, mon ancien site semble fonctionner ...
-
- WSO Co-pilote
#23Merci à vousC6_Dore a écrit :Gabriel (BlackStaff - Epervier) et Mike (Storebror) de SAS m'ont apporté une solution. Mike m'a gentiment proposé d'héberger ma base de données. Je lui ai donc transmis la totalité et il la mettra en ligne ASAP. Pour l'instant, mon ancien site semble fonctionner ...
-
- Pilote Confirmé
#25Lien vers le site sécurisé (https) de secours hébergé par Mike : https://storebror.it.cx/derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/C6_Dore a écrit :Gabriel (BlackStaff - Epervier) et Mike (Storebror) de SAS m'ont apporté une solution. Mike m'a gentiment proposé d'héberger ma base de données. Je lui ai donc transmis la totalité et il la mettra en ligne ASAP. Pour l'instant, mon ancien site semble fonctionner ...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !