Vol du 09/11/2017
Vol du 09/11/2017
#1Hello tout le monde,
Pour le vol de ce jeudi nous somme pour l'instant 5 pilotes d'inscrit (Vico tu as laissé vide sur la planning pour jeudi tu seras absent c'est ça? Merci de me redire )
Pour l'instant on a :
Spiryth
Juls (Tour/contrôler Kotar)
Akulax
Icewind
Tucano
+ la place pour un ou deux futurs candidats (Ipod et Vicking merci de confirmer votre présence ou non pour le vol du jeudi )
Pour le thème je propose :
Décollage de Kunsan
Tir de GBU12 sur le Kotar
Possibilité de Refuel à proximité du Kotar
Retour sur Kunsan
Planning de la soirée pour le vol de 4
21h20 : TO
21h38 : Push
21h46 : Début exercice strike
22h05 : Fin exercice strike
22h15 : En formation avec Tanker
22h31 : Fin du refuel (max 4min/app)
22h50 : Split
23h10 : Arrivée vers Kunsan
23h20 : Coupure moteur
S'il devrait y avoir un autre flight (de deux par exemples) le planning sera sensiblement le même. Il y aura juste une rotation entre l'exercice sur le Kotar et le refuel. C'est-à-dire que pendant que le flight numéro un fera sa passe sur le Kotar le flight numéro 2 ira ravavitailler et ensuite on inverse )
Je vous enverrai le briefing précis demain durant la journée. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. Le bon déroulement de l'entraînement implique d'arriver tous à l'heure et en sachant son rôle dans le vol. Merci à tous et à tout bientôt
Juls
Pour le vol de ce jeudi nous somme pour l'instant 5 pilotes d'inscrit (Vico tu as laissé vide sur la planning pour jeudi tu seras absent c'est ça? Merci de me redire )
Pour l'instant on a :
Spiryth
Juls (Tour/contrôler Kotar)
Akulax
Icewind
Tucano
+ la place pour un ou deux futurs candidats (Ipod et Vicking merci de confirmer votre présence ou non pour le vol du jeudi )
Pour le thème je propose :
Décollage de Kunsan
Tir de GBU12 sur le Kotar
Possibilité de Refuel à proximité du Kotar
Retour sur Kunsan
Planning de la soirée pour le vol de 4
21h20 : TO
21h38 : Push
21h46 : Début exercice strike
22h05 : Fin exercice strike
22h15 : En formation avec Tanker
22h31 : Fin du refuel (max 4min/app)
22h50 : Split
23h10 : Arrivée vers Kunsan
23h20 : Coupure moteur
S'il devrait y avoir un autre flight (de deux par exemples) le planning sera sensiblement le même. Il y aura juste une rotation entre l'exercice sur le Kotar et le refuel. C'est-à-dire que pendant que le flight numéro un fera sa passe sur le Kotar le flight numéro 2 ira ravavitailler et ensuite on inverse )
Je vous enverrai le briefing précis demain durant la journée. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. Le bon déroulement de l'entraînement implique d'arriver tous à l'heure et en sachant son rôle dans le vol. Merci à tous et à tout bientôt
Juls
Re: Vol du 09/11/2017
#2Je serai là !
Will be know as CMDR Kaymel Kan in about 1300 years.
Flight tapes
Re: Vol du 09/11/2017
#3Oui . J'ai repris le boulot. Donc, fini le jeudi . Mais le vendredi (et/ou samedi) je serais làVico tu as laissé vide sur la planning pour jeudi tu seras absent c'est ça?
La semaine passée j'étais en congés, je pouvais alors profiter plus
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: Vol du 09/11/2017
#4Pas de soucis j'avais compris comme ça également, c'était juste pour être sur...
Ne t'inquiète pas on sera également pas mal le vendredi, les infos suivront également!
A tout bientôt,
Juls
Ne t'inquiète pas on sera également pas mal le vendredi, les infos suivront également!
