Compas et répétiteurs LUFTWAFFE
Compas et répétiteurs LUFTWAFFE
#1Bonjour à tous,
D'avance, pardonnez moi si le sujet a déjà été traité .
Sur les avions de la Luftwaffe, le compas indique au moins 6° de plus que la trajectoire réelle,
et le répétiteur de cap indique au moins 9° de plus que le compas .
C'est un bug ? Ou bien il y a une explication rationnelle ?
D'avance, pardonnez moi si le sujet a déjà été traité .
Sur les avions de la Luftwaffe, le compas indique au moins 6° de plus que la trajectoire réelle,
et le répétiteur de cap indique au moins 9° de plus que le compas .
C'est un bug ? Ou bien il y a une explication rationnelle ?
Re: Compas et répétiteurs LUFTWAFFE
#2Je ne suis pas certains que ca soit modélisé, mais n'y-a-t-il pas une différence venant de l'utilisation du nord géographique d'un côté et du nord magnétique de l'autre ?
Re: Compas et répétiteurs LUFTWAFFE
#3déclinaison magnétique, dan CoD il y a une déclinaison de -10° (valeur de 1940) bref si ton avion pointe vers le 360° sur ton compas, en vrais (sur carte) tu vol vers le 010°
Re: Compas et répétiteurs LUFTWAFFE
#5Hélas Fuchs, je ne lis pas l'anglais ...
Mais dans le jeu, si mon avion vol réellement au cap 0°, mon compas magnétique indique + 6° , et le répétiteur indique environ + 15°
Ca fait donc " trois " directions différentes . Ca s'explique ? .
Pour info, pour ce test, je place mon avion sur la carte pile sur une ligne verticale, que je suis scrupuleusement .
Mais dans le jeu, si mon avion vol réellement au cap 0°, mon compas magnétique indique + 6° , et le répétiteur indique environ + 15°
Ca fait donc " trois " directions différentes . Ca s'explique ? .
Pour info, pour ce test, je place mon avion sur la carte pile sur une ligne verticale, que je suis scrupuleusement .
Re: Compas et répétiteurs LUFTWAFFE
#6je ne sais pas, d'un autre coté, je ne connais pas la précision des boussoles de l'époque non plus...
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Re: Compas et répétiteurs LUFTWAFFE
#7Salut Dolpho
Tu parles de quel avion exactement?
Sinon, oui, ils ont reproduit le nord magnétique, ensuite, tu as un des appareils que tu peux régler (le répétiteur je crois)
Tu parles de quel avion exactement?
Sinon, oui, ils ont reproduit le nord magnétique, ensuite, tu as un des appareils que tu peux régler (le répétiteur je crois)
Re: Compas et répétiteurs LUFTWAFFE
#8En fait tous les avions de la Luftwaffe ont le même symptôme .
Quant au répétiteur de cap, on ne peut le régler que pour le pilotage automatique ....
Donc, en conclusion, je pense que pour naviguer par exemple au cap 270, il faut afficher environ 276° au compas magnétique
ou environ 285° au répétiteur de cap .....
Quant au répétiteur de cap, on ne peut le régler que pour le pilotage automatique ....
Donc, en conclusion, je pense que pour naviguer par exemple au cap 270, il faut afficher environ 276° au compas magnétique
ou environ 285° au répétiteur de cap .....