problème lancement DCS avec oculus
-
Topic author - Nouvelle Recrue
problème lancement DCS avec oculus
#1Bonjour,
Je viens d'acheter l'oculus et je l'ai correctement branché.
Lorsque je lance DCS, l'oculus se lance aussi mais ma souris est figée et je ne peux pas me connecter sur DCS (voir l'écran que j'ai, en pièce jointe).
Si je débranche l'oculus via son son port USB, j'arrive bien à lancer DCS et à me connecter.
Mais quand je rebranche l'oculus et que je le mets sur ma tête, j'entends bien la musique de DCS, ça charge et ensuite l'écran que je vois dans le casque m'indique :
"Désolé, DCS met trop de temps à charger, retirer le casque et vérifier votre APP".
En même temps sur l'écran de l'ordi, j'ai le cockpit prêt.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Je vois qu'il y a des "ovr_sdk_win_1.19.0_public" ou "ovr_unity_utilities_1.18.1" et d'autres que j'ai téléchargés mais je ne sais pas les installer car il n'y a pas de setup.
Voilà, je galère depuis 2 jours. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de tuto.
En vous remerciant.
Eric
Je viens d'acheter l'oculus et je l'ai correctement branché.
Lorsque je lance DCS, l'oculus se lance aussi mais ma souris est figée et je ne peux pas me connecter sur DCS (voir l'écran que j'ai, en pièce jointe).
Si je débranche l'oculus via son son port USB, j'arrive bien à lancer DCS et à me connecter.
Mais quand je rebranche l'oculus et que je le mets sur ma tête, j'entends bien la musique de DCS, ça charge et ensuite l'écran que je vois dans le casque m'indique :
"Désolé, DCS met trop de temps à charger, retirer le casque et vérifier votre APP".
En même temps sur l'écran de l'ordi, j'ai le cockpit prêt.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Je vois qu'il y a des "ovr_sdk_win_1.19.0_public" ou "ovr_unity_utilities_1.18.1" et d'autres que j'ai téléchargés mais je ne sais pas les installer car il n'y a pas de setup.
Voilà, je galère depuis 2 jours. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de tuto.
En vous remerciant.
Eric
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.
Re: problème lancement DCS avec oculus
#2première chose ...
TES branchements ???
usb 2 ou usb3
les autres jeux sous Oculus sont-ils IMPEC ?
ils faut que tu donnes ton install VR ... pour mieux aider les cadors des set-up
TES branchements ???
usb 2 ou usb3
les autres jeux sous Oculus sont-ils IMPEC ?
ils faut que tu donnes ton install VR ... pour mieux aider les cadors des set-up
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
#3Bonjour Jimmy,
Tout est bien branché : que sur de l' USB 3 et sur le port HDMI de la carte graphique.
Ma conf est :
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)
Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING
RAM DDR4 16 Go (2x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1080 8 Go
Disque système SSD 250 Go M.2 NVMe PCIe
Disque dur Seagate HDD 3 To
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV
Alimentation modulaire 650W
Watercooling All-in-one pour processeur
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits
le casque fonctionne bien mais dès que je lance DCS 1.5, celui-ci ne charge pas dans le casque.
ça me donne l'écran que j'ai posté au message précédent.
N'y a-t-il pas un patch pour qu'oculus prenne le DCS ?
L'APP DCS n'existe pas dans oculus store.
Ma bibliothèque est vide => c'est ce qu'oculus me dit.
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa car avoir l'oculus sans pouvoir l'utiliser pour le seul truc qui intéresse : le simu....
En vous remerciant par avance.
Eric
Tout est bien branché : que sur de l' USB 3 et sur le port HDMI de la carte graphique.
Ma conf est :
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)
Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING
RAM DDR4 16 Go (2x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1080 8 Go
Disque système SSD 250 Go M.2 NVMe PCIe
Disque dur Seagate HDD 3 To
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV
Alimentation modulaire 650W
Watercooling All-in-one pour processeur
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits
le casque fonctionne bien mais dès que je lance DCS 1.5, celui-ci ne charge pas dans le casque.
ça me donne l'écran que j'ai posté au message précédent.