A tout bientôt,
Juls
Re: Vol du 09/11/2017
#5Donc si je récapitule, on a pour l'instant :
Juls : ATC / Kotard Ground Controler
1er flight :
Spiryth : numéro 1
Ipod : numéro 2
Icewind : numéro 3
???Vicking??? : numéro 4 (si présent, toujours en attente de sa réponse)
2ème flight :
Akulax : numéro 1
Tucano : numéro 2
Pour ceux qui ont du temps de libre et qu'ils ne veulent pas trop être à l'arrache durant le vol de jeudi, vous pouvez lire ce document (10-12 pages) c'est en anglais mais très facile à comprendre et cela vous sera bien utile pour comprendre la mécanique de l'exercice. Merci à vous
http://www.ravico.com/ST/Download/Check ... ge_OPS.pdf
Juls
Juls : ATC / Kotard Ground Controler
1er flight :
Spiryth : numéro 1
Ipod : numéro 2
Icewind : numéro 3
???Vicking??? : numéro 4 (si présent, toujours en attente de sa réponse)
2ème flight :
Akulax : numéro 1
Tucano : numéro 2
Pour ceux qui ont du temps de libre et qu'ils ne veulent pas trop être à l'arrache durant le vol de jeudi, vous pouvez lire ce document (10-12 pages) c'est en anglais mais très facile à comprendre et cela vous sera bien utile pour comprendre la mécanique de l'exercice. Merci à vous
http://www.ravico.com/ST/Download/Check ... ge_OPS.pdf
Juls
Re: Vol du 09/11/2017
#6une question ...On passe direct de la Mk84 à LGB avec deux novices ...tu ferais pas un petit recap' des comm's associées pour le largage d'une LGB...sinon ca va etre funky
Re: Vol du 09/11/2017
#7Si c'est trop pour les novices ils resteront dans nos ailes comme pour une mission. Après si vous avez autres chose y a pas de soucis...
Re: Vol du 09/11/2017
#8Et à part :"Lasing..." je vois pas trop ce qui change niveau comms. J'ai pas parlé de budy lasing ou de désignation de target via TGP qui là je te l'accorde mériterai un petit récap. Après ça fait un moment que je n'ai plus refait de l'AG donc j'omets peut-être quelque chose.
Après largage de deux GBU12 en HA en pallier dans de bonne condition, je pense que ça devrait pas être insurmontable. Au pire vous avez encore jusqu'à demain pour vous entraîner en solo
Après largage de deux GBU12 en HA en pallier dans de bonne condition, je pense que ça devrait pas être insurmontable. Au pire vous avez encore jusqu'à demain pour vous entraîner en solo
Re: Vol du 09/11/2017
#9C'est pas le largage le sujet de l'exercice, que ça tape pas, ou que ça tape à côté on s'en b***.
Donc novice ou pas, ils peuvent largement suivre et réaliser ce qui est proposé (comms, tenue de paramètre, tenue de formation, en gros ^^).
Donc novice ou pas, ils peuvent largement suivre et réaliser ce qui est proposé (comms, tenue de paramètre, tenue de formation, en gros ^^).
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: Vol du 09/11/2017
#10Okkkkkkkkkkkkkkspiryth a écrit :... que ça tape pas, ou que ça tape à côté on s'en b***...
Re: Vol du 09/11/2017
#11Oui ce qui sera important c'est la mécanique qu'il y a autour de l'exercice et de bien l'appliquer. Après si une passe est loupée c'est pas important pour le moment. Mais je me fais pas de soucis pour vous, vous allez tous mettre en plein dans le mile!! Par contre évitez la petite baraque au nord-est des targets, je serai à l'intérieur avec mon café et ça me casserai les c*u*l*e* d'en foutre partout
Re: Vol du 09/11/2017
#12Akulax,
Check en bas de ton nom (sous ta photo de profil)... Vico va te mettre la misère
Check en bas de ton nom (sous ta photo de profil)... Vico va te mettre la misère
Re: Vol du 09/11/2017
#13Bon a peut être était un peu trop optimiste avec Icewind de penser que tout serai OK dès ce soir pour faire le teste avec F4awacs... Donc bon on va encore faire un ou deux tests avant le vol de ce soir mais je crois qu'on risque de faire encore un vol sans ATC
Mais ne vous inquiétez pas on travaille dessus et on va trouver la solution... Y a pas de raison
Donc si toujours pas de solution d'ici ce soir on partira comme ça :
Flight 1 :
1 : Spiryth
2 : Icewind
3 : Akulax
4 : Tucano
Flight 2
1 : Juls
2 : Ipod
3 :
4 :
Je vous envoie le briefing dans pas longtemps par message privé... Merci à vous
Mais ne vous inquiétez pas on travaille dessus et on va trouver la solution... Y a pas de raison
Donc si toujours pas de solution d'ici ce soir on partira comme ça :
Flight 1 :
1 : Spiryth
2 : Icewind
3 : Akulax
4 : Tucano
Flight 2
1 : Juls
2 : Ipod
3 :
4 :
Je vous envoie le briefing dans pas longtemps par message privé... Merci à vous
Re: Vol du 09/11/2017
#14J'ai réinstallé BMS, normalement tout fonctionne de ce côté. J'essaye de le connecter assez tôt ce soir pour que l'on refasse des tests avant 21h.
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: Vol du 09/11/2017
#16Donc Briefing pour ce soir :
Mission training : largage GBU12 en patern (palier/HA) sur le Kotar
Météo Kunsan :
Sunny
Vent: 026° 05kts
Temp.: 17°C
Cloud base: 35'000fts
Con layer: 34'000fts
Pression: 1025
Météo Kotar :
Sunny
Vent: 024° 14kts
Temp.: 13°C
Cloud base: 35'000fts
Con layer: 34'000fts
Pression: 1025
Support:
Awacs : Chalis1 / UHF 349.000
Tanker : Canteen1 / UHF 269.100 / 30Nm Est of Kotar
Package composition :
Package number: 1417
Serpen1 : 4 F-16 block 50 / UHF 297.100 / VHF 138.050 / 2AIM120-C / 2AIM-9X / 2GBU-12 / 2 Tanks 370 Gal / Pod AN/ALQ-184 / TGP
Shark1 : 4 F-16 block 50 / UHF 381.300 / VHF 138.100 /2AIM120-C / 2AIM-9X / 2GBU-12 / 2 Tanks 370 Gal / Pod AN/ALQ-184 / TGP
Serpent1 Briefing :
TO : 15h40
ROT: 170kts / TOSpeed: 185kts
VOM: 385kts / 0.82M
Bingo pts 5 : 4100 Lbs
Jokker pts 5 : 5'100 Lbs
SJ: GBU-12
Fence In:
AG
MA: SIM
Laser Arm: On / Check :cbt / Lasing : 15sec
Music: Off
Pgm: 3
Lights: On
Tacan AA
1=> 1X
2=> 64Y
3=> 64X
4=> 1Y
Tapes On (ACMI)
Datalink:
Slot 5: 21
Slot 6: 22
Responsable du DL: Serpen11
TO :20 sec/app
Rassemblement :4000fts / 350kts
Formation: Wedge
Pts 2 (Hold point)
Formation: Wedge
Altitude: 21500fts
Repère vis: Croisement sud-ouest de Eumseong Town
Min Fuel: 4'900 Lbs
Pts 3 (push)
Formation: Wedge
Altitude: 21500fts
Repère: Weon Bridge
Min Fuel: 4'750 Lbs
Pts 4 (Contact Point => Kotar Controller)
Formation: Echelon left
Altitude : 21500fts
Repère: Séparation MOA5 - MOA6
Min Fuel: 4'250 Lbs
Pts 5 (IP)
Formation: Echelon left
Altitude: 21500fts
Repère: R-360 DME15 Kotar Targets
Min Fuel: 4'100 Lbs
Pts 6 (Kotar)
Formation: Patern (check document Kotar Patern => Drive/Documentation FFW08/Kotar Documentations)
Altitude: 21500fts
Repère: Kotar Targets
Min Fuel: 4'000 Lbs
Pts 7 (Check Out)
Formation: Wedge
Altitude: 30500fts
Repère: Hasaet'o Bridge
Min Fuel: 3'400 Lbs
Pts 8 (Arrival)
Formation: Echelon right-left
Altitude: 0fts
Repère : Kunsan airbase
Min Fuel: 2'300 Lbs
Shark1 Briefing :
TO : 15h42
ROT: 170kts / TOSpeed: 185kts
VOM: 385kts / 0.82M
Bingo pts 5 : 4100 Lbs
Jokker pts 5 : 5'100 Lbs
SJ: GBU-12
Fence In:
AG
MA: SIM
Laser Arm: On / Check :cbt / Lasing : 15sec
Music: Off
Pgm: 3
Lights: On
Tacan AA
1=> 2X
2=> 65X
Tapes On (ACMI)
Datalink:
Slot 5: 11
Slot 6: 12
Slot 7: 13
Slot 8: 14
Responsable du DL: Serpen11
TO :20 sec/app
Rassemblement :4000fts / 350kts
Formation: Wedge
Pts 2 (Hold point)
Formation: Wedge
Altitude: 21500fts
Repère vis: Croisement sud-ouest de Eumseong Town
Min Fuel: 4'900 Lbs
Pts 3 (push)
Formation: Wedge
Altitude: 21500fts
Repère: Weon Bridge
Min Fuel: 4'750 Lbs
Pts 4 (Contact Point => Kotar Controller)
Formation: Echelon left
Altitude : 21500fts
Repère: Séparation MOA5 - MOA6
Min Fuel: 4'250 Lbs
Pts 5 (IP)
Formation: Echelon left
Altitude: 21500fts