N'y a-t-il pas un patch pour qu'oculus prenne le DCS ?
L'APP DCS n'existe pas dans oculus store.
Ma bibliothèque est vide => c'est ce qu'oculus me dit.
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa car avoir l'oculus sans pouvoir l'utiliser pour le seul truc qui intéresse : le simu....
En vous remerciant par avance.
Eric
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
-
#4Re-bonjour,
Sur les conseils de Jimmy, j'ai téléchargé l'APP gratuite GOOGLE EARTH sur oculus store et même problème qu'avec DCS => une fois l'oculus sur la tête après avoir lancé l'APP, le message "désolé mais GOOGLE EARTH met trop de temps à répondre, veiller enlever le casque et vérifier l'APP".
Du coup, je désinstalle DCS et l'oculus et je les réinstalle pour voir.
Si quelqu'un a une idée ?
En vous remerciant.
Eric
Sur les conseils de Jimmy, j'ai téléchargé l'APP gratuite GOOGLE EARTH sur oculus store et même problème qu'avec DCS => une fois l'oculus sur la tête après avoir lancé l'APP, le message "désolé mais GOOGLE EARTH met trop de temps à répondre, veiller enlever le casque et vérifier l'APP".
En vous remerciant.
Eric
#5Salut Eric,
Une solution peut-être:
Lance le soft Oculus, ensuite dans Paramètre\Général assure toi que ''Sources Inconnues'' est activé.
Bonne chance.
Une solution peut-être:
Lance le soft Oculus, ensuite dans Paramètre\Général assure toi que ''Sources Inconnues'' est activé.
Bonne chance.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
-
#6Bonjour,
Merci pour le conseil, je l'avais déjà activé durant mes longs moments de galères.
Mais après avoir désinstallé puis réinstallé DCS et oculus => ça fonctionne et j'arrive enfin à faire voler le P51 (avec quelques nausées parfois mais c'est le manque d'habitude).
Donc super, je suis content.
Par contre, sur oculus sans parler DCS, ce qu'il y a dans ma bibliothèque ne fonctionne pas.
=> le "WHITHIN" (seule APP présente) ne démarre pas et lorsque j'ai téléchargé GOOGLE EARTH, son lancement est resté vain..."
Ne faut-il rien installer d'autre que l'exe OCULUS initial ? (genre plateforme SDK ou autre ?)
Merci pour votre aide.
Eric.
Merci pour le conseil, je l'avais déjà activé durant mes longs moments de galères.
Mais après avoir désinstallé puis réinstallé DCS et oculus => ça fonctionne et j'arrive enfin à faire voler le P51 (avec quelques nausées parfois mais c'est le manque d'habitude).
Donc super, je suis content.
Par contre, sur oculus sans parler DCS, ce qu'il y a dans ma bibliothèque ne fonctionne pas.
=> le "WHITHIN" (seule APP présente) ne démarre pas et lorsque j'ai téléchargé GOOGLE EARTH, son lancement est resté vain..."
Ne faut-il rien installer d'autre que l'exe OCULUS initial ? (genre plateforme SDK ou autre ?)
Merci pour votre aide.
Eric.
#7Content pour toi que ton problème soit résolu.
Pour l'Oculus Home je ne peux répondre à ta question car je ne l'utilise pas.
Bons vols en VR.
Pour l'Oculus Home je ne peux répondre à ta question car je ne l'utilise pas.
Bons vols en VR.
Dernière modification par Marc_63 le dim. oct. 22, 2017 6:24 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
-
#8Merci Marc, je pense que c'est comme ça que ça va se terminer pour moi...
A bientôt dans le ciel, dès que j'aurais appris. ;-)
A bientôt dans le ciel, dès que j'aurais appris. ;-)
#9J'ai la même chose de temps en temps quand je lance DCS depuis l'interface Oculus, j'attends que ça lui passe.3232eric33 a écrit :Re-bonjour,
En vous remerciant.
Eric
Maintenant je lance DCS (en mode VR) avant de mettre le casque, puis quand la fenêtre rectangulaire apparaît, je mets le casque et plus aucun soucis.