Repère: R-360 DME15 Kotar Targets
Min Fuel: 4'100 Lbs
Pts 6 (Kotar)
Formation: Patern (check document Kotar Patern => Drive/Documentation FFW08/Kotar Documentations)
Altitude: 21500fts
Repère: Kotar Targets
Min Fuel: 4'000 Lbs
Pts 7 (Check Out)
Formation: Wedge
Altitude: 30500fts
Repère: Hasaet'o Bridge
Min Fuel: 3'400 Lbs
Pts 8 (Arrival)
Formation: Echelon right-left
Altitude: 0fts
Repère : Kunsan airbase
Min Fuel: 2'300 Lbs
La mission est disponible sur notre drive ainsi que sur le file browser de la 8th. Veuillez télécharger les 3 documents PDF qui s'y trouveront (documentation par rapport à l'exercice et aux fiches du Kotar).
A tout à l'heure.
Juls
Mission training : largage GBU12 en patern (palier/HA) sur le Kotar
Météo Kunsan :
Sunny
Vent: 026° 05kts
Temp.: 17°C
Cloud base: 35'000fts
Con layer: 34'000fts
Pression: 1025
Météo Kotar :
Sunny
Vent: 024° 14kts
Temp.: 13°C
Cloud base: 35'000fts
Con layer: 34'000fts
Pression: 1025
Support:
Awacs : Chalis1 / UHF 349.000
Tanker : Canteen1 / UHF 269.100 / 30Nm Est of Kotar
Package composition :
Package number: 1417
Serpen1 : 4 F-16 block 50 / UHF 297.100 / VHF 138.050 / 2AIM120-C / 2AIM-9X / 2GBU-12 / 2 Tanks 370 Gal / Pod AN/ALQ-184 / TGP
Shark1 : 4 F-16 block 50 / UHF 381.300 / VHF 138.100 /2AIM120-C / 2AIM-9X / 2GBU-12 / 2 Tanks 370 Gal / Pod AN/ALQ-184 / TGP
Serpent1 Briefing :
TO : 15h40
ROT: 170kts / TOSpeed: 185kts
VOM: 385kts / 0.82M
Bingo pts 5 : 4100 Lbs
Jokker pts 5 : 5'100 Lbs
SJ: GBU-12
Fence In:
AG
MA: SIM
Laser Arm: On / Check :cbt / Lasing : 15sec
Music: Off
Pgm: 3
Lights: On
Tacan AA
1=> 1X
2=> 64Y
3=> 64X
4=> 1Y
Tapes On (ACMI)
Datalink:
Slot 5: 21
Slot 6: 22
Responsable du DL: Serpen11
TO :20 sec/app
Rassemblement :4000fts / 350kts
Formation: Wedge
Pts 2 (Hold point)
Formation: Wedge
Altitude: 21500fts
Repère vis: Croisement sud-ouest de Eumseong Town
Min Fuel: 4'900 Lbs
Pts 3 (push)
Formation: Wedge
Altitude: 21500fts
Repère: Weon Bridge
Min Fuel: 4'750 Lbs
Pts 4 (Contact Point => Kotar Controller)
Formation: Echelon left
Altitude : 21500fts
Repère: Séparation MOA5 - MOA6
Min Fuel: 4'250 Lbs
Pts 5 (IP)
Formation: Echelon left
Altitude: 21500fts
Repère: R-360 DME15 Kotar Targets
Min Fuel: 4'100 Lbs
Pts 6 (Kotar)
Formation: Patern (check document Kotar Patern => Drive/Documentation FFW08/Kotar Documentations)
Altitude: 21500fts
Repère: Kotar Targets
Min Fuel: 4'000 Lbs
Pts 7 (Check Out)
Formation: Wedge
Altitude: 30500fts
Repère: Hasaet'o Bridge
Min Fuel: 3'400 Lbs
Pts 8 (Arrival)
Formation: Echelon right-left
Altitude: 0fts
Repère : Kunsan airbase
Min Fuel: 2'300 Lbs
Shark1 Briefing :
TO : 15h42
ROT: 170kts / TOSpeed: 185kts
VOM: 385kts / 0.82M
Bingo pts 5 : 4100 Lbs
Jokker pts 5 : 5'100 Lbs
SJ: GBU-12
Fence In:
AG
MA: SIM
Laser Arm: On / Check :cbt / Lasing : 15sec
Music: Off
Pgm: 3
Lights: On
Tacan AA
1=> 2X
2=> 65X
Tapes On (ACMI)
Datalink:
Slot 5: 11
Slot 6: 12
Slot 7: 13
Slot 8: 14
Responsable du DL: Serpen11
TO :20 sec/app
Rassemblement :4000fts / 350kts
Formation: Wedge
Pts 2 (Hold point)
Formation: Wedge
Altitude: 21500fts
Repère vis: Croisement sud-ouest de Eumseong Town
Min Fuel: 4'900 Lbs
Pts 3 (push)
Formation: Wedge
Altitude: 21500fts
Repère: Weon Bridge
Min Fuel: 4'750 Lbs
Pts 4 (Contact Point => Kotar Controller)
Formation: Echelon left
Altitude : 21500fts
Repère: Séparation MOA5 - MOA6
Min Fuel: 4'250 Lbs
Pts 5 (IP)
Formation: Echelon left
Altitude: 21500fts
Repère: R-360 DME15 Kotar Targets
Min Fuel: 4'100 Lbs
Pts 6 (Kotar)
Formation: Patern (check document Kotar Patern => Drive/Documentation FFW08/Kotar Documentations)
Altitude: 21500fts
Repère: Kotar Targets
Min Fuel: 4'000 Lbs
Pts 7 (Check Out)
Formation: Wedge
Altitude: 30500fts
Repère: Hasaet'o Bridge
Min Fuel: 3'400 Lbs
Pts 8 (Arrival)
Formation: Echelon right-left
Altitude: 0fts
Repère : Kunsan airbase
Min Fuel: 2'300 Lbs
La mission est disponible sur notre drive ainsi que sur le file browser de la 8th. Veuillez télécharger les 3 documents PDF qui s'y trouveront (documentation par rapport à l'exercice et aux fiches du Kotar).
A tout à l'heure.
Juls
Re: Vol du 09/11/2017
#17Chemin pour le drive : FFW08 th / TE - Training / Training Kotar 09/11/2017
Re: Vol du 09/11/2017
#18Bonne nouvelle,
Ca devrait fonctionner avec F4awacs ce soir! On va dans tous les cas essayer... Donc si ça fonctionne on reprend la répartition des flight initiale. Le briefing de change pas à part le DL et le Tacan AA...
Nous serons co avec Icewind plus tôt pour vous montrer comment fonctionne F4awacs et bien tout paramétrer ensemble.
Merci de faire votre possible pour venir assez tôt histoire de ne pas perdre du temps de vol. Merci à vous
Ca devrait fonctionner avec F4awacs ce soir! On va dans tous les cas essayer... Donc si ça fonctionne on reprend la répartition des flight initiale. Le briefing de change pas à part le DL et le Tacan AA...
Nous serons co avec Icewind plus tôt pour vous montrer comment fonctionne F4awacs et bien tout paramétrer ensemble.
Merci de faire votre possible pour venir assez tôt histoire de ne pas perdre du temps de vol. Merci à vous
Re: Vol du 09/11/2017
#19Checkez le topic sur la procédure de connexion dispo dans le sous forum du tableau des vols.
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: Vol du 09/11/2017
#20Serpent1, holding short on Alpha.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: Vol du 09/11/2017
#21Ah bin merde, j'ai dû toucher au "change skin" comme un blaireau
J'ai fait celle là pendant le retour :
J'ai fait celle là pendant le retour :
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: Vol du 09/11/2017
#25C'est ça. On manque d'habitude, mais c'est très sympa et pour une première c'était pas mal.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck